Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Courrier des techniciens de l'ombre !! Index10
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Courrier des techniciens de l'ombre !!

Aller en bas 
+3
Gustite
Daniel Laurent
Snakealx
7 participants
AuteurMessage
Snakealx
Sergent
Sergent
Snakealx


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 28/01/2012

Courrier des techniciens de l'ombre !! Empty
MessageSujet: Courrier des techniciens de l'ombre !!   Courrier des techniciens de l'ombre !! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 2:47

Les yeux sont rouges d'avoir fixés l'écran depuis des semaines... la peau toute pâle de n'avoir pas été frôlée par un rayon UV depuis des jours... des boites de pizzas, des papiers de mars et de Snickers sont répandus sur le sol... une dernière petite faute d'orthographe... encore un clic... ça y est... c'est prêt à être mis en ligne.

Non ! voila encore un mail... le rédac'chef... il veut modifier le sommaire... ajouter une image... bon ça y est... c'est presque fini... j'espère qu'ils seront content...

La suite... demain ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Courrier des techniciens de l'ombre !! Empty
MessageSujet: Re: Courrier des techniciens de l'ombre !!   Courrier des techniciens de l'ombre !! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 6:10

Bonjour,
Je profite de l'occasion pour expliquer a nos (futurs) lecteurs comment se monte le "truc" qui sera mis en ligne ce weekend :

- Je suis responsable rédactionnel (et pas rédac'chef ! Pas de petits chefs chez nous !), ce qui consiste a écrire quelques papiers et, surtout, a faire la chasse aux articles auprès des contributeurs potentiels. J'empile donc des documents Word et les illustrations JPEG que les contributeurs me font parvenir. J'envoies ensuite les documents a Germaine (Tidzef) et les photos a Alexandre (Snakealx).

- Germaine est responsable qualité. Elle reçoit donc les Word, transforme le galimatias linguistique en français académique puis les envoies a Alexandre.

- Alexandre est responsable publication. Il se retrouve donc avec une pile de Word et de JPEG qu'il transforme en PDF bien mis en page. Il y rajoute aussi les illustrations qu'il juge utile (et il a bon jugement) puis crée la page de couverture et la page de sommaire. La petite bannière de ma signature est aussi de lui.

Voila. Voui, c'est du boulot, mais on aime ça.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10466
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Courrier des techniciens de l'ombre !! Empty
MessageSujet: Re: Courrier des techniciens de l'ombre !!   Courrier des techniciens de l'ombre !! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:06

Bonjour Germaine, Alexandre et Daniel,

Je tiens personnellement à vous féliciter pour votre travail passé et futur. Vous faite partie des hommes et des femmes qui permettent de poursuivre en quelque sorte le devoir de mémoire et de comprendre l'histoire.

Et je suis très fier et honoré que le forum soit le lieu de publication et d'hébergement de vos articles. Notre regretté Eric (fondateur du forum avec Gs) aurait je pense voulu ce partenariat. Nous sommes bien dans la continuité de son engagement en accueillant des personnes comme vous trois.


Alors je vous dit pas "m...e" pour la suite mais le cœur y est.

Courrier des techniciens de l'ombre !! 372422

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Courrier des techniciens de l'ombre !! Empty
MessageSujet: Re: Courrier des techniciens de l'ombre !!   Courrier des techniciens de l'ombre !! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:39

Bonjour,
Merci Gustite.
Gustite a écrit:
Notre regretté Eric (fondateur du forum avec Gs) aurait je pense voulu se partenariat. Nous sommes bien dans la continuité de son engagement en accueillant des personnes comme vous trois.
Eric est en tête de la liste des raisons qui font que nous vous avons demandé de nous héberger avant de chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Courrier des techniciens de l'ombre !! Empty
MessageSujet: Re: Courrier des techniciens de l'ombre !!   Courrier des techniciens de l'ombre !! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:37

Gustite a écrit:
Bonjour Germaine, Alexandre et Daniel,

Je tiens personnellement à vous féliciter pour votre travail passé et futur. Vous faite partie des hommes et des femmes qui permettent de poursuivre en quelque sorte le devoir de mémoire et de comprendre l'histoire.

Et je suis très fier et honoré que le forum soit le lieu de publication et d'hébergement de vos articles. Notre regretté Eric (fondateur du forum avec Gs) aurait je pense voulu ce partenariat. Nous sommes bien dans la continuité de son engagement en accueillant des personnes comme vous trois.


Alors je vous dit pas "m...e" pour la suite mais le cœur y est.

Courrier des techniciens de l'ombre !! 372422

Rien à rajouter, c'est exactement ce que je pense également (nous sommes tellement en phase mon cher Gustite, que nous pourrions nous marier !)

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10466
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Courrier des techniciens de l'ombre !! Empty
MessageSujet: Re: Courrier des techniciens de l'ombre !!   Courrier des techniciens de l'ombre !! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:46

GS.59 a écrit:
Rien à rajouter, c'est exactement ce que je pense également (nous sommes tellement en phase mon cher Gustite, que nous pourrions nous marier !)

Bon, ben je vais voir avec ma femme, mais pas sur qu'elle apprecie trop l'idée:D

Je pense qu'o va en rester au coté platonique de notre relationCourrier des techniciens de l'ombre !! 5598

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Snakealx
Sergent
Sergent
Snakealx


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 28/01/2012

Courrier des techniciens de l'ombre !! Empty
MessageSujet: Re: Courrier des techniciens de l'ombre !!   Courrier des techniciens de l'ombre !! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:09

Citation :
Je pense qu'o va en rester au coté platonique de notre relation

Bien que pas particulièrement concerné, je pense que c'est plus sage... et je retourne au boulot (en fait, j'attends la validation définitive et le feu vert pour mise en ligne)
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
P.Renkin
Brig-General
Brig-General
P.Renkin


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2009

Courrier des techniciens de l'ombre !! Empty
MessageSujet: Re: Courrier des techniciens de l'ombre !!   Courrier des techniciens de l'ombre !! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:13

He bien avec beaucoup d'impatience de vous lire, je ne puis que vous encourager à contiuer le combat, bravo pour votre travail fourni et à très bientôt...Nico.
Revenir en haut Aller en bas
francis.d
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 47
Age : 82
Localisation : Europe
Date d'inscription : 25/02/2012

Courrier des techniciens de l'ombre !! Empty
MessageSujet: Re: Courrier des techniciens de l'ombre !!   Courrier des techniciens de l'ombre !! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:29

Daniel Laurent a écrit:
Bonjour,
Je profite de l'occasion pour expliquer a nos (futurs) lecteurs comment se monte le "truc" qui sera mis en ligne ce weekend (...)

Livres de guerre a salué comme il se doit la naissance de ce "truc" qui a tout naturellement rejoint la bibliothèque virtuelle : http://www.livresdeguerre.net/forum/sujet.php?sujet=1524
Et déjà en page "débat" : http://www.livresdeguerre.net/forum/miniforum.php?sujet=1524

Comme pour d'autres magazines, Livres de guerre met un point d'honneur à en publier le sommaire à chaque parution.

Cordialement,
Francis.

PS. Cette petite annonce n'est pas une pub pour LdG mais la promotion du "truc" et .... avouons-le, une manière de me familiariser avec ce forum (pas évident de s'y retrouver)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Courrier des techniciens de l'ombre !! Empty
MessageSujet: Re: Courrier des techniciens de l'ombre !!   Courrier des techniciens de l'ombre !! Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 5:14

Bonjour,
Merci Francis, je vois que tu as deja mis au format LdG mon annonce d'hier.
francis.d a écrit:
PS. Cette petite annonce n'est pas une pub pour LdG
Ah bon ?
Et bien, moi je vais la faire, ta pub !
Allez voir ici :
http://www.livresdeguerre.net/accueil/index.php
Des tonnes de présentation de livres, des débats parfois très animes au sujet de ces livres et, important, les pages LdG, ressources documentaires ou je vais souvent fouiner (et faire des copier-coller...).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10466
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Courrier des techniciens de l'ombre !! Empty
MessageSujet: Re: Courrier des techniciens de l'ombre !!   Courrier des techniciens de l'ombre !! Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 7:47

Bonjour mes amis de DGM,
Alors vous en êtes où Question J'ai hâte de vous lire study
Bonne continuation

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Courrier des techniciens de l'ombre !! Empty
MessageSujet: Re: Courrier des techniciens de l'ombre !!   Courrier des techniciens de l'ombre !! Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 9:02

Bonjour,

Sommaire boucle, la moitie au moins mis en page, le reste en correction, mise en ligne du DGM 2 pour le 1er mai comme prévu.
Et un dossier spécial explosif...
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10466
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Courrier des techniciens de l'ombre !! Empty
MessageSujet: Re: Courrier des techniciens de l'ombre !!   Courrier des techniciens de l'ombre !! Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:15

Ok merci, j'avais dans l'idée que l'édition été mensuelle Very Happy

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
thegate ( Gaétan )
Lt-General
Lt-General
thegate ( Gaétan )


Nombre de messages : 2987
Age : 57
Localisation : Drummondville (Québec)
Date d'inscription : 22/03/2009

Courrier des techniciens de l'ombre !! Empty
MessageSujet: Re: Courrier des techniciens de l'ombre !!   Courrier des techniciens de l'ombre !! Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:51

Bien hate de le lire Wink

_________________
Cordialement thegate
https://www.facebook.com/groups/colletionneur.militaria/

Courrier des techniciens de l'ombre !! Ensign13Courrier des techniciens de l'ombre !! 200px-15Courrier des techniciens de l'ombre !! Flag_c13Courrier des techniciens de l'ombre !! Index111
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Courrier des techniciens de l'ombre !! Empty
MessageSujet: Re: Courrier des techniciens de l'ombre !!   Courrier des techniciens de l'ombre !! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 6:05

Gustite a écrit:
Ok merci, j'avais dans l'idée que l'édition été mensuelle Very Happy
Mensuelle ? Au secours !
Gustite, relis le DGM 1, mais en cherchant a évaluer le boulot qu'il y a pour chaque article :
- Trouver le sujet
- Le faire ou le faire faire
- Le corriger
- Trouver les illustrations adéquates
- Le mettre en page
- Puis mettre le paquet en ordre avec couverture et sommaire.
Tu devrais en conclure que publier en bimensuel est deja pas mal...

Maintenant, nous pouvons passer en mensuel mais si et seulement si :
- Tu me trouves 2 autres Germaines que ça corrige plus vite.
- Tu me trouves 2 autres Alexandres que ça illustre et mette en page plus vite
- Tu m'envoies 8 - 10 pages de textes intéressants toute les semaines
- Tu me trouves un nouveau contributeur compétent tous les 15 jours.
Allez, Gustite, au boulot !
lol!





Revenir en haut Aller en bas
thegate ( Gaétan )
Lt-General
Lt-General
thegate ( Gaétan )


Nombre de messages : 2987
Age : 57
Localisation : Drummondville (Québec)
Date d'inscription : 22/03/2009

Courrier des techniciens de l'ombre !! Empty
MessageSujet: Re: Courrier des techniciens de l'ombre !!   Courrier des techniciens de l'ombre !! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 6:17

Et bien mon ami Gustite , tu as là du boulot haha

_________________
Cordialement thegate
https://www.facebook.com/groups/colletionneur.militaria/

Courrier des techniciens de l'ombre !! Ensign13Courrier des techniciens de l'ombre !! 200px-15Courrier des techniciens de l'ombre !! Flag_c13Courrier des techniciens de l'ombre !! Index111
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10466
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Courrier des techniciens de l'ombre !! Empty
MessageSujet: Re: Courrier des techniciens de l'ombre !!   Courrier des techniciens de l'ombre !! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 7:30

Daniel Laurent a écrit:
Gustite a écrit:
Ok merci, j'avais dans l'idée que l'édition été mensuelle Very Happy
Mensuelle ? Au secours !
Gustite, relis le DGM 1, mais en cherchant a évaluer le boulot qu'il y a pour chaque article :
- Trouver le sujet
- Le faire ou le faire faire
- Le corriger
- Trouver les illustrations adéquates
- Le mettre en page
- Puis mettre le paquet en ordre avec couverture et sommaire.
Tu devrais en conclure que publier en bimensuel est deja pas mal...

Maintenant, nous pouvons passer en mensuel mais si et seulement si :
- Tu me trouves 2 autres Germaines que ça corrige plus vite.
- Tu me trouves 2 autres Alexandres que ça illustre et mette en page plus vite
- Tu m'envoies 8 - 10 pages de textes intéressants toute les semaines
- Tu me trouves un nouveau contributeur compétent tous les 15 jours.
Allez, Gustite, au boulot !
lol!
Bonjour Daniel,
Votre travail est si bon et intéressant que je veux le lire.....rapidement, donc mon subconscient à dit à mon inconscient d'écrire cet appel a la lecture . Bon je vais calmer mon subconscient avec un de mes livres en réserve, en attendant meiux, c'est à dir VOUS.
Allez les amis courage, la force est en vous, et les lecteurs en nous. Courrier des techniciens de l'ombre !! 79368

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier des techniciens de l'ombre !! Empty
MessageSujet: Re: Courrier des techniciens de l'ombre !!   Courrier des techniciens de l'ombre !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier des techniciens de l'ombre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Dernière Guerre Mondiale :: Courrier des lecteurs-
Sauter vers: