Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire béret  chantier  de  jeunesse Index10
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 béret chantier de jeunesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 634
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 17/10/2009

béret  chantier  de  jeunesse Empty
MessageSujet: béret chantier de jeunesse   béret  chantier  de  jeunesse Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:04

un béret glané en vide grenier il y a quelques années , celui ci serait d' après des connaisseurs sur le thème , un ancien béret pour commémoration ou rencontre de classe d' anciens de chantiers de jeunesse , pas évident d' en déterminer l' époque exact , car cela se pratiquait dès 1943 semble t'il , bien que je le pense post WWII tout de même .

la encore , je n' ai pu obtenir d' informations sur son propriétaire , ce béret semble avoir voyagé dans la famille , mais n' ont pu m' en dire plus , ce qui en est bien dommage .

Je trouve sympathique de possèder ce béret dont le propriétaire à vécu une histoire de cette période trouble et obligatoire pour de nombreux jeunes !
béret  chantier  de  jeunesse Dscf5591
béret  chantier  de  jeunesse Dscf5592

chris
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

béret  chantier  de  jeunesse Empty
MessageSujet: Re: béret chantier de jeunesse   béret  chantier  de  jeunesse Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:08

Il lui faudrait de la compagnie, comme un couteau des Chantiers...

béret  chantier  de  jeunesse Cout10

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 634
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 17/10/2009

béret  chantier  de  jeunesse Empty
MessageSujet: Re: béret chantier de jeunesse   béret  chantier  de  jeunesse Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:30

je vais complémenter ce post , j' ai un couteau sabatier également GS , mais aussi une veste bourgeron daté 42 écussonnée de l' insigne général des chantiers , et un short beige boutons cartonnés d' origine civil .
un pull vert forestier et une paire de brodequins modèle 41 compléterait bien tout ceci , mais ne jamais déséspérer en collection , tout peut arriver !! .
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

béret  chantier  de  jeunesse Empty
MessageSujet: Re: béret chantier de jeunesse   béret  chantier  de  jeunesse Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:40

reddiamond fifty 49 a écrit:
je  vais  complémenter  ce  post ,  j' ai  un  couteau  sabatier  également    GS ,  mais  aussi une  veste  bourgeron  daté  42   écussonnée  de  l'  insigne  général  des  chantiers   ,  et   un  short    beige   boutons  cartonnés  d'  origine  civil   .
 un  pull  vert  forestier  et  une  paire  de  brodequins  modèle  41 compléterait  bien   tout  ceci ,  mais    ne  jamais  déséspérer  en  collection ,  tout  peut  arriver   !! .
Ca se trouve et ce n'est pas un thème couru, donc pourquoi pas ?
Qui plus est, cela ferait un mannequin un peu différent comme je les aime.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 634
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 17/10/2009

béret  chantier  de  jeunesse Empty
MessageSujet: Re: béret chantier de jeunesse   béret  chantier  de  jeunesse Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 0:00

GS.59 a écrit:
reddiamond fifty 49 a écrit:
je  vais  complémenter  ce  post ,  j' ai  un  couteau  sabatier  également    GS ,  mais  aussi une  veste  bourgeron  daté  42   écussonnée  de  l'  insigne  général  des  chantiers   ,  et   un  short    beige   boutons  cartonnés  d'  origine  civil   .
 un  pull  vert  forestier  et  une  paire  de  brodequins  modèle  41 compléterait  bien   tout  ceci ,  mais    ne  jamais  déséspérer  en  collection ,  tout  peut  arriver   !! .
Ca se trouve et ce n'est pas un thème couru, donc pourquoi pas ?
Qui plus est, cela ferait un mannequin un peu différent comme je les aime.
détrompe toi , le chantier de jeunesse est très prisé et il a de nombreux adeptes avec de fort belles collections , c' est un thème loin d' être facile à trouver en uniforme qui sort des sentiers battus , cela n' a pas représenter des milliers d' uniformes , ce qui rarifie la chose , trouver un pull modèle 36 en vert forestier , relève de l' exploit , un pull de conception civil des années 30-40 peut également faire l' affaire , cela était courant .

à méditer et à trouver cette perle rare !
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 634
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 17/10/2009

béret  chantier  de  jeunesse Empty
MessageSujet: Re: béret chantier de jeunesse   béret  chantier  de  jeunesse Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 9:57

voici   un  complément  de  ma  collection  sur   ce  thème  de  chantier  de  jeunesse  !
mon  couteau  sabatier  
béret  chantier  de  jeunesse Dscf5644
béret  chantier  de  jeunesse Dscf5658
mon  short  de  conception  civil  
béret  chantier  de  jeunesse Dscf5646
béret  chantier  de  jeunesse Dscf5647
béret  chantier  de  jeunesse Dscf5648

ma  veste   bourgeron   cachou  daté  42  avec  insigne  général  des  chantiers  de  jeunesse
béret  chantier  de  jeunesse Dscf5650
béret  chantier  de  jeunesse Dscf5651

une  pochette  à  couture  vert forstier  
béret  chantier  de  jeunesse Dscf5652

une  gamelle   datée  42 et  une  autre  de  44  gamelle  qui  peuvent  être  de  l' armée  de  vichy  également  

béret  chantier  de  jeunesse Dscf5653
béret  chantier  de  jeunesse Dscf5654
béret  chantier  de  jeunesse Dscf5655

et  également  un  quart  modèle  35  daté  44
béret  chantier  de  jeunesse Dscf5656
béret  chantier  de  jeunesse Dscf5657

chris
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

béret  chantier  de  jeunesse Empty
MessageSujet: Re: béret chantier de jeunesse   béret  chantier  de  jeunesse Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:00

Sympa tout ça.
J’ai quelque part une trousse à couture de cette couleur et j’apprends grâce à ton post pourquoi elle est de cette teinte.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10466
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

béret  chantier  de  jeunesse Empty
MessageSujet: Re: béret chantier de jeunesse   béret  chantier  de  jeunesse Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:06

Il te faudrait la capote légendaire qui les identifie.


_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

béret  chantier  de  jeunesse Empty
MessageSujet: Re: béret chantier de jeunesse   béret  chantier  de  jeunesse Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:12

Gustite a écrit:
Il te faudrait la capote légendaire qui les identifie.

Il y a des capotes à vendre sur AB Collection

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 634
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 17/10/2009

béret  chantier  de  jeunesse Empty
MessageSujet: Re: béret chantier de jeunesse   béret  chantier  de  jeunesse Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:14

ce sont plus des gabardines que capote si je ne me trompe , et la encore , les teintes varient , cela peut aller du bleu nuit au bleu chasseur , en passant par des vert forestiers , etc ............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





béret  chantier  de  jeunesse Empty
MessageSujet: Re: béret chantier de jeunesse   béret  chantier  de  jeunesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
béret chantier de jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  beret du 6 CHA ,Chasseur Ardennais ( Belgique )
» Béret du Royal artillerie canadien
» Besace et beret...
» Des zouaves en béret alpin!
» Béret canadien 1943-1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: GROS PLAN :: CASQUES ET COIFFES-
Sauter vers: