Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire 19 Pays d'Europe. Index10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 19 Pays d'Europe.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



19 Pays d'Europe. Empty
MessageSujet: 19 Pays d'Europe.   19 Pays d'Europe. Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:51

Pendant la SGM,ont compte pas moins de 19 pays en Europe ou il y avait des camps,tant de la mort que concentrationnaire,parmis ses pays des surprises:

-Estonie
-Finlande
-Russie
-Hollande
-Italie
-Lettonie
-Lituanie
-France
-Norvège
-Yougoslavie

Camps principaux et Annexe(satellite).


Dernière édition par Seren F. le Jeu 27 Oct 2011 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Master-Sergent
Master-Sergent
Dom


Nombre de messages : 284
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2009

19 Pays d'Europe. Empty
MessageSujet: Re: 19 Pays d'Europe.   19 Pays d'Europe. Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 23:23

Quesako Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



19 Pays d'Europe. Empty
MessageSujet: Re: 19 Pays d'Europe.   19 Pays d'Europe. Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 23:26

Dom a écrit:
Quesako Question Question
?
Pendant la seconde guerre mondiale,il y avait dans l'europe occupé 19 pays ou il y avait des camps de la mort,de travail et de concentration,la liste que je donne est celle de pays ou il n'est pas courant d'entendre dire qu'il y avait des camps nazi..Dom compris l'ami Wink


Dernière édition par Seren F. le Jeu 27 Oct 2011 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Master-Sergent
Master-Sergent
Dom


Nombre de messages : 284
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2009

19 Pays d'Europe. Empty
MessageSujet: Re: 19 Pays d'Europe.   19 Pays d'Europe. Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 23:30

Seren F. a écrit:
.Dom compris l'ami Wink

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



19 Pays d'Europe. Empty
MessageSujet: Re: 19 Pays d'Europe.   19 Pays d'Europe. Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 23:32

Dom a écrit:
Seren F. a écrit:
.Dom compris l'ami Wink

Oui Wink
Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

19 Pays d'Europe. Empty
MessageSujet: Re: 19 Pays d'Europe.   19 Pays d'Europe. Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 7:59

Dont pour la France le camp de Natzwiller-Schirmeck en Alsace; ce camp était destiné aux "Nacht und Nebel" et possédait une chambre à gaz et un crématoire.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8803
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

19 Pays d'Europe. Empty
MessageSujet: Re: 19 Pays d'Europe.   19 Pays d'Europe. Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 8:50

Alaric1166 a écrit:
Dont pour la France le camp de Natzwiller-Schirmeck en Alsace; ce camp était destiné aux "Nacht und Nebel" et possédait une chambre à gaz et un crématoire.

La chambre à gaz du KL Natzweiler n'était pas dans le camp mais dans la dépendance d'un hôtel restaurant (qui existe toujours) ) +/- 1 km du camp.
Des ''expériences'' médicales y furent menées en collaboration avec la faculté de médecine de Strasbourg (si mes souvenirs sont bons)
La faculté de médecine de Strasbourg s'est d'ailleurs tristement illustrée dans les expériences sur des cobayes humains.
Je reviendrai sur ces deux points avec des photos du camp pise l'an passé.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Master-Sergent
Master-Sergent
Dom


Nombre de messages : 284
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2009

19 Pays d'Europe. Empty
MessageSujet: Re: 19 Pays d'Europe.   19 Pays d'Europe. Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 9:00

Tu ne vas pas faire plaisir aux Mosellans et Alsaciens du forum , on associe souvent Natzwiller- Struthof et Shirmeck mais se sont
deux camps différents , ils sont d'ailleurs situés à quelques kilomètres l'un de l'autre.
Shirmeck avait une vocation de camp de rééducation avec des "séjours" allant de quelques jours à quelques mois avec une libération du détenu
si tout se passait bien pour lui (comme en Allemagne avant 1940) , bien sur ce genre d'endroit n'avait rien d'un camp de vacances.
Pour le Struthof , le décret "Nacht und Nebel " garanti au détenu de disparaitre sans laisser de trace .
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10475
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

19 Pays d'Europe. Empty
MessageSujet: Re: 19 Pays d'Europe.   19 Pays d'Europe. Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:49

Pas d'inquiétude dom,
Les Mosellans et Alsaciens du forum connaissent bien leurs histoire, et ce sont les premiers à avoir subit l'annexion par les Nazis.
Déjà les jeunes hommes ont été incorporés de force dans l'armée Allemandes, les récalcitrants ont été envoyés en camps avec leurs familles.

beaucoup de souffrance pendant cette période, et aujourd'hui encore les anciens en parle.
dans ma famille ma grand mère qui a fait de la résistance, arrêté, déporté, mais heureusement elle en est revenu vivante, et bien elle sait juré que personne ne parlerait le "boche" dans la famille! Et comme elle est de sang Vosgiens, je peux te dire que même nous les petits enfants on ne la pas appris à l'école!
Pour te dire que ces années noir sont bien encré de notre mémoire!
Mais pour ma part je ne tiens évidement pas rigueur aux générations Allemandes d'après guerre, je vais régulièrement en Allemagne faire mes achats..... Very Happy

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19 Pays d'Europe. Empty
MessageSujet: Re: 19 Pays d'Europe.   19 Pays d'Europe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
19 Pays d'Europe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents type de camouflage de touts pays et toutes époques
» Quelques lignes sur l'histoire d'un tout petit pays pendant la deuxième guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: La médiathèque :: Dossiers a thème-
Sauter vers: