Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Variations insignes R22R période Deuxième Guerre Mondiale Index10
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Variations insignes R22R période Deuxième Guerre Mondiale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juno (Pascal)
Major
Major
juno (Pascal)


Nombre de messages : 600
Age : 51
Localisation : québec
Date d'inscription : 23/02/2009

Variations insignes R22R période Deuxième Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Variations insignes R22R période Deuxième Guerre Mondiale   Variations insignes R22R période Deuxième Guerre Mondiale Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:42

Salutation!

Après avoir présenté mon brassard du 22 période campagne d'italie, le voici parmit ma collection d'insigne du 22 pour la période de la SGM.

Il existe principalement deux catégorie: insigne brodé et insigne imprimé. Les insignes imprimés ont fait leur apparition fin 43 début 44. Ils sont de fabrication britannique. Très peu apprécié des combattant à cause de leur propension à s'éffacer et à se décolorer rapidement au soleil et sous la pluie. Les insignes brodés sont soit de fabrication canadienne ou britannique. Généralement gardé pour le ''best uniform''.


Variations insignes R22R période Deuxième Guerre Mondiale Offici12


Cordialement

Juno
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Variations insignes R22R période Deuxième Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Variations insignes R22R période Deuxième Guerre Mondiale   Variations insignes R22R période Deuxième Guerre Mondiale Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 23:13

C'est bien visible les changements de ton. J'imagine que c'est soit différents fabricants soit les intempéries.....

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
juno (Pascal)
Major
Major
juno (Pascal)


Nombre de messages : 600
Age : 51
Localisation : québec
Date d'inscription : 23/02/2009

Variations insignes R22R période Deuxième Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Variations insignes R22R période Deuxième Guerre Mondiale   Variations insignes R22R période Deuxième Guerre Mondiale Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:45

Gustite a écrit:
C'est bien visible les changements de ton. J'imagine que c'est soit différents fabricants soit les intempéries.....

Merci pour ton commentaire Gus!

Tel que tu les vois, certains insignes de ma collection sont soit dans un état neuf mais tout de même d'époque tandis que d'autres ont carrément été porté. C'est ce qui explique, pour le même insigne, qu'il y est des variantes au niveau des couleurs.


A+

Juno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variations insignes R22R période Deuxième Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Variations insignes R22R période Deuxième Guerre Mondiale   Variations insignes R22R période Deuxième Guerre Mondiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variations insignes R22R période Deuxième Guerre Mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variations insignes de coiffure R22R période 1914 à aujourd'hui
» Quelques lignes sur l'histoire d'un tout petit pays pendant la deuxième guerre mondiale
» Dernière Guerre Mondiale no. 1 est en ligne
» Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne
» Dernière Guerre Mondiale no. 4 est en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Identification :: Décorations et insignes-
Sauter vers: