Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Marquages sur armes légères allemandes  Index10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Marquages sur armes légères allemandes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1472
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

Marquages sur armes légères allemandes  Empty
MessageSujet: Marquages sur armes légères allemandes    Marquages sur armes légères allemandes  Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 22:31

Bonjour
Une fois n'est pas coutume, je souhaite avoir une précision concernant les marquages sur les armes allemandes. Chaque branche de la Heer avait son propre sigle Il représentait l'aigle du Waffen Amt.
Il y avait un :
H pour Heer
L pour Luftwaffe
M pour Kriegsmarine.
Est-ce que ces marquages sont des marquages d'attribution ? Je ne trouve pas d'autres noms.
Merci encore une fois pour votre aide sur laquelle j'ai toujours apprécié la spontanéité.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

Marquages sur armes légères allemandes  Empty
MessageSujet: Re: Marquages sur armes légères allemandes    Marquages sur armes légères allemandes  Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 1:11

Là je ne vais pouvoir t'aider car je n'y connais strictement rien en marquages Allemands ou autres.
Mais par déduction, il est probable que les lettres H L M soient effectivement des marquages d'attributions aux corps d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1472
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

Marquages sur armes légères allemandes  Empty
MessageSujet: Re: Marquages sur armes légères allemandes    Marquages sur armes légères allemandes  Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 1:26

C'est bien ce que je pensais mais c'est au niveau du terme, on dit un marquage d'attribution ou bien d'identification.
Je pense qu'il faut que je me trouve un ouvrage technique sur les armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Marquages sur armes légères allemandes  Empty
MessageSujet: Re: Marquages sur armes légères allemandes    Marquages sur armes légères allemandes  Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 8:26

Salut,

J'ai lu cela dans un bouquin, peut-être consacré au P08, je regarderai si tu n'es pas pressé mais c'est sans garantie aucune.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

Marquages sur armes légères allemandes  Empty
MessageSujet: Re: Marquages sur armes légères allemandes    Marquages sur armes légères allemandes  Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 15:09

Ah oui, pour la différence de terminologie je crois que le terme attribution est plus approprié vu que le terme identification concerne plutôt les numéros de séries qui sont indiqués sur l'arme.

Et si mes souvenirs sont bons, avec les numéros de séries il y a moyen de retrouver la date et le lieu de fabrication avec parfois la destination du corps d'armée (ce qui est le cas des armes américaines) mais c'est tout un poème. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquages sur armes légères allemandes  Empty
MessageSujet: Re: Marquages sur armes légères allemandes    Marquages sur armes légères allemandes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquages sur armes légères allemandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marquages 10/22
» les marquages des dagues anglaises
»  Fairbairn Sykes 3e modèle étranges marquages
» Les colonies allemandes
» Bottes allemandes pour troupes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Identification :: Armes et munitions-
Sauter vers: