Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire 08 Aout  1815...jour de deuil pour le France..... Index10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 08 Aout 1815...jour de deuil pour le France.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
27eBCA/1988
Caporal
Caporal
27eBCA/1988


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/07/2012

08 Aout  1815...jour de deuil pour le France..... Empty
MessageSujet: 08 Aout 1815...jour de deuil pour le France.....   08 Aout  1815...jour de deuil pour le France..... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:58

Le 8 aout 1815 Napoleon Bonaparte,Empereur des français monte a bord du navire anglais Bellerophon.
Le navire part alors a destination de la maudite ile de Sainte Heléne perdue au milieu de l'atlantique sud.Les anglais qui haissaient l'Empereur et le craignait plus que tout au monde déciderent de l'exiler dans un endroit perdu au mileu de l'océan afin que celui ci ne puisse jamais revenir en France.Déja victorieux par la plus
grande des chances a Waterloo(surtout par la maladie de l'Empereur et l'incompétence totale de Ney lors de la bataille!),ceux ci lui imposérent un régime des plus ignobles lors de sa captivité,son garde chiourme,sir...(je reve!!!!) Hudson Lowe prit un malin plaisir a tourmenter Napoleon durant les 6 années de sa captivitée!!cela par le biais de mesquineries typiquement anglaises!gentlemen??mon oeil!
L'Empereur,assassinée au cours de sa captivitée par de minuscules doses de mercure et curare instillées dans sa nourriture via un traitre a la solde de l'Angleterre finit par s'eteindre le 5 mai 1821!
Quant a la légende qui voudrait que le corps qui soit enterré aux Invalides ne serait pas celui de Napoleon,je pense que celle ci est vrai,lors de l'ouverture du sarcophage en 1860 ou 61 Napoleon III eut une entrevue avec le medecin legiste et en ressorti bleme!et la grande céremonie prévue pour l'installation de l'Empereur fut réduite a sa plus simple expression!
En effet lors du retour du corps du corps en 1840 il avait fallu plus de 40 hommes pour transporter le sarcophage,20 ans plus tard aprés examen de la dépouille il ne faudra qu'une dizaine d'hommes pour le transporter!
De la a penser que ces maudits anglais aient poussé le vice a nous rendre le corps d'un quidam quelconque!!!!OUI!!!c'est une politesse typiquement britannique!
En bref,ils ont garder le corps par peur de son réveil et que ce coup il ne revienne leur mettre son pied au derriére,encore une fois!!!
VIVE L'EMPEREUR!!!!!!
Oncle Paul Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

08 Aout  1815...jour de deuil pour le France..... Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1815...jour de deuil pour le France.....   08 Aout  1815...jour de deuil pour le France..... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:19

L'homme qui fit trembler le Monde, triste fin Sad

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

08 Aout  1815...jour de deuil pour le France..... Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1815...jour de deuil pour le France.....   08 Aout  1815...jour de deuil pour le France..... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:09

L'avantage avec Napoléon, c'est qu'on peut se permettre une bonne grosse tranche de chauvinisme... et ça fait du bien parfois Laughing

Aigle impérial de Fontainebleau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'hymne du Premier Empire
Revenir en haut Aller en bas
27eBCA/1988
Caporal
Caporal
27eBCA/1988


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/07/2012

08 Aout  1815...jour de deuil pour le France..... Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1815...jour de deuil pour le France.....   08 Aout  1815...jour de deuil pour le France..... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:06

Vous me pardonnerez tous mon chauvinisme et ma passion pour l'Empereur,mais cette époque et le travail de cet homme et de son oeuvre m'a toujours fait plus"...bander".....oups....que les eructations barbares des nazis!Autant je peux respecter un homme comme Blucher,,Scharnorst,et leur illustre prédecesseur que fut Fréderic le Grand et nombre d'hommes illustres de l'histoire militaire allemande,autant j'ai du mal avec le 3eme reich,enfin surtout avec l'idéologie liée a cette époque!
Et pis le Code Napoleon c'est autre chose que Mein Kampf....gniark gniark gniark!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

08 Aout  1815...jour de deuil pour le France..... Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1815...jour de deuil pour le France.....   08 Aout  1815...jour de deuil pour le France..... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:11

L'oncle Tom a bien parlé Very Happy

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





08 Aout  1815...jour de deuil pour le France..... Empty
MessageSujet: Re: 08 Aout 1815...jour de deuil pour le France.....   08 Aout  1815...jour de deuil pour le France..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
08 Aout 1815...jour de deuil pour le France.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28 août 1944
»  16 juin 1940, un jour lourd de conséquences pour la France et ses alliés...
» 10 aout 1792:Prise des Tuileries ou massacre du 10 aout.
» 18 JUIN 1815 WATERLOO, PRESQUE 40 000 PERTES FRANCAISES
» 26 août 1789

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Rubriques Histoire :: C'est arrivé un...-
Sauter vers: