Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Index10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne

Aller en bas 
+5
Gustite
Alaric1166
hilarion
Brehon
Daniel Laurent
9 participants
AuteurMessage
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Empty
MessageSujet: Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 12:52

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons le neuvième numéro du magazine en ligne Dernière Guerre Mondiale, gratuit et téléchargeable au format PDF ici :
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
Cette avance de publication est due aux congés estivaux, mieux vaut être en avance qu’en retard !

Ce numéro comporte 3 historiens professionnels au sommaire, plus, bien sûr, des amateurs passionnés dont des jeunes de 18 à 88 ans ! Signalons l’arrivée parmi eux de Stéphane Delogu, bien connu des internautes.

Nous avons cependant la grande tristesse de vous faire part du décès de notre ami Francis Liesse qui nous a quitté le 17 juin. Francis, c’était "l'Amiral", le responsable de notre rubrique Marine. C'est un ami qui va nous manquer. Adieu, Francis, bonne route et nous ne t'oublierons pas.

Sommaire :

Editorial - Par Daniel Laurent, page 3

Dossier spécial : Les Canadiens en guerre

Introduction - Par Fréderic Smith et Sébastien Vincent, page 4
Il y a le feu dans la Chaudière- Par Eric Giguére, page 6
Lucien Dumais - Par Pierre Vennat, page 11
L'association Remember 39-45 - Par Philippe Massé, page 12
Le Royal Canadian Dental Corps - Par Xavier Riaud, page 17
Orphelins de guerre au Québec - Par Pierre Vennat, page 19
Les forces allemandes à Juno Beach le 6 juin 1944 - Par Alain Adam, page 22
Sword Beach - Par Stéphane Delogu, page 28
Un béret vert à Sword Beach - Par Stéphane Delogu, page 31
Quatre FMR dans la tourmente - Par Eric Giguére, page 39
Pour en finir avec Wittmann, il fallut les Canadiens ! - Par Eric Giguére, page 45
Le débarquement de Normandie et la campagne de libération du nord-ouest de l’Europe dans quelques livres d’histoire québécois et canadiens - Par Sébastien Vincent, page 48

Rubrique Marine, page 53, par Francis Liesse
Livres / Interviews :
Vichy, les Nazis et les voyous - La traque des Juifs en Provence de Isaac Lewendel et Bernard Weisz, page 60
Guy Gauvreau - Libérateur de Normandie - Père du métro de Montréal - Fondateur de la Place Bonaventure, de Pierre Vennat, page 63

Fondateurs : Germaine Stéphan, Thierry Decool, Daniel Laurent, Alexandre Prétot
Comité de rédaction : Daniel Laurent, Alexandre Prétot
Responsable rédaction : Daniel Laurent - Corrections et relecture : Pierre Bascou, Théo Cunin et
Thierry Decool - Maquette, couverture et illustrations : Alexandre Prétot - ISSN 2260-197X

Bonne lecture !

Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Couv10


Dernière édition par Daniel Laurent le Sam 20 Juil 2013 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brehon
Private
Private



Nombre de messages : 18
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2012

Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 14:39

Bonjour Daniel,

C'est du lourd car 14 min de téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 14:43

Bonjour,
Brehon a écrit:
C'est du lourd car 14 min de téléchargement.
Notre magazine se mérite.
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
hilarion
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/09/2012

Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 16:24

Merci Daniel pour cette mise en ligne anticipée. Content de voir l'intérêt du magazine pour le rôle de nos amis canadiens dans l'affaire des plages mytiques. Leur action a été décisive pour la prise de décision ministérielle, contrairement à ce que l'on a pu lire sur certains fora.
Content de revoir le retour de Stéphane Delogu vétéran du net spolié. Sa plume manquait et son retour n'est que justice. Il faut vous dire que de nombreuses rumeurs ont couru sur lui... J'en partage d'ailleurs une : Celle qui dit que nous aurions (lui et moi) été mis en garde à vue par la police ou la gendarmerie pour avoir nuit à un forum, Sourire.... Sachez qu'il n'en n'est rien et que je me réserve le droit de porter plainte à mon tour pour diffamation. Il est vrai qu'on a essayé de nous décrédibiliser de la communauté historique tant au niveau personne individuelle, que personnalité morale associative. Ce ne sont que des propos diffamatoire!!! vous savez un gendarme reste un gendarme et un voleur un voleur.... Une excellente lecture pour ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 18:21

In ze box ... merci Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 19:50

Une bonne lecture en perspective pour mes vacances

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
stephane delogu
Membre honoraire



Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 09/06/2013

Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:50

Merci Phil de tes mots de soutien qui me vont droit au coeur. Je n'ai toutefois aucun désir de vengeance et encore moins un sentiment de frustration. Je me suis simplement tiré une balle dans le pied, lassé par certains comportements narcissiques et égoïstes, voire de la jalousie larvée. Comme je l'ai écrit ailleurs, je ne regrette en rien mon choix. Le monde littéraire dans lequel j'évolue m'apporte plein de satisfactions et pour mon second roman j'ai la chance de décrocher une grosse maison, ce n'est donc que du bonheur...

Quant à certaines affabulations, oui, j'ai lu dans le trou d'une quelconque vespasienne que mon employeur m'aurait muté pour avoir tenté de détruire le Beige (au passage, ma propre création, faut quand même être relativement con...) .... après avoir ri à m'en décrocher la langue, j'ai regardé autour de moi... Non, rien n'avait changé, je suis toujours au même endroit et mon employeur se fiche éperdument de la bande à Bonnus (a défaut d être la bande à Bonnot)...

La seule chose qui me laisse dans la bouche un goût amer est que ceux qui ont repris les rênes du beige ont mis 18 mois à massacrer dix ans de travail de toute une équipe, à l'époque très soudée..
Revenir en haut Aller en bas
HistoQuiz
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 26/07/2009

Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 2:45

Petite nouveauté :
Tous les DGM sont également en version webzine !

http://www.histoquiz-contemporain.com/dgm/menudgm/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 7:46

Bonjour,
HistoQuiz a écrit:
Petite nouveauté :
Tous les DGM sont également en version webzine !

http://www.histoquiz-contemporain.com/dgm/menudgm/
La vache ! Pierre discutait avec nous encore hier de sa 1ere maquette et pan, en 24 heures, ils sont tous en ligne !!!!
Bravo et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 9:59

Pierre mes félicitations Very Happy

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
HistoQuiz
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 26/07/2009

Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 13:11

Fastoche !
Je ne l'ai fait qu'en 20 heures grosso modo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
stephane delogu
Membre honoraire



Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 09/06/2013

Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 18:43

Excellent montage Pierre, c'est très pro
Revenir en haut Aller en bas
HistoQuiz
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 26/07/2009

Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:24

Merci Stéphane !
Mais quand je l'ai fait, j'étais "un peu" en colère et j'ai laissé trainer 2/3 petites choses qu'il faut modifier
Je vais y faire quelques petites retouches. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1472
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 0:34

Bonjour je suis en train de le télécharger, mais je vais le lire dès que possible, j'ai un peu de travail en retard à cause des vacances, je vais me faire fouetter par un knout. J'ai un peu les boules pour lire la dernière rubrique de Francis, qui comme à chaque fois, je lisais en premier.
alex
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
JustMe
Private
Private
JustMe


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Dayton OH, USA
Date d'inscription : 31/10/2012

Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:31

Comme ces prédécesseurs, ce numéro est tres bien fait... Je vais inviter mes collegues canadiens a le lire, il seront surement tres contents....

J
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:03

Bonjour,
JustMe a écrit:
Comme ces prédécesseurs, ce numéro est tres bien fait... Je vais inviter mes collegues canadiens a le lire, il seront surement tres contents....J
Merci JustMe.
Demandes a tes collègues canadiens de nous faire passer leurs commentaires, l'avis de nos lecteurs est important pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
JustMe
Private
Private
JustMe


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Dayton OH, USA
Date d'inscription : 31/10/2012

Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:33

Ce sera fait avec plaisir!

jM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernière Guerre Mondiale no. 5 est en ligne
» Dernière Guerre Mondiale no. 11 est en ligne
» Dernière Guerre Mondiale no. 8 est en ligne
» Dernière Guerre Mondiale no. 3 est en ligne
» Dernière Guerre Mondiale no. 1 est en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Dernière Guerre Mondiale :: Annonces-
Sauter vers: