Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Demande de renseignements pour ces 3  médailles Index10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demande de renseignements pour ces 3 médailles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Goupil 01
Private
Private
Goupil 01


Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : OYONNAX 01
Date d'inscription : 19/04/2009

Demande de renseignements pour ces 3  médailles Empty
MessageSujet: Demande de renseignements pour ces 3 médailles   Demande de renseignements pour ces 3  médailles Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:46

Bonjour,

Je fais appel à vous car voici ma demande :
Mon père étant décédé en début d'année Sad , à la fin de l'enterrement, ma mère m'a remis 3 médailles de mon père. Il avait fait la guerre d'Algérie.
Je voudrais honorer mon père en faisant fabriqué un petit tableau, avec un fond en feutrine et une vitre afin qu'elles ne prennent pas la poussière, mais je ne sais pas si il y a un ordre dans lesquelles les placer.

Je voulais aussi aussi inscrire au-dessous de chaque médaille, les renseignements indiquant à quelle occasion elles étaient décernées.

Pouvez-vous m'aider dans ma démarche ?

Les voici en photo :

Demande de renseignements pour ces 3  médailles Madail10

Croix du combattant République Française

Demande de renseignements pour ces 3  médailles Madail11

Médaille d'Afrique de Nord République Française

Demande de renseignements pour ces 3  médailles Madail12

Cette médaille ne comporte aucune inscription, j'ai relevé sur sa boîte "Djebel Bronze".

C'est la dernière médaille qu'il a eut, après ce n'était plus que des longues années à traîner les hôpitaux pour décéder dans des conditions atroces après avoir été 3 fois amputé d'une jambe Sad .

Vous comprenez que je veux metre en valeur ces médailles, je n'ai plus que ça de lui.

Je remercie par avance, tous ceux qui pourront me venir en aide.

Bonne soirée.

Goupil 01

Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Demande de renseignements pour ces 3  médailles Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour ces 3 médailles   Demande de renseignements pour ces 3  médailles Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 16:38

Sur ce site il y a la liste des différentes médailles Française.
Tu auras troutes les informations que tu recherches.
http://www.france-phaleristique.com/somdecos.htm#decosdiv

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Colonel
Colonel
Crevette


Nombre de messages : 909
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 02/12/2009

Demande de renseignements pour ces 3  médailles Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour ces 3 médailles   Demande de renseignements pour ces 3  médailles Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:20

Bonjour,
pour la Djebel Bronze:
http://unc85.com/index.php?option=com_content&view=article&id=68:les-medailles-de-lunc&catid=37:le-protocole&Itemid=49

http://semon.fr/LES%20ASSOCIATIVES_3.htm#

http://unc.limours.free.fr/photos/decorations/medailles.pdf
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Demande de renseignements pour ces 3  médailles Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour ces 3 médailles   Demande de renseignements pour ces 3  médailles Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:50

Merci Christian pour avoir mis un nom a cette médaille. J'ai un peu cherché, mais je n'avais rien trouvé Shocked
Goupil va pouvoir faire son cadre et honorer la mémoir de son père cheers

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Goupil 01
Private
Private
Goupil 01


Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : OYONNAX 01
Date d'inscription : 19/04/2009

Demande de renseignements pour ces 3  médailles Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour ces 3 médailles   Demande de renseignements pour ces 3  médailles Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:50

Bonsoir,
Tout d'abord, un grand Merci à vous pour vos réponses très rapide, moi, je n'étais pas aussi rapide que vous pour vous remercier car avec mon emploi du temps, je ne suis que rarement sur internet.
Donc, je vais alors les placer dans l'ordre que j'avais mis les photos, car elles ont dû être attribuées dans cette ordre là.
Je suis sûr que la médaille du Djebel Bronze était la dernière, car j'avais assisté à cette remise de médaille.
J'ai juste un doute sur laquelle des 2 premières médailles il a eut en premier.
Je vous remercie de m'avoir énormément aidé dans ma démarche afin que je puisse faire fabriquer ce petit tableau.
Je vous souhaite à tous une excellente soirée et Merci encore.
Goupil 01
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8799
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Demande de renseignements pour ces 3  médailles Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour ces 3 médailles   Demande de renseignements pour ces 3  médailles Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:25

Concernant le cadre, il y a bien moins onéreux et bien plus simple que de le faire fabriquer, c'est Ikéa !
Il existe des cadres qui font plusieurs centimètres d'épaisseur qui te permettront sans problème d'y placer tes médailles.
Demande de renseignements pour ces 3  médailles 71ib08

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Goupil 01
Private
Private
Goupil 01


Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : OYONNAX 01
Date d'inscription : 19/04/2009

Demande de renseignements pour ces 3  médailles Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour ces 3 médailles   Demande de renseignements pour ces 3  médailles Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:23

Bonsoir,
Merci à toi GS.59 pour m'orienter vers Ikéa.
Je n'y avais pas penser ( car le plus proche des magasins Ikéa se trouve à + de 100 kms ), mais je vais voir si je peux en faire expédier un.
C'est vrai que ce sera plus simple et beaucoup moins honéreux, mais ce que j'avais vu dans d'autres magasins ne convenait pas car il n'y avait pas assez de profondeur pour mettre des médailles.
Je crois que je vais avoir ce cadre enfin accroché avant Noël.
Bonne soirée.
Goupil 01
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Demande de renseignements pour ces 3  médailles Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour ces 3 médailles   Demande de renseignements pour ces 3  médailles Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:56

Et on veut voir la photo finale Very Happy

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8799
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Demande de renseignements pour ces 3  médailles Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour ces 3 médailles   Demande de renseignements pour ces 3  médailles Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:27

Goupil 01 a écrit:
Bonsoir,
Merci à toi GS.59 pour m'orienter vers Ikéa.
Je n'y avais pas penser ( car le plus proche des magasins Ikéa se trouve à + de 100 kms ), mais je vais voir si je peux en faire expédier un.
C'est vrai que ce sera plus simple et beaucoup moins honéreux, mais ce que j'avais vu dans d'autres magasins ne convenait pas car il n'y avait pas assez de profondeur pour mettre des médailles.
Je crois que je vais avoir ce cadre enfin accroché avant Noël.
Bonne soirée.
Goupil 01

J'ai moi-même utilisé un cadre Ikea il il convient parfaitement.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Goupil 01
Private
Private
Goupil 01


Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : OYONNAX 01
Date d'inscription : 19/04/2009

Demande de renseignements pour ces 3  médailles Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour ces 3 médailles   Demande de renseignements pour ces 3  médailles Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:42

Bonsoir,

Bien sûr que vous aurez la photo finale, et en plus, en avant-première, avant que je suspende ce cadre.
Bonne soirée.

Goupil 01
Revenir en haut Aller en bas
thegate ( Gaétan )
Lt-General
Lt-General
thegate ( Gaétan )


Nombre de messages : 2987
Age : 57
Localisation : Drummondville (Québec)
Date d'inscription : 22/03/2009

Demande de renseignements pour ces 3  médailles Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour ces 3 médailles   Demande de renseignements pour ces 3  médailles Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 3:17

??? OK J attend Very Happy

_________________
Cordialement thegate
https://www.facebook.com/groups/colletionneur.militaria/

Demande de renseignements pour ces 3  médailles Ensign13Demande de renseignements pour ces 3  médailles 200px-15Demande de renseignements pour ces 3  médailles Flag_c13Demande de renseignements pour ces 3  médailles Index111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements pour ces 3  médailles Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour ces 3 médailles   Demande de renseignements pour ces 3  médailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements pour ces 3 médailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements-photos sur silencieux StenMkVI recherchés
» Famille de médailles Belges 1GM et 2GM.
» Medailles Russe ""CCCP ""
» Médailles à identifier avant rentrée
» Insignes et médailles du Yémen communiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Identification :: Décorations et insignes-
Sauter vers: