Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Brodequins sortis des puces ce matin Index10

 

 Brodequins sortis des puces ce matin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Brodequins sortis des puces ce matin Empty
MessageSujet: Brodequins sortis des puces ce matin   Brodequins sortis des puces ce matin Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 9:31

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour identifier ces brodequins.
Je ne vois pas de marquages, sauf 40 sur la semelle et à l'intérieur (on le voit sur la photo)
Il y a un petit rivet de renfort noir brillant.

N'hésitez pas à les montrer sur d'autres forums.

Merci d'avance.


[Brodequins sortis des puces ce matin Bro_210url=https://servimg.com/view/17347157/51]Brodequins sortis des puces ce matin Bro_110[/url]
Brodequins sortis des puces ce matin Bro_310

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
nuts44
Lieutenant
Lieutenant
nuts44


Nombre de messages : 348
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2009

Brodequins sortis des puces ce matin Empty
MessageSujet: Re: Brodequins sortis des puces ce matin   Brodequins sortis des puces ce matin Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 11:27

Salut, je viens de tombé pare hasard sur une photos d équipement fr, ont n'y vois le même mod de bottine, le même nombre de trous pour le lancette et coupe.
Dans mon livre elle est reprise dans la tenue de chef char du 37E BCC, les brodequins serait non réglementaire.

Cdl fab

Brodequins sortis des puces ce matin 647fe3187294781 Brodequins sortis des puces ce matin E43a4d187294792
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Brodequins sortis des puces ce matin Empty
MessageSujet: Re: Brodequins sortis des puces ce matin   Brodequins sortis des puces ce matin Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 11:29

Je crois que j'ai le même bouquin, j'y jeterai un oeil ce soir en rentrant du boulot.
Merci.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Brodequins sortis des puces ce matin Empty
MessageSujet: Re: Brodequins sortis des puces ce matin   Brodequins sortis des puces ce matin Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 11:59

Les Français furent autorisés et même encouragés à fournir leurs brodequins tant l'intendance manquait, ce en 14-18 comme en 39-40 et il est donc tout à fait possible que ce soit effectivement une paire de brodequins répondant aux caractéristiques des modèles militaires (ce qui semble bien la cas) voire de brodequins de circonstance comme ceux, pour ne citer que cet exemple que je connais, fabriqués à Metz dans l'urgence pour les troupes de forteresses

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
nuts44
Lieutenant
Lieutenant
nuts44


Nombre de messages : 348
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2009

Brodequins sortis des puces ce matin Empty
MessageSujet: Re: Brodequins sortis des puces ce matin   Brodequins sortis des puces ce matin Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:22

Re ^petite théorie qui tiens la route sur un autre forum

"il s'agit de brodequins civils "remboursables", c'est à dire d'un modèle toléré par l'intendance, que les officiers et sous officiers rengagés achetaient (sur leurs deniers pour les officiers, et remboursés par l'intendance aux sous offs..)Ce type de brodequins palliait la pénurie du modèle réglementaire mais était toléré s'il respectait le cahier des charges de l'intendance.."

Amitié fab
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Brodequins sortis des puces ce matin Empty
MessageSujet: Re: Brodequins sortis des puces ce matin   Brodequins sortis des puces ce matin Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:12

nuts44 a écrit:
Re ^petite théorie qui tiens la route sur un autre forum

"il s'agit de brodequins civils "remboursables", c'est à dire d'un modèle toléré par l'intendance, que les officiers et sous officiers rengagés achetaient (sur leurs deniers pour les officiers, et remboursés par l'intendance aux sous offs..)Ce type de brodequins palliait la pénurie du modèle réglementaire mais était toléré s'il respectait le cahier des charges de l'intendance.."

Amitié fab

Ca rejoint ce que je pense en effet mais pas seulement pour les offficiers et sous-officiers.
N'est-ce pas en 39 que l'on a retiré la 2e paire de brodequins de l'équipement du soldat et n'est-ce pas en 14 qu'on l'invitait à venir rejoindre son unité avec ses brodequins personnels de façon à ce qu'ils soient déjà ''faits'' à son pied ?

Merci en tout cas.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
pegase001
Lt-Colonel
Lt-Colonel
pegase001


Nombre de messages : 701
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/01/2009

Brodequins sortis des puces ce matin Empty
MessageSujet: Re: Brodequins sortis des puces ce matin   Brodequins sortis des puces ce matin Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:41

slt

dans tous les cas, ils sont tout simplement mint, bonne pioche

@+, hughes
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianmilitaria.forumparfait.com/index.php
Contenu sponsorisé





Brodequins sortis des puces ce matin Empty
MessageSujet: Re: Brodequins sortis des puces ce matin   Brodequins sortis des puces ce matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brodequins sortis des puces ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brodequins à identifier
» LIGNE MAGINOT CHINE CE MATIN
» Allez, au matin...un petit coup de special "K"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Identification :: Équipements-
Sauter vers: