Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire 16 et 17 juillet 1942, la rafle du Vel d'Hiv, épisode honteux de notre histoire Index10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 16 et 17 juillet 1942, la rafle du Vel d'Hiv, épisode honteux de notre histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

16 et 17 juillet 1942, la rafle du Vel d'Hiv, épisode honteux de notre histoire Empty
MessageSujet: 16 et 17 juillet 1942, la rafle du Vel d'Hiv, épisode honteux de notre histoire   16 et 17 juillet 1942, la rafle du Vel d'Hiv, épisode honteux de notre histoire Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 10:10

Bonjour,

Voici un triste anniversaire d'un épisode honteux de notre histoire, celui de la rafle du Vel d'Hiv.

Quelques liens:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 19 juillet 1942 cinq policiers nancéens ont prouvé que l'on pouvait faire un choix différents que d'obéir à ces ordres inhumains et odieux et faisant échouer la rafle de Nancy.

Quelques liens:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la petite histoire, je suis arrivé sur la place ''Stan'' lors du tournage de ce film dont j'ignorais tout. J'ai hurlé d'horreur dans la voiture en voyant le drapeau nazi flottant dur l'hôtel de ville. Je me souviens encore de mes poils hérissés sur les bras devant cette vision d'horreur que je ne comprenais pas. Je n'ose pas imaginer le choc que cela a pu être pour les anciens qui ont pu avoir cette même vision de cauchemar en ne sachant pas que l'on tournait un film en l'honneur de ces valeureux policiers


_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

16 et 17 juillet 1942, la rafle du Vel d'Hiv, épisode honteux de notre histoire Empty
MessageSujet: Re: 16 et 17 juillet 1942, la rafle du Vel d'Hiv, épisode honteux de notre histoire   16 et 17 juillet 1942, la rafle du Vel d'Hiv, épisode honteux de notre histoire Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 16:38

"Le temps de la désobéissance" excellent film Français que j'ai regardé dans son intégralité ... merci GS.
Le choix du son du "Shofar" (vers la fin du film) dans la scène ou les policiers se ruent à l'assaut du quartier juif de Nancy est particulièrement bien choisi.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

16 et 17 juillet 1942, la rafle du Vel d'Hiv, épisode honteux de notre histoire Empty
MessageSujet: Re: 16 et 17 juillet 1942, la rafle du Vel d'Hiv, épisode honteux de notre histoire   16 et 17 juillet 1942, la rafle du Vel d'Hiv, épisode honteux de notre histoire Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 22:01

Alaric1166 a écrit:
"Le temps de la désobéissance" excellent film Français que j'ai regardé dans son intégralité ... merci GS.
Le choix du son du "Shofar" (vers la fin du film) dans la scène ou les policiers se ruent à l'assaut du quartier juif de Nancy est particulièrement bien choisi.


Je t'assure que je me souviendrai longtemps de mon arrivée devant la place Stat ornée d'oriflammes nazis !

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

16 et 17 juillet 1942, la rafle du Vel d'Hiv, épisode honteux de notre histoire Empty
MessageSujet: Re: 16 et 17 juillet 1942, la rafle du Vel d'Hiv, épisode honteux de notre histoire   16 et 17 juillet 1942, la rafle du Vel d'Hiv, épisode honteux de notre histoire Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 17:25

une sacré impression que tu as dû vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 et 17 juillet 1942, la rafle du Vel d'Hiv, épisode honteux de notre histoire Empty
MessageSujet: Re: 16 et 17 juillet 1942, la rafle du Vel d'Hiv, épisode honteux de notre histoire   16 et 17 juillet 1942, la rafle du Vel d'Hiv, épisode honteux de notre histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16 et 17 juillet 1942, la rafle du Vel d'Hiv, épisode honteux de notre histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 juillet 1942 : Rafle manquée de Nancy
» les 16 et 17 juillet 1942 : "rafle du Vélodrome d'hiver"
» 18 Juillet 1942, des héros ordinaires qui ont dit non...
» Rafle manquée à Nancy
» 17 mai 1940 La rafle des femmes indésirables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Rubriques Histoire :: C'est arrivé un...-
Sauter vers: