Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Le personnel de santé de l'Armée française Index10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le personnel de santé de l'Armée française

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

Le personnel de santé de l'Armée française Empty
MessageSujet: Le personnel de santé de l'Armée française   Le personnel de santé de l'Armée française Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:40

Bonjour,

je vous propose de présenter dans ce sujet, vos objets et uniformes concernant le les médecins, vétérinaires, dentistes, OCTASSA, infirmier... bref, tous le personnel relevant de la santé au sein de l'Armée française.

Pour commencer, voici un buste de médecin de la marine en tenue de cérémonie. Le spencer est toujours porté actuellement avec un pantalon sans galon. Il se portait auparavant (je crois que cela à changer au début des années 1990) avec un galon or sur le flanc.

Le personnel de santé de l'Armée française Vy0avn
(collection personnelle)

Pour continuer, voici un médecin des armées (trois galons) du service de santé des armées (SSA) à la fin des années 1980,
la casquette à coiffe bleue n'est plus portée de nos jours,

Le personnel de santé de l'Armée française 262o6jl
(collection personnelle)


Dernière édition par André le Mer 24 Oct 2012 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Le personnel de santé de l'Armée française Empty
MessageSujet: Re: Le personnel de santé de l'Armée française   Le personnel de santé de l'Armée française Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:19

Le spencer est magnifique, la grande classe de porter cet uniforme Very Happy

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

Le personnel de santé de l'Armée française Empty
MessageSujet: Re: Le personnel de santé de l'Armée française   Le personnel de santé de l'Armée française Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:49

Gustite a écrit:
Le spencer est magnifique, la grande classe de porter cet uniforme Very Happy

Oui! En revanche il faut une silhouette fine sinon ça devient vite périlleux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

Le personnel de santé de l'Armée française Empty
MessageSujet: Re: Le personnel de santé de l'Armée française   Le personnel de santé de l'Armée française Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 12:13

Bonjour,

un nouveau buste, médecin du service de santé des armées lors de la remise de son ordre du mérite à la fin des années 1990,

Le personnel de santé de l'Armée française 14wnbc
(collection personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Le personnel de santé de l'Armée française Empty
MessageSujet: Re: Le personnel de santé de l'Armée française   Le personnel de santé de l'Armée française Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:56

Encore une belle tenue de sortie, il y a une ceinture apparante pour le port de l'épée?

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

Le personnel de santé de l'Armée française Empty
MessageSujet: Re: Le personnel de santé de l'Armée française   Le personnel de santé de l'Armée française Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 17:09

Au cours de la guerre Iran-Irak (1980 -1988) l'Iran entame des opérations de mouillage de mines afin de gêner les communications maritimes et notamment les livraisons de pétrole à destinations des pays occidentaux. La Marine nationale envoie à plusieurs reprises des navires dans le cadre de la "guerre des mines". Voici un médecin du 3e GPD (Groupe de Plongeurs-Démineurs), cette unité fut envoyée là-bas en 1987,

Le personnel de santé de l'Armée française 549186

notre médecin a mis un maillot de corps du 3eGPD sous sa chemisette. Il porte à sa ceinture en toile un étui en cuir pour son couteau d'achat personnel du 3eGPD (fabrication Zippo).

Le personnel de santé de l'Armée française Ivjtyb
Le personnel de santé de l'Armée française 2ch2red

PS: la ceinture en toile est malheureusement une ceinture TdF, la ceinture devrait être plus foncée avec une boucle dorée si je ne me trompe pas.

PS2: je n'avais pas vu ta question auparavant Gustite, il n'existe plus de ceinture apparente pour la port de l'épée dans la marine française après 1945 si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Le personnel de santé de l'Armée française Empty
MessageSujet: Re: Le personnel de santé de l'Armée française   Le personnel de santé de l'Armée française Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:22

Je trouve l'ensemble sobre mais bien tendance Very Happy

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Guilhaume
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 926
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2009

Le personnel de santé de l'Armée française Empty
MessageSujet: Re: Le personnel de santé de l'Armée française   Le personnel de santé de l'Armée française Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 0:20

Très sympa ce dernier buste André, dans la même idée, je prépare un mannequin d'un para durant l'opération d'aide humanitaire dans le kurdistan irakien (opération Libage).
La chose sera facile car je possède déjà le plus rare pour le faire... C'est à dire le brassard qui ne fut fait qu'a quelques dizaines d'exemplaires.
J'espère bientôt vous le présenter !
Guilhaume

Ps: objets de famille pour le dernier buste ?
Revenir en haut Aller en bas
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

Le personnel de santé de l'Armée française Empty
MessageSujet: Re: Le personnel de santé de l'Armée française   Le personnel de santé de l'Armée française Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 1:39

Merci à vous,

j'ai hâte de voir ce mannequin cheers
Pour le dernier buste, oui, objet de famille, à l'exception de la ceinture. Ce fameux médecin était mon père, et il participa bien à cette opération de déminage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le personnel de santé de l'Armée française Empty
MessageSujet: Re: Le personnel de santé de l'Armée française   Le personnel de santé de l'Armée française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le personnel de santé de l'Armée française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» équipement personnel du soldat.
» Les coiffes du personnel féminin des forces est-allemandes
» Waffen SS française
» La milice française en Italie
» Infanterie Canadienne Française, CEF 1914-18.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: GROS PLAN :: UNIFORMES-
Sauter vers: