Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Baïonnette pré-réglementaire? Index10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Baïonnette pré-réglementaire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crevette
Colonel
Colonel
Crevette


Nombre de messages : 909
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 02/12/2009

Baïonnette pré-réglementaire? Empty
MessageSujet: Baïonnette pré-réglementaire?   Baïonnette pré-réglementaire? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:58

Bonjour,
je ne sais pas vraiment ce que c'est, mais c'est ma dernière trouvaille.
Baïonnette pré-réglementaire? Dsc07551


La fabrication est très ancienne et rustique, pas vraiment "industrielle", elle a quelques pailles de forge, un marquage VV ou W, une belle collerette de renfort de base de coude en pouce, un coude très court et très trapu, une lame triangulaire sans pans creux.
C'est une sorte de mélange de 1717 et de pré-réglementaire des années 1690 à 1716.
Elle a presque l'allure d'une rare 1717.
Elle a une fente en Z qui n'apparaît habituellement qu'après 1740. Peut-être a-t'elle été modifiée?

Photos avant nettoyage:
Baïonnette pré-réglementaire? Img_0410

Baïonnette pré-réglementaire? Img_0411


Elle vient d'une grange abandonnée des environs de Saint Bertrand de Comminges au pied des Pyrénées où elle a été trouvée avec quelques vieux outils.
Il se peut que ce soit une bonne pré-réglementaire française des années 1702-1711 car il y a eu des évènements de la Guerre de Succession d'Espagne dans les environs.
Ou alors une baïonnette espagnole des années 1740 perdue lors de la campagne d'Espagne de Napoléon?

C'est quasiment impossible à identifier clairement

En tous cas elle va parfaitement sur ma copie de fusil 1717, a la bonne allure d'une pré-réglementaire et servira avec lui pour la reconstitution Very Happy
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Baïonnette pré-réglementaire? Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette pré-réglementaire?   Baïonnette pré-réglementaire? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:11

Une pièce mystérieuse Christian, cela m'étonne de toi! nul doute que tu va continuer les recherche Very Happy

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
 
Baïonnette pré-réglementaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteau réglementaire français Indo-Algérie
» Baionnette AN IX
» Baionnette remington
» Baionnette Belge
» Productions en % et les fabricants de Baïonnette garand 2e GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: GROS PLAN :: ARMES BLANCHES-
Sauter vers: