Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Index10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1472
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Empty
MessageSujet: EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF   EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 0:29

La firme  ERMA VOLLMER  obtient un contrat avec l'armée républicaine espagnole pour la fourniture de plusieurs milliers d'EMP 35 et la concession d'une licence de fabrication. A la fin du conflit, des milliers de combattants républicains espagnols se sont repliés en France où ils ont été désarmés. 3 250 pistolets-mitrailleurs EMP 35 finirent dans les stocks du Dépôt militaire de Clermont-Ferrand. Plus tard, après l'occupation allemande de la France, ces armes ont été distribuées à la LVF, la Légion des volontaires français contre le
bolchevisme;EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Erma_e10


Dernière édition par Alexderome le Mer 12 Mai 2021 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Empty
MessageSujet: Re: EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF   EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 10:32

Merci pour l'info,
Le paradoxe pour cette arme si je comprends bien.
Fabriqué pour des républicains et terminent dans les mains de Nazis...
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1472
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Empty
MessageSujet: Re: EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF   EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 11:01

Vendue par l’Allemagne nazie à l’Espagne républicaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Empty
MessageSujet: Re: EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF   EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 18:39

Salut,

Il a même été fabriqué par l'Espagne sous licence.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1472
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Empty
MessageSujet: Re: EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF   EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 21:30

La version espagnole s’appelle MP 41/44 le calibre 9 mm Largo.
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Empty
MessageSujet: Re: EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF   EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 23:10

Alexderome a écrit:
La version espagnole s’appelle MP 41/44 le calibre 9 mm Largo.

9x23, spécifique à l'Amérique Latine également.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1472
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Empty
MessageSujet: Re: EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF   EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 23:14

Merci, et bien on finit par en apprendre plus sur cette arme et ses variantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Empty
MessageSujet: Re: EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF   EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:04

Salut,

Les Corps Francs et les GRCA ont, dans l'urgence, été équipés de Suomi KP/31 mais aussi des quelques centaines de Erma Vollmer (+/-700) confisqués aux Républicains Espagnols réfugiés.
Sur ces photos c'est que je crois deviner.

EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Pm10

EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Pm210

EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Pm310

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1472
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Empty
MessageSujet: Re: EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF   EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:50

Bravo pour les clichés, effectivement avec la poignée pistolet caractéristique.
C’est quand même bien ce forum, ceux qui l’ont quitté ont perdu beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Empty
MessageSujet: Re: EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF   EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 4:25

Ah, le fameux Erma Vollmer ! ... si mes souvenirs sont bons, ce genre de sulfateuse a fait l'objet d'un trafic avant guerre par les membres de la cagoule mais avec l'Italie ou l'Espagne je ne me souviens plus.

J'en ai possédé un neutralisé au siècle passé mais je l'ai revendu.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Empty
MessageSujet: Re: EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF   EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 4:29

Démilitarisé et inactif si ces termes conviennent mieux à GS. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Empty
MessageSujet: Re: EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF   EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 9:09

Gustite a écrit:
Merci pour l'info,
Le paradoxe pour cette arme si je comprends bien.
Fabriqué pour des républicains et terminent dans  les mains de Nazis...

Salut,

Vendue au Républicains, confisquée par les Français et reconfisquée par les nazis

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Empty
MessageSujet: Re: EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF   EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 9:23

Alaric1166 a écrit:
Démilitarisé et inactif si ces termes conviennent mieux à GS. Smile Smile Smile


Salut,

Neutralisé me convient parfaitement pour une arme qui peut l'être au regard de la législation de nos pays.

En fait, ce qui me gêne sur certains forums c'est que des gars vendent des grenades ou des obus en les prétendant neutralisés, or, en France il n'existe pas de neutralisation officielle pour ces engins qui sont simplement interdits, qu'ils soient démilitarisés et inactifs ou pas. En poussant le bouchon un peu loin, même la mamy qui a un bouquet de fleurs séchées dans une douille ouvragée sur la poutre de la cheminée est en infraction puisque cela concerne également les éléments constituants des engins explosifs.

Ces ventes concernent bien-sûr exclusivement des engins vides de toute substance explosive et dépourvus de détonateur, mèche et autre système de mise à feu mais en employant ce terme de neutralisé, les vendeurs trompent intentionnellement ou pas l'acheteur potentiel pas toujours informé même si je te concède que ce dernier ne cherche pas toujours forcément à s'informer, préférant croire à une certaine tolérance qui n'existe que sur les forums militaria.
De ce fait, si le vendeur employait les bons termes, il ne s'agirait que d'une transaction entre deux adultes consentants à avoir des emmerdements avec la Maréchaussée ou les ''bandes rouges''.

Lorsque je réagis sur un forum c'est surtout pour préserver de jeunes collectionneurs des ennuis que ça pourrait leur occasionner.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Empty
MessageSujet: Re: EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF   EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 16:59

A l'époque ou je possédais ce fameux Erma Vollmer sa neutralisation était légale selon la loi Belge; les années passant la loi Belge a eu tendance à rejoindre la loi Française ... et pour cause, la fameuse foire militaria de Ciney, et d'Arlon avec pour résultat les policiers et douaniers français en civil qui notaient les plaques d'immatriculation françaises suivi du guet-apen à la frontière ou quelques jours plus tard ... "ding-dong, coucou c'est l'ami ricoré". Smile Smile Smile

Maintenant je vais te dire pourquoi j'ai revendu cette arme (au milieu des années 90) ... j'avais l'intention de la transformer en lampadaire (vu sa neutralisation) mais j'ai eu droit aux gros yeux de Mme. la baronne de Montricot, donc, exit le presse papier lourd et encombrant. Smile Smile Smile

Pour le reste, tu as parfaitement raison de mettre le doigt sur la législation afin d'éviter des déconvenues aux "innocents". Smile


Si tu en as un deuxième à transformer en lampadaire, envoie-le à Saint Etienne, je paie la 2e neutra et je vais t'acheter un lampadaire chez le Suédois à Sterpenich / Arlon ! Laughing

Concernant les ''innocents'', malheureusement ils préfèrent souvent écouter ce qui les arrange, jusqu'au ding-dong à 06:00 am.
En plus ces cons-là, pardon mais il n'y a pas d'autres mots, s'envoient leurs joyeusetés par la poste et s'étonnent que de temps en temps il y en ai un à la rubrique faits divers. Mais là c'est le tollé général sur les forums avec tous les arguments à la con qui vont bien, genre NRA, when guns are outlawed only outlaws will have guns et j'en passe et des meilleures. A les écouter tout devrait être en vente libre.

Ca m'énerve d'autant plus qu'en France il n'est pas bien compliqué de faire du tir et d'avoir tes pétoires en toute légalité mais même ces démarches c'est trop pour ces furieux.

Pour te donner le niveau auquel ces gens arrivent, j'ai lu récemment sur un forum une intervention où les gars polémiquaient sur une erreur faite lors d'une interview à l'occasion du furieux qui a flingué deux personnes dans les Cévennes. L'erreur était qu'une .22lr portait à 1500 km. Il s'agissait bien-sûr d'un lapsus, le participant voulant dire 1500 mètres. Mais franchement, alors que les deux pauvres gars n'étaient pas encore froids et que les familles venaient de faire paraitre les avis mortuaires, qu'est-ce qu'on en avait à f... d'une telle erreur lors d'une interview !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Empty
MessageSujet: Re: EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF   EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EMP 35 : de l'armée républicaine espagnole à la LVF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque M90 avec insigne garde républicaine irakienne
» Casque Espagnole modele Z 42-78 ( Espagne )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Identification :: Armes et munitions-
Sauter vers: