Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire 20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison Index10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison Empty
MessageSujet: 20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison   20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 8:53

Le 20 décembre 1924, Adolf Hitler est libéré de prison après seulement quelques mois d'emprisonnement, au lieu des cinq années prévues lors de son arrestation après sa tentative de putsch en 1923. Ces treize mois de prison auront permis à Adolf Hitler de s'imprégner d'auteurs comme Nietzsche ou Marx avant de rédiger la plus grande partie de son manifeste Mein Kampf, où il dévoile les bases de son idéologie nazie.

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8799
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison   20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:15

Point primordial de la montée du nazisme et le post que tu introduis là devrait inspirer nos historiens du fofo.

Attention de ne pas confondre Nietzche et le détournement de son œuvre qu'en a fait sa sœur belle elle bien adepte des idées brunes.
Nietzche attaquait les religions, la morale occidentale mais je ne suis pas sûr du tout que son surhomme et celui de l'affreux étaient les mêmes.
Ces lectures sont trop loin et leur souvenir trop vagues (et je n'ai pas envie de m'y replonger) mais ce n'est pas le sentiment que j'en avais en le lisant à l'époque.

Les instigateurs du nazisme sont alors légions dans l'Allemagne, pays où l'antisémitisme n'est pas né en 1933 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   et  de 1800 à 1900 les ''penseurs'' antisémites, racistes et voulant porter la ''race allemande'' aux sommets ne sont pas rares,  et pour n'en citer que deux ou trois qui ont inspiré le moustachu psychopathe, il y a Julius Langbehn  , Heinrich Riehl et bien-sûr Alfred Rosenberg, l'un des théoriciens de la peste brune.

Henry Ford pouvait bien plus sûrement  inspiré le führer que Nietzche    http://www.monde-diplomatique.fr/2007/04/LOWY/14601

Hitler a bénéficié de ce que l'on peut clairement définir comme une complicité sans égale, de son procès à sa détention.
Lors du procès on l'a laissé prendre la parole pendant des heures et si l'on sait qu'en privé il était assez mauvais, dès qu'il avait une tribune, il devenait un orateur de talent.
Les charges qui pesaient sur lui après le putsch pouvait lui valoir la peine de mort.
Je ne parle même pas de ses conditions de détention...

Une maxime populaire dit qu'avec des si on refait le Monde mais je ne peux m'empêcher de penser que si un juge n'avait pas été acquis aux idées de Hitler et s'il avait fait son job, le Monde n'aurait pas connu la période la plus sombre de son existence.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand


Dernière édition par GS.59 le Sam 21 Déc 2013 - 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilhaume
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 926
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2009

20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison   20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:53

Arrêtons un peu de stigmatiser l'antisémitisme des allemands et des européens, des arabes etc à travers les siècles.

Vous ne vous rendez pas compte qu'à longueur de journée, parler de cela, c'est l'effet inverse que vous faites ! Interrogez un peu les gens autour de vous et écoutez bien. Chaque semaine sur arte ou autres chaînes du même genre nous avons un reportage sur la Shoah, Israel.. jusque quand nous allons devoir nous auto-flageller à propos de ce sujet ?

La Shoah à existé, oui, c'est un fait historique mais maintenant stop ! L'histoire ne se résume pas à cela, c'est même à l'échelle de l'humanité, un détail historique. N'en déplaise à certains !!!

Le membre de ma famille mort à Dachau pour acte de résistance vaut moins que le juifs européens déportés ? Ici je me le demande souvent !

Bizarrement les autres peuples qui ont subit des génocides... rien nada même pas une phrase.. Et pourtant le génocide des arméniens par les turcs à été fait pendant la 1ère G.M. A l'heure actuelle l'état turc ne le reconnait toujours pas ! Ca ne semble pas trop gêner les membres de ce forum qui pourtant ne sont pas juifs mais en parle non stop de la persécution de ce peuple. Les kurdes pareils..rien nada !

Et si l'on commençait à parler de ce que les juifs font au Palestiniens... Pour moi cela s'apparente à des pratiques digne du nazisme !!! Camps de concentrations, ghetto, torture, colonisation, arrestation sans aucune raison, résistance du peuple occupé. Bref c'est comme pendant la 2Gm mais à petite échelle. Mais tout le monde soutient les nazis actuels que sont les israéliens et condamnons les résistants que sont les palestiniens, marrant n'est ce pas !

Un juif mort à Birkenau vaut plus qu'un palestinien de la bande de Gaza tué par le phosphore d'une armée criminel qu'est Tsahal ? Et ne me dites pas Israel =/= juifs, si c'est égale à cela, les musulmans israéliens n'ont rien à dire dans ce pays.

Ca commence à m'agacer fortement et c'est une des raisons pour lesquels je ne commente plus. Sans parler d'Eric , sa photo sur la bannière ou est elle passée ??? Bien triste qu'il ne soit plus là ! A son époque c'était vachement plus soft !!! D'ailleurs à son époque, il y avait de la participation et beaucoup moins de blabla sur la shoah.

Ce forum vire de plus en plus en forum politico-historique pro sionniste.

Voilà et si ça ne plait pas, vous pouvez me bannir du forum, ça m'est égale. Mais avant prière de supprimer tout mes post.

Guilhaume
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison   20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 0:50

Guilhaume,
Franchement tu mélange tous. C'est pas parce qu'on combat le nazisme et tous ses crimes que l'on est pro sioniste!
Moi je n'ai jamais lu dans ce forum de la part des membres que l'on était pro Tsahal...
Et toute tes comparaisons sur un juif mort a Birkanau vaut plus qu'un Palestinien, c'est d'un lamentable.
Bref je n'ai pas envi de débattre comme au café du coin.
Quand a la photo d'Eric elle est dans un post d'accueil. Et moi contrairement a beaucoup de membres du début je suis resté fidèle a lui, pour preuve j'essayer quotidiennement de sauver le forum, et pas de polémiquer inutilement comme tu le fais.
Ce sont les membres qui font un forum et pas seulement une poignée d'administrateur.
Alors fais ce que tu veux, mais dans le respect.
Salutations

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison   20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 6:24

Bonjour,

Utile complément utile a l'inutile poste de Guillaume.

Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8799
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison   20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 12:55

Guillaume,

Comment faire état de la seconde guerre mondiale sans faire état de l'antisémitisme qui était tout de même l'un de ses principaux moteurs (lire Mein Kampf)
En préambule à ma réponse à Gustite je précise clairement que je ne pense pas que Nietzche soit l'inspirateur de AH mais qu'il a puisé ses théories antisémites à d'autres sources, notamment des ''penseurs'' de 1800 à 1900. C'est un fait avéré, rien de plus.

Quant à l'antisémitisme européen et allemand on ne peut pas dire que d'en parler est un acte politique.

Est-ce politique de rappeler l'attitude de Henry Ford ?

La France n’était bien pas en reste, y compris tardivement avec l’affaire Dreyfus pour ne prendre que cet exemple.
En Allemagne l’antisémitisme a souvent pris une autre dimension et pour des raisons bassement pécuniaires;  le dire n’a rien d’une attaque en règle contre l’Allemagne d’aujourd’hui et rien de politique ou sioniste.
En vrac :
Des croisades ‘’intérieures ont lieu vers 1095 à l’encontre des Juifs et ce suite à la prédication de la première croisade.
Eh oui ! Les Juifs se seraient alliés aux Sarrasins pour s’en prendre aux lieux saints ! Ben tiens !
Rappelons-nous qu’ils étaient les seuls à pouvoir prêter de l’argent avec intérêt (l’usure) et que les chevaliers germaniques leur ont emprunté des pépètes pour financer leurs croisades…Une bonne occasion de revenir de guerroiements contre les Sarrasins avec une méthode infaillible d’être à la fois absous de ses péchés et de ses dettes en zigouillant ceux à qui on avait emprunté.
Partout en Europe les Juifs vivaient dans des quartiers et à Paris au XIIIe siècle il existait 4 ‘’juiveries’’
On en crame quelques milliers  à Worms, Nuremberg, Hanovre, Strasbourg  (alors rattaché au Saint Empire Romain Germanique) en 1349 histoire de leur montrer qu’on n’empoisonne pas les puits pour refiler la peste noire aux chrétiens.
Les protestants, qui ne sont pas la moindre des religions en Europe et notamment en Allemagne sont issus, sauf erreur de ma part, d’une branche réformée de la Sainte Eglise Romaine à la base de laquelle on trouve un certain moine Luther qui a écrit Des Juifs et de leurs Mensonges en 1543

En 1880 Bismarck reçoit une pétition contre les Juifs
Les année 1880-1890 ont connu une poussée de l’antisémitisme en Allemagne avec notamment la théorie des races (qui arrangeaient bien le colonialisme français au passage)

C'est assez curieux de constater que de dire que les Juifs n'ont pas la même histoire que les autres et que les peuples européens n'ont pas eu à leur égard la même attitude qu'avec les autres communautés est tout à la fois une remarque qui peut être interprétée comme antisémite tout comme elle peut être taxée de pro-sionisme...

Au passage, j'irai à la messe de Noël dans l'église de mon quartier, là où mon fils à fait sa communion et où l'une de mes tantes fut choquée que l'on chante Evenou Shalom Halerem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est vrai  que jusqu'en 1959, l'église priait pour la conversion des "juifs perfides" ("Oremus et pro perfidis Judaeis") et jusqu'en 1970 pour leur conversion mais sans y ajouter ''perfides"
Difficile de ne pas parler d'antisémitisme, non ?

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand


Dernière édition par GS.59 le Sam 21 Déc 2013 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison   20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 16:42

Bizzaaar, bizzaaar.

Vous avez dit bizzaaar, bizzaaar.

Moi ... j'ai dit bizaaar, bizaaar ???

Je vous assure que vous avez dit bizzaaar, bizaaar mon cher cousin.

Tiens comme c'est bizzaaar.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8799
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison   20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:22

Guilhaume a écrit:
Arrêtons un peu de stigmatiser l'antisémitisme des allemands et des européens, des arabes etc à travers les siècles.

Réponse faite


Bizarrement les autres peuples qui ont subit des génocides... rien nada même pas une phrase.. Et pourtant le génocide des arméniens par les turcs à été fait pendant la 1ère G.M. A l'heure actuelle l'état turc ne le reconnait toujours pas ! Ca ne semble pas trop gêner les membres de ce forum qui pourtant ne sont pas juifs mais en parle non stop de la persécution de ce peuple. Les kurdes pareils..rien nada !

]Le forum est un espace libre de discussion et il n'appartient qu'à doit de prendre un peu de ton temps pour en parler; n'hésite pas un instant à nous préparer un bon post bien documenté sur ce sujet ignoré et oublié alors qu'il s'agit d'un crime contre l'Humanité

Et si l'on commençait à parler de ce que les juifs font au Palestiniens... Pour moi cela s'apparente à des pratiques digne du nazisme !!! Camps de concentrations, ghetto, torture, colonisation, arrestation sans aucune raison, résistance du peuple occupé. Bref c'est comme pendant la 2Gm mais à petite échelle. Mais tout le monde soutient les nazis actuels que sont les israéliens et condamnons les résistants que sont les palestiniens, marrant n'est ce pas !

Défaut de mémoire Guillaume puisqu'un membre du forum pourtant très actif s'est fait rentrer dedans car il ne cessait de défendre l'indéfendable.
Peut-être n'étais-tu pas sur le forum à cette période bien que je sois certain du contraire mais depuis ce membre nous a quitté et nous l'avons laissé faire en dépit de ses posts aussi nombreux qu'intéressants car il n'a pas apprécié que nous lui disions que nous n'étions ni une vitrine du sionisme ni une vitrine de Tsahal. C'est assez surprenant que tu ne t'en souviennes plus


Ca commence à m'agacer fortement et c'est une des raisons pour lesquels je ne commente plus. Sans parler d'Eric , sa photo sur la bannière ou est elle passée ???  Bien triste qu'il ne soit plus là ! A son époque c'était vachement plus soft !!!

C'est oublié un peu vite que ce forum a été lancé en commun par Eric et moi.
Sa photo apparait dans l'accueil car de nouveaux membres ne comprenaient pas qui était ce jeune homme et son chien. Cela n'enlève rien à la tristesse que laisse son départ prématuré mais si des personnes savent ce que voulait véhiculer Eric comme état d'esprit, je crois en faire partie. L'utilisation de son nom  pour défendre chaque point de vue ne devrait peut-être pas être aussi systématique...


Ce forum vire de plus en plus en forum politico-historique pro sionniste.

Au vu des explications ci-dessus et notamment ce rappel de l'épisode de Franck que tu n'as pas pu ne pas connaitre, cela me semble pour le moins profondément infondé.



Voilà et si ça ne plait pas, vous pouvez me bannir du forum, ça m'est égale. Mais avant prière de supprimer tout mes post.

Guillaume, depuis la création du forum je crois qu'en tout et pour tout 6 membres ont été bannis et certainement pas pour donner leur opinion mais pour afficher des opinions nazis ou pétainistes et tu es ici depuis assez longtemps pour le savoir.

Guilhaume

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison   20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 10:55

rappel

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison   20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20 décembre 1924 : Adolf Hitler est libéré de prison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 mars 1924 : Tournant laïc en Turquie
» 25 août1944 : "Paris libéré..."
» 15 septembre 1938. Chamberlin et Hitler
» 12 septembre 1943 : Un commando SS libère Mussolini
» 24 janvier 1924 : Petrograd devient Leningrad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Rubriques Histoire :: C'est arrivé un...-
Sauter vers: