Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Le redoutable smatchet Index10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le redoutable smatchet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Le redoutable smatchet Empty
MessageSujet: Le redoutable smatchet   Le redoutable smatchet Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 13:29

Bonjour,

Inspiré d'un couteau indien, cette arme a équipé les commandos par la volonté du capitaine W.E Fairbairn (encore lui!) qui parlait dans son ouvrage All in Fighting  de l'effet psychologique de l'engin en ces mots : lorsque l'homme prend le smatchet en main pour la première fois il a réellement l'impression de tenir une arme redoutable.
J'en connais trois modèles, le mien, que je vous présente ici étant un modèle américain.
Ces armes ont équipé le SOE, l'OSS et ont été parachutées comme en témoigne la photo ci-dessous.


Le redoutable smatchet Img_6713


Le redoutable smatchet Smat_111Le redoutable smatchet Smat_211Le redoutable smatchet Smat1012

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Le redoutable smatchet Empty
MessageSujet: Re: Le redoutable smatchet   Le redoutable smatchet Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 18:34

Belle pièce, ça fait peur temp


C'est un truc monstrueux.

Celle-ci est en bel état et je ne l'ai pas payée trop cher (cher quand même)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le redoutable smatchet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: GROS PLAN :: ARMES BLANCHES-
Sauter vers: