Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Aigle austro-hongrois Index10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aigle austro-hongrois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

Aigle austro-hongrois Empty
MessageSujet: Aigle austro-hongrois   Aigle austro-hongrois Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 22:44

Bonjour,

je cherche à identifier précisément cet "insigne" reprenant le blason austro-hongrois utilisé de 1867 à 1915, il est en métal et émail à chaud, hauteur 18 mm, le système d'attache complexe est plutôt élaboré pour un insigne de cette taille,

Aigle austro-hongrois Aigle_10
Aigle austro-hongrois Aigle10

merci d'avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Aigle austro-hongrois Empty
MessageSujet: Re: Aigle austro-hongrois   Aigle austro-hongrois Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 12:15

J'en sais "fichtre" rien, mais il est magnifique

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

Aigle austro-hongrois Empty
MessageSujet: Re: Aigle austro-hongrois   Aigle austro-hongrois Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 13:02

Il me semble que la couronne de la Hongrie est surmontée d'un croix penchée ... mais bon çà ne veut pas dire que ce blason n'est pas Austro-Hongrois. Smile

Ceci dit, je vois à peu près la même chose dans Tintin et le sceptre d'Ottokar dont la devise du roi de Syldavie (ou Moldavie je sais plus) était "Heibenek ... Heiblavek" ... ce qui signifie en patois Bruxellois "ici je suis ... ici je reste". Smile Smile Smile

Voilaaa ... c'était la minute académique du dimanche matin (avant l'apéro Smile) ... et du coup je vais au coin faire pénitence en m'auto-flagellant. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

Aigle austro-hongrois Empty
MessageSujet: Re: Aigle austro-hongrois   Aigle austro-hongrois Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:43

Après un peu de recherche dans mes bouquins et les détails de la couronne sur le blason, il s'agit bien de la couronne impériale d'Autriche ... donc rien à voir avec Tintin. Smile Smile Smile

Couronne crée par Rodolphe II et devenue après 1804 la couronne officielle de la maison d'Autriche; également appelée couronne impériale de Charlemagne.

La couronne dite de Saint Etienne à la croix penchée sur la gauche est la couronne de Hongrie. Smile

Allez, bonne journée et portez-vous bien. Smile Smile Smile



Revenir en haut Aller en bas
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

Aigle austro-hongrois Empty
MessageSujet: Re: Aigle austro-hongrois   Aigle austro-hongrois Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:07

Bonsoir,

merci pour l'info, je n'avais jamais fait attention au détail de la croix sur les armes de la Hongrie, intéressant.

Pour l'insigne, il n'a toujours pas vraiment été identifié sur un autre forum. Ce serait peut-être un bouton de manchette, je me demande également si cela ne pourrait pas non plus être un insigne de boutonnière, à la manière des petits insignes patriotiques qui se vendaient avant la 1ere guerre mondiale ou au début de celle-ci.


Dernière édition par André le Jeu 24 Nov 2016 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

Aigle austro-hongrois Empty
MessageSujet: Re: Aigle austro-hongrois   Aigle austro-hongrois Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 8:26

Vu le système de fixation cela pourrait être effectivement un insigne de boutonnière ou un bouton de manchette. Smile

Vu que l'insigne configure parfaitement le blason Austro-Hongrois il y a de fortes chances pour que ce soit effectivement Austro-Hongrois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aigle austro-hongrois Empty
MessageSujet: Re: Aigle austro-hongrois   Aigle austro-hongrois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aigle austro-hongrois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aigle (Luftwaffe ?)
» L'aigle de l'Adriatique
» Les grades hongrois
» Les grades hongrois
» Plaque de collet feldgendarmes hongrois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Identification :: Décorations et insignes-
Sauter vers: