Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire rencontre de deux grands héros Index10
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 rencontre de deux grands héros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thegate ( Gaétan )
Lt-General
Lt-General
thegate ( Gaétan )


Nombre de messages : 2987
Age : 57
Localisation : Drummondville (Québec)
Date d'inscription : 22/03/2009

rencontre de deux grands héros Empty
MessageSujet: rencontre de deux grands héros   rencontre de deux grands héros Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 7:56

Salut tous ,
Ce soir j ai assisté à un superbe reportage au centre culturel ,sur nos héros canadiens, de ma ville Drummondville.
Quel ne fut pas ma joie de voir au fond de la salle deux vétérans médailles au veston, la l arme à l'oeil,
ils ont 92 ans et 94 ans.
il s'agit des deux derniers combattants de 39-45 vivant dans ma ville.
Après le reportage, dans lequel on les voient en oeuvre et décrire toute l horreur qu'ils ont vécue; j'ai donc pris mon courage à deux mais et je suis parti vers eux .
je ne voulais que les prendre dans mais bras et les serrer pour leur montrer à quel point j'ai du respect pour eux ...
Mais je me suis abstenu tant ils sont petits, je les aurais cassés lolll
Je leurs serre la mains en la recouvrant de mon autre main et leur dis : vous avez, Monsieur tout mon respect et merci d avoir libéré L' Europe et la France.
Fait coquasse , il me dit : Garçon j ai eu peur tout le temps que j y étais.
ces paroles venaient de Monsieur George Cartwright que vous présente.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
rencontre de deux grands héros Photo110
monsieur Cartwright a été parachuté apres le débarquement au beau milieu de Can lors que la bataille faisait rage.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je cite : je suis débarqué avec la 9eme division à Juno , dans la péniche toute le monde vomissait et moi aussi.
on a passé la nuit en mer et a l’aurore, tabarnak on se fait tirer dessus.
Garçon!!! ..( c’est moi ) j’étais avec deux femmes y sont ou ???? (là il vient de changer de sujet)
( il me parle comme ça là) ( les osti d’Allemands on en a fat prisonnier .. ils marchaient les mains sur la tète et quand ils passaient en avant de moé y me crachaient dans face.
Ma question : que faisiez-vous ?
Je leurs paillaient la traite .
Mais comment ?
j y calissais une ou deux tapes dans gueule ( je lui mettrais une ou deux baffes dans le visage )
Ma question :
Aviez-vous peur ?
lui: on avait tous peur mais on se faisait injecter pour ne plus avoir peur ...
( de quoi il parle ? )
donc , je vous présente Monsieur Rodolphe Laroque.


moi: ( je lui payais la trete. en québécois, je l ai battu)
Lui: (oui je lui donnais des claques sur la gueule.)
je vous présente : Rodolphoe Laroque

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
rencontre de deux grands héros Photo210
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
voila ce que je sius allé voir;
d’anciens combattants de la région que la Société d’histoire de Drummond, en collaboration avec le Cégep de Drummondville, a présenté en avant-première, le 6 décembre, le nouveau film du réalisateur Grégoire Bédard «Nous serons volontaires». Ce documentaire, d’une durée de 57 minutes, dresse un portrait unique de Drummondville pendant la Seconde Guerre mondiale. Le film suit notamment le parcours de quatre jeunes hommes qui ont servi en Europe pendant la guerre de 1939-1945 : Alphonse Béliveau, Rodolphe Larocque, Lucien Talbot et George Cartwright. Pour la Société d’histoire de Drummond, il ne fait nul doute que ce documentaire, dont l’idée a germé il y a deux ans, est un précieux outil pour maintenir la mémoire collective. La population pourra découvrir ce film un soir seulement, soit le 13 décembre, à 19 h, au cinéma RGFM. Par la suite, le documentaire sera disponible sur DVD à la Société d’histoire.
rencontre de deux grands héros Photo_10

_________________
Cordialement thegate
https://www.facebook.com/groups/colletionneur.militaria/

rencontre de deux grands héros Ensign13rencontre de deux grands héros 200px-15rencontre de deux grands héros Flag_c13rencontre de deux grands héros Index111
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10466
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

rencontre de deux grands héros Empty
MessageSujet: Re: rencontre de deux grands héros   rencontre de deux grands héros Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 8:56

Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir parler avec d'anciens combattants. Rien ne vaut la relation direct pour avoir un aperçu de ce que sait réellement la guerre.
Moi j'essaye de parler avec un de mes voisins, qui doit avoir 90ans, mais il ne parle pas bien le Français, et n'a plus par moment toute sa tête!
Mais il a fait la guerre dans les Tabors, bref il faut absolument que j'arrive a finaliser son histoire!
cheers

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

rencontre de deux grands héros Empty
MessageSujet: Re: rencontre de deux grands héros   rencontre de deux grands héros Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 9:49

C'est très bien d'avoir été les voir Gaétan.
J'ai hésité à le faire au cimetière US de Colleville et je le regrette.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

rencontre de deux grands héros Empty
MessageSujet: Re: rencontre de deux grands héros   rencontre de deux grands héros Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:02

N'oublions pas que ces Canadiens francophones étaient des volontaires ''venus libérer leurs cousins d'en France'' comme ils le disaient.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
thegate ( Gaétan )
Lt-General
Lt-General
thegate ( Gaétan )


Nombre de messages : 2987
Age : 57
Localisation : Drummondville (Québec)
Date d'inscription : 22/03/2009

rencontre de deux grands héros Empty
MessageSujet: Re: rencontre de deux grands héros   rencontre de deux grands héros Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:30

Merci !!
I y a une question que je me pose,
Ils disent avoir reçus des injections pour ne plus avoir peur.
Mais qu'est ce que c est ???

_________________
Cordialement thegate
https://www.facebook.com/groups/colletionneur.militaria/

rencontre de deux grands héros Ensign13rencontre de deux grands héros 200px-15rencontre de deux grands héros Flag_c13rencontre de deux grands héros Index111
Revenir en haut Aller en bas
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 33
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

rencontre de deux grands héros Empty
MessageSujet: Re: rencontre de deux grands héros   rencontre de deux grands héros Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:01

C'est vrai que ça devait être une très intéressante rencontre!

thegate ( Gaétan ) a écrit:

Ils disent avoir reçus des injections pour ne plus avoir peur.
Mais qu'est ce que c est ???

Première fois que j'entends cela pour des soldats alliés occidentaux, c'est surprenant, je serai curieux de connaitre également la nature de ces injections.

J'avais entendu parler de drogue pour aider à tenir chez les soldats allemands, d'une portion de vodka chez les spetsnaz soviétiques avant l'assaut, mais je ne savais pas que les alliés occidentaux avaient également leur "truc"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre de deux grands héros Empty
MessageSujet: Re: rencontre de deux grands héros   rencontre de deux grands héros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre de deux grands héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Grands Lacs africains
» Bienvenue sur les héros oubliés
» 18 Juillet 1942, des héros ordinaires qui ont dit non...
» Mon arrière grand père, héros de 40 puis volontaires dans l'armée anglaise
» Le médaillon des deux épées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: La médiathèque :: Histoire de famille-
Sauter vers: