Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Casque M1 Liner Hawley Index10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Casque M1 Liner Hawley

Aller en bas 
+2
GS.59
P.Renkin
6 participants
AuteurMessage
P.Renkin
Brig-General
Brig-General
P.Renkin


Nombre de messages : 1106
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2009

Casque M1 Liner Hawley Empty
MessageSujet: Casque M1 Liner Hawley   Casque M1 Liner Hawley Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:15

Salut à tous ,

casque nominatif de Volin William, liner en fibre...
Casque M1 Liner Hawley Aaaaaa10
Casque M1 Liner Hawley Aaaaaa11
...le liner HAWLEY
Casque M1 Liner Hawley Aaaaaa12
Casque M1 Liner Hawley Aaaaaa13
Casque M1 Liner Hawley Aaaaaa14
Casque M1 Liner Hawley Aaaaaa15
...nom du proprio de l'époque sur la toile de nuquière...
Casque M1 Liner Hawley Aaaaaa16
Casque M1 Liner Hawley Aaaaaa17
Casque M1 Liner Hawley Aaaaaa18
Casque M1 Liner Hawley Aaaaaa19
Casque M1 Liner Hawley Aaaaaa20

Nico .
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8799
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Casque M1 Liner Hawley Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 Liner Hawley   Casque M1 Liner Hawley Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:55

Salut,

S'agit-il des premiers liners type Saint Clair ?

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
P.Renkin
Brig-General
Brig-General
P.Renkin


Nombre de messages : 1106
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2009

Casque M1 Liner Hawley Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 Liner Hawley   Casque M1 Liner Hawley Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:04

Oui Gs, il s'agit d'un liner premier modèle pre-SC en fibres non compressées,
depuis le temps que je possède ce casque, j'ai enfin pu l'identifier comme étant
le casque d'un jeune médic William A. Volin 11032400 du MD, engagé le 04 décembre 41
soit 3 jours avant l'entrée en guerre des USA.
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
thegate ( Gaétan )
Lt-General
Lt-General
thegate ( Gaétan )


Nombre de messages : 2987
Age : 57
Localisation : Drummondville (Québec)
Date d'inscription : 22/03/2009

Casque M1 Liner Hawley Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 Liner Hawley   Casque M1 Liner Hawley Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:30

Magnifique exsemplair ces liners sont rare en si bonne état et tres dispendieux.
a garder soigneusement et attention l'humidité est sont pire ennemi.

_________________
Cordialement thegate
https://www.facebook.com/groups/colletionneur.militaria/

Casque M1 Liner Hawley Ensign13Casque M1 Liner Hawley 200px-15Casque M1 Liner Hawley Flag_c13Casque M1 Liner Hawley Index111
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Casque M1 Liner Hawley Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 Liner Hawley   Casque M1 Liner Hawley Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:44

C'est fragile comme liner?

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
P.Renkin
Brig-General
Brig-General
P.Renkin


Nombre de messages : 1106
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2009

Casque M1 Liner Hawley Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 Liner Hawley   Casque M1 Liner Hawley Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:58

Asser oui Didier, tu ne t'assiérais pas dessus, à moins de vouloir le transformer en crêpe,
l'aspect du matériaux qui se trouve sous la toile est tout bonnement similaire au carton pressé.
Merci de vos com'...Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Casque M1 Liner Hawley Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 Liner Hawley   Casque M1 Liner Hawley Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:29

P.Renkin a écrit:
Asser oui Didier, tu ne t'assiérais pas dessus, à moins de vouloir le transformer en crêpe,
l'aspect du matériaux qui se trouve sous la toile est tout bonnement similaire au carton pressé.
Merci de vos com'...Nico.
A quand même et dire que cela servait pour soutenir un casque lourd....le poids des années y est certainement pour beaucoup Question

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8799
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Casque M1 Liner Hawley Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 Liner Hawley   Casque M1 Liner Hawley Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:06

Gustite a écrit:
C'est fragile comme liner?

Le principe est de réaliser un liner pas cher, facile à fabriquer et les premiers sont en carton compressés entoilés.
Ensuite, ils sont en résine réalisés à basse pression . Imagine que tu prennes du carton et que tu l'enduises de bandelettes tremper dans de la résine et tu as plus ou moins le mode de fabrication.
Plus tard, c'est sous pression qu'ils sont fabriqués.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Casque M1 Liner Hawley Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 Liner Hawley   Casque M1 Liner Hawley Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:20

GS.59 a écrit:
Gustite a écrit:
C'est fragile comme liner?

Le principe est de réaliser un liner pas cher, facile à fabriquer et les premiers sont en carton compressés entoilés.
Ensuite, ils sont en résine réalisés à basse pression . Imagine que tu prennes du carton et que tu l'enduises de bandelettes tremper dans de la résine et tu as plus ou moins le mode de fabrication.
Plus tard, c'est sous pression qu'ils sont fabriqués.
Casque M1 Liner Hawley 658660 Gs

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
airborne44
Sergent
Sergent
airborne44


Nombre de messages : 82
Age : 27
Localisation : Près de Pont-l'Eveque (14)
Date d'inscription : 29/12/2012

Casque M1 Liner Hawley Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 Liner Hawley   Casque M1 Liner Hawley Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:46

Salut,

Très sympa ce liner hawley avec suspensions en rayonne et en plus avec sa jug !!! Vraiment pas courant d'en trouver dans cet état.
Pour la coque , quel est le numéro de lot ? Elle ne semble pas précoce...

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
P.Renkin
Brig-General
Brig-General
P.Renkin


Nombre de messages : 1106
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2009

Casque M1 Liner Hawley Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 Liner Hawley   Casque M1 Liner Hawley Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:30

La fourchette de production pour cet ensembles est de mi à fin 42 pour le liner et mars43 pour le Mc Cord avec boucle type 42 bout brunissage noir et arrondit, ce qui est tout à fait normal, un modèle précoce aurait un numéro de lot inérieur à 200 avec une bouclerie type 17A1.
Revenir en haut Aller en bas
airborne44
Sergent
Sergent
airborne44


Nombre de messages : 82
Age : 27
Localisation : Près de Pont-l'Eveque (14)
Date d'inscription : 29/12/2012

Casque M1 Liner Hawley Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 Liner Hawley   Casque M1 Liner Hawley Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:43

Oui je suis totalement d'accord, je voulais juste savoir ce numéro pas simple curiosité.

PS: J'ai vu des coque au numéro de lot inférieur à 200 ayant des boucleries qui ne sont pas du type 17A1 mais le modèle postérieur. Les boucleries du type 17A1 dépendait des stock restants.
Revenir en haut Aller en bas
P.Renkin
Brig-General
Brig-General
P.Renkin


Nombre de messages : 1106
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2009

Casque M1 Liner Hawley Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 Liner Hawley   Casque M1 Liner Hawley Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 8:51

No problemo...mais à force de fréquenter les forum et de voir de bonnes pièces "démontées" par
certains "docteurs" du militaria (qui pour bon nombre de ces super connaisseurs, qui soit dit en
passant n'ont jamais vraiment eus de bonnes pièces entre les mains et ne différencieraient pas une
louche à purin d'un casque intouché), hors que la découverte ne faisait aucun doute puisque j'étais
avec le pote qui s'était fait "incendié", rendent parfois méfiant quant aux question pouvant prêter à
cautions et un tantinet ambigües...c'est pour cela que sur certains forum je ne présente quasi jamais de
casque allemand, car directement certains sont là pour dirent "ha l'insigne me semble bizare"...
ou bien "oui c'est plutot un insigne de QWIST et ici il est sur un ET...popopopopooooo...c'est étrange..."
on ne me l'a jamais faite celle-la mais y a pas si longtemps, j'ai lu ce styles de commentaires
sur un grand forum très connu... Laughing ridicule Rolling Eyes

Enfin, ne crois pas que je t'attaque avec ce qui est écrit ci-dessus, loin de moi cette idée,
j'exposes juste une approche de ce qui parfois peut donner une réaction vive à certaines réponses
et si Paul et GS lisent ce message je ne crois pas qu'ils me contrediront.

Après avoir refermé cette parenthèse ostantatoire et pour en revenir au sujet qui nous anime,
dans le temps j'avait trouvé un superbe casque attaches fixes avec jug 17 de chez des particuliers
puisque amis de mes grands-parents et par méconnaissance du à mon jeune age (il y a plus de 25ans
de ça) je l'avait échangé contre un casque attaches mobiles liner firestone lambda car je n'aimais pas
la teinte du premier (trop claire à mon gout à l'époque Crying or Very sad ) et le liner me semblait horrible du au
fait qu'il était mat, c'était juste un "The Hood Rubber Co." un des plus rare fabricants si pas le plus rare...

Nico.


Revenir en haut Aller en bas
ndlorette
Master-Sergent
Master-Sergent
ndlorette


Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/12/2012

Casque M1 Liner Hawley Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 Liner Hawley   Casque M1 Liner Hawley Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:23

Salut voici un bien beau M1.....superbe de chez superbe. Le liner est encore en super état pour l'age et la fragilité de la fabrication.... Pleur oui à pleurer!!!
Et toujours autant d'accord avec toi P.Renkin sur ce que tu dis juste au dessus.... cheer
ndlorette
Revenir en haut Aller en bas
P.Renkin
Brig-General
Brig-General
P.Renkin


Nombre de messages : 1106
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2009

Casque M1 Liner Hawley Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 Liner Hawley   Casque M1 Liner Hawley Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:35

ndlorette a écrit:
Salut voici un bien beau M1.....superbe de chez superbe. Le liner est encore en super état pour l'age et la fragilité de la fabrication.... Pleur oui à pleurer!!!
Et toujours autant d'accord avec toi P.Renkin sur ce que tu dis juste au dessus.... cheer
ndlorette

Merci ndlorette,

ne pleures pas nooon, ne pleures pas...tu as, tu as, aussi de beaux casques comme aurait pu dire Hughes aufrigo...heuuu fray Sleep

Pour le surlignage vert... cheer Wink
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8799
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Casque M1 Liner Hawley Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 Liner Hawley   Casque M1 Liner Hawley Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:48

P.Renkin a écrit:
No problemo...mais à force de fréquenter les forum et de voir de bonnes pièces "démontées" par
certains "docteurs" du militaria (qui pour bon nombre de ces super connaisseurs, qui soit dit en
passant n'ont jamais vraiment eus de bonnes pièces entre les mains et ne différencieraient pas une
louche à purin d'un casque intouché), hors que la découverte ne faisait aucun doute puisque j'étais
avec le pote qui s'était fait "incendié", rendent parfois méfiant quant aux question pouvant prêter à
cautions et un tantinet ambigües...c'est pour cela que sur certains forum je ne présente quasi jamais de
casque allemand, car directement certains sont là pour dirent "ha l'insigne me semble bizare"...
ou bien "oui c'est plutot un insigne de QWIST et ici il est sur un ET...popopopopooooo...c'est étrange..."
on ne me l'a jamais faite celle-la mais y a pas si longtemps, j'ai lu ce styles de commentaires
sur un grand forum très connu... Laughing ridicule Rolling Eyes

Enfin, ne crois pas que je t'attaque avec ce qui est écrit ci-dessus, loin de moi cette idée,
j'exposes juste une approche de ce qui parfois peut donner une réaction vive à certaines réponses
et si Paul et GS lisent ce message je ne crois pas qu'ils me contrediront.
Après avoir refermé cette parenthèse ostantatoire et pour en revenir au sujet qui nous anime,
dans le temps j'avait trouvé un superbe casque attaches fixes avec jug 17 de chez des particuliers
puisque amis de mes grands-parents et par méconnaissance du à mon jeune age (il y a plus de 25ans
de ça) je l'avait échangé contre un casque attaches mobiles liner firestone lambda car je n'aimais pas
la teinte du premier (trop claire à mon gout à l'époque Crying or Very sad ) et le liner me semblait horrible du au
fait qu'il était mat, c'était juste un "The Hood Rubber Co." un des plus rare fabricants si pas le plus rare...
Nico.

Je m'étais inscrit sous d'autres forums mais ceux dont je ne me suis pas fait jeté je ne les fréquente plus tant j'en ai marre de lire ce genre de choses, surtout lorsqu'il s'agit d'une pièce ue tu sors de grenier.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque M1 Liner Hawley Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 Liner Hawley   Casque M1 Liner Hawley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque M1 Liner Hawley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M1 pattes fixes liner Hawley
» Casque US M1 1941 , liner st-Clair ( États-Unis )
» BELGIQUE : CASQUE KEVELAR + COUVRE CASQUE DESERT
» Liner Medic US fin 44
» Liner Technical Sergeant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: GROS PLAN :: CASQUES ET COIFFES-
Sauter vers: