Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Uniformes des forces armées nord-coréennes Index10

 

 Uniformes des forces armées nord-coréennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

Uniformes des forces armées nord-coréennes Empty
MessageSujet: Uniformes des forces armées nord-coréennes   Uniformes des forces armées nord-coréennes Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:22

Bonjour,

voici quelques planches venant d'un document militaire américain, il date de 1997, donc il y a eu probablement des évolutions depuis même si l'ensemble ne semble pas trop avoir changé,

Les forces terrestres,

Uniformes des forces armées nord-coréennes 261dhsk
Uniformes des forces armées nord-coréennes 16lmvq0

Les forces navales,

Uniformes des forces armées nord-coréennes 2n7glsz

Les forces aériennes,

Uniformes des forces armées nord-coréennes 2be5iw

un uniforme nord-coréen de sous-lieutenant d'infanterie à col fermé. Il faut employer le conditionnel vu le peu d'informations disponibles sur les uniformes de cette armée, mais d'après les informations que j'ai pu trouver, cet uniforme serait bon. Comme la plupart du matériel, des décorations et des uniformes nord-coréens, la fabrication est chinoise (ici de la firme Ou Bo Lai de Pékin).

Si la coupe et la finition de la veste ne sont pas mauvaises, les matériaux utilisés montrent bien la pauvreté de la fabrication. Les boutons sont dans en métal très léger.

Ces vestes à col fermé semblent être utilisées par les officiers, sous-officiers et soldats en tant que tenue de service et tenue de campagne. Les conscrits ont des boutons kaki.

Uniformes des forces armées nord-coréennes 1pyzpk
Uniformes des forces armées nord-coréennes 33xd1u8
Uniformes des forces armées nord-coréennes O76k53
Uniformes des forces armées nord-coréennes 1z4ejbq

Uniformes des forces armées nord-coréennes 141pdms
(désolé pour le blanc sous la cocarde, pour étudier la fabrication, j'ai voulu voir l'arrière de la cocarde mais celle-ci et les fils la retenant se sont défaits, j'ai donc, pour la photo, mis temporairement de la pâte sans voir qu'elle était autant visible).
Uniformes des forces armées nord-coréennes 33l15s8

Uniformes des forces armées nord-coréennes X6mv7o

Uniformes des forces armées nord-coréennes Hx21j8
Uniformes des forces armées nord-coréennes 72x1qe
Uniformes des forces armées nord-coréennes 2i7oa9v
Uniformes des forces armées nord-coréennes J6uec6
Uniformes des forces armées nord-coréennes Eak3yq
Uniformes des forces armées nord-coréennes 35l87ee
Uniformes des forces armées nord-coréennes I4lpp3
Uniformes des forces armées nord-coréennes Slmo9l
Uniformes des forces armées nord-coréennes 2qcl3ci
Uniformes des forces armées nord-coréennes 2w3ub11
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Uniformes des forces armées nord-coréennes Empty
MessageSujet: Re: Uniformes des forces armées nord-coréennes   Uniformes des forces armées nord-coréennes Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:34

Là pour le coup André cela change de l'ordinaire. Cela élargit notre champ de la collection! Tu as du "galérer" pour trouver cet uniforme!

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
omaha
Master-Sergent
Master-Sergent
omaha


Nombre de messages : 335
Age : 29
Localisation : Ontario, canada
Date d'inscription : 20/04/2009

Uniformes des forces armées nord-coréennes Empty
MessageSujet: Re: Uniformes des forces armées nord-coréennes   Uniformes des forces armées nord-coréennes Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:36

Merci pour ce post André, c'est la première fois que je vois du matériel nord-coréen dans une collection. Very Happy

Omaha
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Uniformes des forces armées nord-coréennes Empty
MessageSujet: Re: Uniformes des forces armées nord-coréennes   Uniformes des forces armées nord-coréennes Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:08

Comme tout le monde je suis très surpris de voir ce genre de pièces qui ne doivent pas sortir par milliers de ce haut lieu de la dictature dans ce qu'elle a de plus totalitaire.

Comment une telle pièce peut-elle sortir du pays ? Le pauvre type qui l'a perd, en plus de vivre le reste de sa vie à poil parce qu'il en aura pas une seconde, doit voir sa famille déportée sur les 50 prochaines générations !

En tout cas c'est vraiment très intéressant de pouvoir voir ce genre d'objet.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

Uniformes des forces armées nord-coréennes Empty
MessageSujet: Re: Uniformes des forces armées nord-coréennes   Uniformes des forces armées nord-coréennes Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:08

Bonsoir,

merci pour vos commentaires, lorsque cela intéresse les gens, c'est toujours un plaisir de partager ses passions.

On peut trouver du nord-coréen... grâce aux Chinois!
Pour schématiser, il y a plusieurs façons d'obtenir du matériel nord-coréen actuellement.
Soit via les réfugiés nord-coréens eux-mêmes, il y en aurait environ 100 000 dans la zone frontalière chinoise. Je n'ai malheureusement pas de connaissance de ce côté-là mais certains collectionneurs chinois et américains s'approvisionnent via ces réseaux.
Soit les via Chinois eux-mêmes. Il faut savoir que ces derniers fabriquent énormément pour la Corée du Nord: uniformes, décorations... pour ce qui concerne le militaria. Alors de temps en temps, il y a des "fuites" plus ou moins volontaires dans ces entreprises fabriquant pour la Corée du Nord. Quand j'étais étudiant, une amie chinoise m'a dit qu'on lui avait proposé dans son pays un poste d'enseignante en université... pour un salaire de 300 euros! Alors pour un marchand, vendre un uniforme 100/200 euros voir plus permet de faire gonfler ses revenus de façon importante.

D'ailleurs, en cherchant bien, vous trouverez facilement des vendeurs chinois qui vendent des décorations nord-coréennes provenant de ces mêmes usines chinoises sur ebay. Et il n'y a pas de problème d'authenticité pour la plupart. Les uniformes sont moins courants, mais si vous être patient, ça se trouve également.

En revanche, j'ai entendu dire qu'il fallait se méfier des uniformes nord-coréens venant de la Corée du Sud. Il y a eu des fabrications pour le cinéma là-bas. D'ailleurs, étant donné le peu de Nord-coréens ayant passé la frontière, il est logiquement presque impossible de trouver quoique ce soit là-bas.

Quant à acheter directement en Corée du Nord, c'est possible, mais certainement pas des uniformes. Je tiens à ma liberté!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniformes des forces armées nord-coréennes Empty
MessageSujet: Re: Uniformes des forces armées nord-coréennes   Uniformes des forces armées nord-coréennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniformes des forces armées nord-coréennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uniformes des forces armées tchécoslovaques (régime communiste)
» Uniformes des forces armées hongroises (régime communiste)
» Uniformes des forces armées polonaises (régime communiste)
» Uniformes des forces armées bulgares (régime communiste)
» Uniformes des forces armées cubaines (régime communiste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: GROS PLAN :: UNIFORMES-
Sauter vers: