Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus... Index10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8803
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus... Empty
MessageSujet: Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus...   Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus... Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:20

Il s'agit bien-sûr du massacre de Baugnez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On explique de temps à autres que les Allemands n'avaient initialement pas l'intention de massacrer ces soldats US mais le Kampfgruppe Peiper s'est illustré par d'autres assassinats de prisonniers à Stavelot, Cheneux, La Gleize et Stoumont (362 prisonniers de guerre et 111 civils, dont de nombreux femmes et enfants)

Peiper s'était tout aussi sinistrement distingué sur d'autres fronts...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand


Dernière édition par GS.59 le Lun 23 Déc 2013 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10475
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus... Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus...   Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus... Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:28

Quand je pense que sur un certain forum, on laisse un membre avec un avatar de Joachim Peiper, quelle honte.

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10475
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus... Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus...   Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus... Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 8:19

Rappel de ce que peut faire le mal, en cette période actuelle troublée où le rejet de l'autre resurgit dans tous les pays Européens.

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8803
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus... Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus...   Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus... Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 11:42

Gustite a écrit:
Rappel de ce que peut faire le mal, en cette période actuelle troublée où le rejet de l'autre resurgit dans tous les pays Européens.



Je suis assez mitigé sur ce sujet Gustite.

Oui, les gros c...racistes et xénophobes sont présents et osent s'exprimer mais sont-ils plus nombreux, voire même aussi nombreux ?
Je ne le pense pas.
J'ai même tendance à penser que le Monde va mieux. Les dictatures disparaissent et le métier de dictateur est un job beaucoup plus difficile à tenir qu'il y a quelques décennies, des postes très importants sont occupés dans nos démocraties par des hommes et des femmes issues d'autres ethnies non-occidentales chez nous mais également chez les autres. Imaginer il n'y a que 30 ou 40 ans un président black aux States, une ministre des affaires étrangères ou un ministre des armées black aux USA n'était même pas concevable.
J'ai une fille adoptée en Haïti et un fils au Sri Lanka et je touche du bois, ça se passe plutôt bien.
Certes ils ont eu droit une ou deux fois à des remarques, mais pas plus qu’un roux, qu’un gros, qu’un très grand etc.
D’un autre coté ils ont une conduite assez irréprochable tant au niveau de la politesse que de la serviabilité, fruit d’une éducation sans le moindre compromis faite d’amour mais de rigueur et de coups de pied au c…lorsque cela s’est avéré nécessaire et également l’obligation, si l’on veut rester à la maison, de bosser, bosser, bosser. Monsieur fils qui voulait s’arrêter au CAP a un master et fait une année d’apprentissage en alternance actuellement !
Le secret est là je pense, se respecter, avoir de vraies valeurs qui aujourd’hui sont tombées en désuétude comme le travail, la politesse, le respect d’autrui.
En parlant du respect d’autrui, sais-tu que ‘’chez nous’’ qui n’avons pas été présents lors du concordat puisque notre pays nous avait honteusement abandonnés comme dette de guerre il semblerait que les cours de religion, appelés aujourd’hui enseignement culturel et religieux aient un impact très fort sur la tolérance puisque les gamins apprennent ce que sont les principales religions ?
Eh oui ! la connaissance et la connaissance de l’autre évite la peur qui reste le principal moteur de l’intolérance.
Cela dit, je suis conscient que nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours et qu’il y a du chemin à faire.
Dommage que l’excès de tolérance de ces gens qui nous rebattaient les oreilles d’une France multiculturelle* ont confondu tolérance et assimilation avec laxisme. Ca nous a fait perdre de précieuses années.
Un pays me surprend toujours alors que j’y bosse depuis 15 ans, c’est le Luxembourg.
Des dizaines de nationalités s’y côtoient, bossent ensemble en une harmonie assez parfaite...

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10475
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus... Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus...   Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 8:53

Je partage un "peu" ton analyse, mais en Allemagne et dans d'autres pays les extrêmes droites commencent à avoir de plus en plus de voix.
Et le pire est l'amalgame qui se fait sur l'islam et les islamistes. J'entends ça tout les jours!
Alors n'oublions pas les erreurs du passé de peur d'oublier les conséquences d'un parti unique xénophobe au pouvoir....

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8803
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus... Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus...   Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:53

Gustite a écrit:
Je partage un "peu" ton analyse, mais en Allemagne et dans d'autres pays les extrêmes droites commencent à avoir de plus en plus de voix.
Et le pire est l'amalgame qui se fait sur l'islam et les islamistes. J'entends ça tout les jours!
Alors n'oublions pas les erreurs du passé de peur d'oublier les conséquences d'un parti unique xénophobe au pouvoir....

Sujet des plus sensibles actuellement que celui de cette religion.

Je fais la part des choses et j'essaie de garder la tête froide mais si cet amalgame s'est fait, n'est-ce pas un peu tout de même à causes des Musulmans eux-mêmes ?
Les tarés d'Allah ne datent pas d'hier et leurs folies non plus mais c'est en 1988 déjà, lorsque fut prononcé un fatwa à l'encontre de Salman Rushdie qu'il aurait fallu que les Musulmans disent leur mépris des intégristes.

Ils l'ont fait récemment, je te le concède, mais c'est un peu tard, la fracture est là et pour que cela ait un impact sur la vision qu'ont hélas beaucoup de nos contemporains sur ce culte, il faudrait qu'ils disent beaucoup plus souvent et beaucoup plus fort leur différence et si l'on peut leur reprocher quelque chose, c'est bien cela.



_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus... Empty
MessageSujet: Re: Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus...   Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 17 décembre 1944 dans l'Ardenne Belge, un massacre de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 décembre 1944 : Contre-offensive allemande dans les Ardennes
» 30 décembre 1944 en Belgique, dans les Ardennes, un film d'époque
» 15 décembre 1941 Massacre au Mont-Valérien
» 24 mars 1944 : Massacre des Fosses ardéatines
» 29 décembre 1944 : Début du siège de Budapest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Rubriques Histoire :: C'est arrivé un...-
Sauter vers: