Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Les tenues des généraux de la milice [URSS] Index10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les tenues des généraux de la milice [URSS]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

Les tenues des généraux de la milice [URSS] Empty
MessageSujet: Les tenues des généraux de la milice [URSS]   Les tenues des généraux de la milice [URSS] Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:47

Bonjour,

j'ouvre un sujet sur les tenues des généraux de la milice soviétique durant la guerre froide. La milice correspondait à la police en URSS (le terme de police avait été changé à la Révolution) et en Russie avant d'être changé l'an dernier, en 2011, pour le classique terme de police. La milice soviétique dépendait comme dans la plupart des pays du ministère des affaires intérieures. Le terme de général vint remplacer celui de commissaire dans les années 1960. Je n'ai malheureusement pas plus de renseignement sur le rôle de ces officiers généraux de la milice, étaient-ils les exactes homologues de nos commissaires? Aucune idée.

La milice ayant remplie des rôles identiques à ceux qu'aurait pu remplir l'Armée lors des troubles des années 1980 et du début des années 1990 en URSS je pense que le sujet à sa place sur un forum de militaria Wink

j'avais mis cette tenue à l'échange, j'en ai donc fait de meilleur photos en rentrant chez moi sur mon buste que je mets dans la partie "non marchande" du forum pour que les photos soient conservées (si cela peut servir à un membre).



Les tenues des généraux de la milice [URSS] B5frdh
Les tenues des généraux de la milice [URSS] 2z7o7qr
Les tenues des généraux de la milice [URSS] 5mikgk
Les tenues des généraux de la milice [URSS] Ac8o6e

bouton des officiers généraux soviétiques, 15 républiques, période 1956-1991,
Les tenues des généraux de la milice [URSS] 15f6hqf

étiquette du fabricant,
Les tenues des généraux de la milice [URSS] 208d91v

intérieur,
Les tenues des généraux de la milice [URSS] 2n6reqf
Les tenues des généraux de la milice [URSS] 34otq2o
Les tenues des généraux de la milice [URSS] 33f7vw3
Les tenues des généraux de la milice [URSS] 4vhkk6

Elle a quelques dommages, au col et à l'une des manches,
Les tenues des généraux de la milice [URSS] Iwrgvo

Les tenues des généraux de la milice [URSS] 2rzymn9


Dernière édition par André le Dim 5 Aoû 2012 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Les tenues des généraux de la milice [URSS] Empty
MessageSujet: Re: Les tenues des généraux de la milice [URSS]   Les tenues des généraux de la milice [URSS] Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:14

Bonsoir André,
Je trouve cet uniforme sobre, mal coupé et manquand de panache". Il ne doit pas vraiment mettre en valeur l'homme qui le porte Very Happy
Je trouve d'autre modèle que tu nous as déjà montré beaucoup plus beau... Est-ce en raison de la tache des soldat qui le porté????

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

Les tenues des généraux de la milice [URSS] Empty
MessageSujet: Re: Les tenues des généraux de la milice [URSS]   Les tenues des généraux de la milice [URSS] Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:46

Gustite a écrit:
Bonsoir André,
Je trouve cet uniforme sobre, mal coupé et manquand de panache". Il ne doit pas vraiment mettre en valeur l'homme qui le porte Very Happy
Je trouve d'autre modèle que tu nous as déjà montré beaucoup plus beau... Est-ce en raison de la tache des soldat qui le porté????

Bonjour Gustite,
c'est vrai que ce n'est pas mon uniforme préféré, d'un point de vue purement esthétique bien sûr. Je ne dirai pas mal coupé, en fait le soucis avec les uniformes des officiers généraux soviétiques, c'est qu'ils sont souvent assez larges ... comme leurs premiers propriétaires! Résultat, dès qu'il n'y a pas de ceinturon pour retenir le tissu, ce n'est pas très seyant sur le buste de couture Razz

Pour le reste, c'est sans doute le gris foncé de la milice qui donne cet aspect austère à l'uniforme. Et puis, c'est une tenue de service, donc souvent moins élaborée.
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Les tenues des généraux de la milice [URSS] Empty
MessageSujet: Re: Les tenues des généraux de la milice [URSS]   Les tenues des généraux de la milice [URSS] Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:51

Merci André pour cette réponses technique. Very Happy

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tenues des généraux de la milice [URSS] Empty
MessageSujet: Re: Les tenues des généraux de la milice [URSS]   Les tenues des généraux de la milice [URSS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tenues des généraux de la milice [URSS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les uniformes des officiers généraux [URSS]
» Les tenues modèle 1969 des soldats et sous-officiers [URSS]
» La milice française en Italie
» Principal Généraux Israélien.
» Les généraux britanniques prisonniers en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: GROS PLAN :: UNIFORMES-
Sauter vers: