Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Index10
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Empty
MessageSujet: Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet    Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 22:59

Alaric souhaite attirer votre attention sur une reconstitution qui aura lieu les 22 et 23 juillet à Nismes en Belgique, à proximité de Couvin. Vous trouverez en annexe un plan Google map et un lien Michelin et si avec tout ça vous ne trouvez pas, il ne reste plus qu'à appeler Alaric !!!

https://fr.viamichelin.be/web/Cartes-plans/Carte_plan-Nismes-5670-Namur-Belgique

Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Annonc12

Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Dc810lReconstitution Nismes 2 et 23 juillet  16lcv3t

Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet    Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 12:48

Merci pour le retour d'info, en espérant qu'il y ait des visiteurs sur ce site événementiel.
Les dates sont le 21 et 22 juillet 2018.
Nismes se situe entre Couvin et Viroinval.

Il y aura une attaque des Américains sur les positions Allemandes suivie d'une contre-attaque qui repoussera momentanément les Américains, ensuite les Américains repassent à l'offensive jusqu'à la défaite Allemande.

Normalement je serai là et ferai quelques photos pour le forum.

@ +

P.S. Pendant la guerre 14/18 il y a eu un massacre à Viroinval au lieu dit le trou du diable.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet    Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 13:46

Je viens, avec beaucoup de mal, de réussir à mettre les photos sur le post de Gustite. Pour les deux plans j'ai du passer par Tinypic.

Je rajouterai un plan de l'endroit et j'enverrai une newsletter mais je tombe tout juste de la voiture (retour de congés)

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet    Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 17:01

Merci les gars ... beau boulot.

Les images concernant les plans de batailles sont très explicites.
Vous pouvez y voire qu'une ligne de 120 à 150 m. est réservée aux spectateurs. (la ligne noire)

Je n'ai pas le nombre de participants exacts côté Américains et Allemands mais çà doit bien faire une bonne centaines de gars sur le terrain.

@ + et merci encore.

P.S. GS, j'espère tu ne t'es pas fait mal en tombant de la voiture. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet    Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 20:31

Alaric1166 a écrit:
Merci les gars ... beau boulot.

Les images concernant les plans de batailles sont très explicites.
Vous pouvez y voire qu'une ligne de 120 à 150 m. est réservée aux spectateurs. (la ligne noire)

Je n'ai pas le nombre de participants exacts côté Américains et Allemands mais çà doit bien faire une bonne centaines de gars sur le terrain.

@ + et merci encore.

P.S. GS, j'espère tu ne t'es pas fait mal en tombant de la voiture. Smile Smile Smile

Promis, juré, c'est la toute première chose que j'ai faite en arrivant ! Je viens également d'envoyer un message à tous les membres, ceux qui participent et les autres... Ben oui ! Message 45 fois vu et 3 interventions !
A+

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Colonel
Colonel
Crevette


Nombre de messages : 909
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 02/12/2009

Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet    Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 21:37

Bonjour,
très bien, mais surbooké donc pas le temps!
C'est ça la retraite, plus le temps de rien faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet    Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 22:27

Si le temps est au beau fixe, il va y avoir beaucoup de monde pour cet événement.
J'imagine même pas l'organisation nécessaire pour un tel spectacle!
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet    Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 11:44

Hé oui, le forum est lu très souvent et c'est une bonne chose. Smile
Le manque d'intervenants n'est pas trop grave du moment que la qualité des articles est là. Smile
Oui Gustite l'organisation est importante car pour des événements pareils il y a deux associations qui se regroupent (le temps de) et vu leurs performances sur le terrain (niveau spectacle) ces groupes sont de plus en plus invités par les autorités communales à venir faire leurs démonstrations commémoratives.
Il faut dire aussi que ces commémorations sont basées sur des faits réels qui se sont déroulés dans le passé pratiquement aux endroits ou ils sont reproduits comme à Amberloup par exemple. Smile

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet    Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 4:43

J'ai un peu plus de précisions concernant cette reconstitution.

Côté Allemand +/- 60 hommes, 9 canons d'artillerie, 2 mortiers + MG 34 et 42 (à gaz), 1 SDKFZ 222 + 1 SDKFZ 247, 2 Stoewer.

Côté Américain +/- 140 hommes, mortier + bazooka, jeeps, Dodge, GMC + mitrailleuses .30 et .50 (à gaz), hopital de campagne au grand complet.

Total +/- 200 hommes et je peux vous assurer que les armes à gaz çà pête bien. Smile

Question histoire ... des reliques ont été trouvées dans les fox-holes situés dans les bois proches du terrain de reconstitution ... les Allemands effectuent une retraite venant de Normandie en juillet 44, retraite qui prend fin dans la poche de Mons en septembre 44.

Sur la route entre Couvin et Chimay on prend la direction de Brûly de Pesche pour éventuellement aller visiter le bunker de Hitler qui se trouvait là la veille de la reddition Française à Compiègne en 1940.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet    Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 12:35

Pour ceux que cela intéresse, voici les liens pour les vidéos de la reconstitution 2017.
Une de 30 minutes qui présente les associations participantes.
Une de 10 minutes qui présente les combats.

https://www.youtube.com/watch?v=y2nc3zsr-5k
https://www.youtube.com/watch?v=ichzibag-88

(en espérant que ces liens fonctionnent hein Smile)


Dernière édition par Alaric1166 le Dim 8 Juil 2018 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet    Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 12:39

Bah nan !!! ... marche pas ... j'ai glissé cheeef. Smile Smile Smile
Je vais revoir çà dans mes mails et je reviendrai corriger çà ... si possible avec mes 2 mains gauches. Smile Smile Smile

Bah nan !!! ... j'ai corrigé les liens et çà marche toujours pas.

Vais prendre le nom de Neymar moi ... Jean Neymar. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet    Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:32

Merci pour toutes ces précisions Alaric,
Et effectivement les liens ne fonctionnent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet    Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 16:16

Pas grave Gustite, en allant sur youtube dans l'onglet recherche tu tapes "reconstitution ww2 belgique" et tu trouveras celle d'Amberloup et celle de Viroinval 2017 (vidéo de Van Doren). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet    Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution Nismes 2 et 23 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos de Viroinval 2018 la reconstitution de Nismes
» Reconstitution de mousquet à rouet.
» 4 juillet Independance Day
» Loi du 10 juillet 1940
» 14 juillet 1933

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Les dernieres nouvelles :: Pour les Belges il y en a !-
Sauter vers: