Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire pantalon commonwealth Index10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pantalon commonwealth

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
big red one squad (stéph)
Technical-Sergent
Technical-Sergent
big red one squad (stéph)


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : poitou-charente (charente)
Date d'inscription : 08/03/2009

pantalon commonwealth Empty
MessageSujet: pantalon commonwealth   pantalon commonwealth Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:14

Bonjour,
j'aimerai avoir s'il vous plait votre avis sur se pantalon qu'un amis a acheté il y a quelque année, et qu'il vient de ma passé. Lorsque qu'il la acheter l'étiquette était un peut plus visible et dessus il y avait marqué "Commonwealth" mais je me demande si c'est bien un bon d'époque. L'étiquette me parait assez bizarre, en dessous de MO il y a un truc d'écrit a priori c'était le Commonwealth et il y a en gros 46. Surtout il a deux fois tamponné la flèche et 9 1944 au tampon encreur et ça ne ressemble pas au tamponnage habituel.

pantalon commonwealth 2013-197

pantalon commonwealth 2013-198

pantalon commonwealth 2013-199

pantalon commonwealth 2013-101

pantalon commonwealth 2013-102

Je ne sais pas si elle va avec le pantalon mais j'ai trouvé cette étiquette au fond de la pochette à pansement.

pantalon commonwealth 2013-103
Revenir en haut Aller en bas
thegate ( Gaétan )
Lt-General
Lt-General
thegate ( Gaétan )


Nombre de messages : 2987
Age : 57
Localisation : Drummondville (Québec)
Date d'inscription : 22/03/2009

pantalon commonwealth Empty
MessageSujet: Re: pantalon commonwealth   pantalon commonwealth Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:54

Il me fait penser bizarrement au pantalon post war utilisé par l'armée Grecque
mais je peut me tromper. en voici un datée de 1950
pantalon commonwealth _5712

_________________
Cordialement thegate
https://www.facebook.com/groups/colletionneur.militaria/

pantalon commonwealth Ensign13pantalon commonwealth 200px-15pantalon commonwealth Flag_c13pantalon commonwealth Index111
Revenir en haut Aller en bas
big red one squad (stéph)
Technical-Sergent
Technical-Sergent
big red one squad (stéph)


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : poitou-charente (charente)
Date d'inscription : 08/03/2009

pantalon commonwealth Empty
MessageSujet: Re: pantalon commonwealth   pantalon commonwealth Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:47

Ok merci Gaétan, mais le tissus grec est vraiment claire alors que la il est vert canadien.
A voir avec d'autres avis, mais je te remercie du tiens.
stéph
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8801
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

pantalon commonwealth Empty
MessageSujet: Re: pantalon commonwealth   pantalon commonwealth Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 23:12

On  ne voit pas le bas du pantalon, peux-tu en faire ?
A priori et au vu des photos, il n'y a rien qui s'opposerait au fait qu'il s'agisse d'un pantalon de battle dress pattern 37. Le pattern 40 à les boutons de poche visibles. Par contre l'étiquette Motecht Door Mitin est typique des battle dresses de l'armée hollandaise des années 50 je crois.
Le Broad Arrow de la première photo ressemble trop à une flèche, le deuxième a les pointes plus évasées...
Assez curieux.
On pourrait en effet, sans cette étiquette, penser à du GB au premier coup d'œil mais l'étiquette et le Broad Arrow ayant subi une cure d'amégrissement auraient tendance à mettre le doute.

http://www.worthpoint.com/worthopedia/1950s-dutch-army-battledress-wool-129161396

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8801
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

pantalon commonwealth Empty
MessageSujet: Re: pantalon commonwealth   pantalon commonwealth Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 23:18

GS.59 a écrit:
On  ne voit pas le bas du pantalon, peux-tu en faire ?
A priori et au vu des photos, il n'y a rien qui s'opposerait au fait qu'il s'agisse d'un pantalon de battle dress pattern 37. Le pattern 40 à les boutons de poche visibles. Par contre l'étiquette Motecht Door Mitin est typique des battle dresses de l'armée hollandaise des années 50 je crois.
Le Broad Arrow de la première photo ressemble trop  à une flèche, le deuxième a les pointes plus évasées...
Assez curieux.
On pourrait en effet, sans cette étiquette, penser à du GB  au premier coup d'œil mais l'étiquette et le Broad Arrow ayant subi une cure d'amégrissement auraient tendance à mettre le doute.
L'étiquette blanche est-elle cousue à l'arrière au niveau de la ceinture ?

http://www.worthpoint.com/worthopedia/1950s-dutch-army-battledress-wool-129161396

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
big red one squad (stéph)
Technical-Sergent
Technical-Sergent
big red one squad (stéph)


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : poitou-charente (charente)
Date d'inscription : 08/03/2009

pantalon commonwealth Empty
MessageSujet: Re: pantalon commonwealth   pantalon commonwealth Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 23:38

Pour le bas du pantalon il y a deux pattes de serrage par jambière comme les bons anglais ou canadien. En se qui concerne le bouton de fermeture du pantalon celui en fer avec la fleur dedans ça vous dit quelque chose?

pantalon commonwealth 2013-104

pantalon commonwealth 2013-105
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8801
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

pantalon commonwealth Empty
MessageSujet: Re: pantalon commonwealth   pantalon commonwealth Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 0:29

Les pantalons GB ont une seule patte de serrage.
Je regarderai demain sur mes BD pour les boutons.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
big red one squad (stéph)
Technical-Sergent
Technical-Sergent
big red one squad (stéph)


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : poitou-charente (charente)
Date d'inscription : 08/03/2009

pantalon commonwealth Empty
MessageSujet: Re: pantalon commonwealth   pantalon commonwealth Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:12

Bonjour,
Je viens de regarder sur mon BD canadien et oui effectivement les bons n'ont qu'une seules patte de serrage et 3 boutons. En se qui concerne la couleur le pantalon est bien vert canadien mais comme mon ensemble BD après guerre. Donc effectivement il y a de forte que se soit une belle drouille.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8801
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

pantalon commonwealth Empty
MessageSujet: Re: pantalon commonwealth   pantalon commonwealth Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:45

big red one squad (stéph) a écrit:
Bonjour,
Je viens de regarder sur mon BD canadien et oui effectivement les bons n'ont qu'une seules patte de serrage et 3 boutons. En se qui concerne la couleur le pantalon est bien vert canadien mais comme mon ensemble BD après guerre. Donc effectivement il y a de forte que se soit une belle drouille.
Oui, c'est ce que je pense.

Concernant la couleur, attention car j'ai un BD 100% canadien et 100% bon qui est pourtant de la même teinte que les modèles anglais.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pantalon commonwealth Empty
MessageSujet: Re: pantalon commonwealth   pantalon commonwealth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pantalon commonwealth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur-pantalon matelassé
» 11 décembre 1931 : Naissance du Commonwealth
» Pantalon bleu marine à galon or
» the Commonwealth War Department stamps used during WWII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Identification :: Uniformes-
Sauter vers: