Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Index10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne

Aller en bas 
+3
FredSmith
GS.59
Snakealx
7 participants
AuteurMessage
Snakealx
Sergent
Sergent
Snakealx


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 28/01/2012

Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Empty
MessageSujet: Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 10:16

Chères lectrices et chers lecteurs,

C'est avec un grand plaisir que nous vous annonçons la mise en ligne d'un numéro hors série (le n°4) du magazine en ligne gratuit " Dernière guerre Mondiale ". Dans ce numéro, un dossier sur les Gendarmes et les souvenirs d'un gendarme à la retraite, témoins des combats de la Libération, Mr. Edouard Marcaud.

Vous pouvez le télécharger (ainsi que les n° précédents) dès maintenant sur ce lien :

http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php

SOMMAIRE

Editorial - Par Alexandre Prétot ................................................................    3

Petite histoire de la Gendarmerie
   Par Christian Contini .....................................................................................    4

Une vie au service de la France
       Par Edouard Marcaud ..........................................................................    6  

1° Battaglione Carabinieri Reali Paracadutisti
   Par  Alexandre Sanguedolce ...........................................................................    19  

La Gendarmerie Royale hongroise
    Par  Alexandre Sanguedolce ...........................................................................    23

L’association Gendarmes et citoyens
   Par Christian Contini .....................................................................................    25

Très bonne lecture

Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Dgmhs410


Cdlt

L'équipe de rédaction DGM
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:27

Merci à toi, nous étions très peinés et surpris de ne plus avoir de nouvelles.

Des nouvelles de Daniel ?

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Snakealx
Sergent
Sergent
Snakealx


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 28/01/2012

Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:42

Non, aucune.

Soit il n'est vraiment plus en état de communiquer, soit il a fait le choix de disparaitre. En cas de maladie grave, qui peut prévoir comment chacun de nous réagirait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 15:52

Snakealx a écrit:
Non, aucune.

Soit il n'est vraiment plus en état de communiquer, soit il a fait le choix de disparaitre. En cas de maladie grave, qui peut prévoir comment chacun de nous réagirait ?


C'est vrai...Cela dit, je me disais qu'il était peut-être plus intime avec l'un ou l'autre et que nous pourrions avoir de ses nouvelles ainsi.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
FredSmith
Membre honoraire
FredSmith


Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 25/02/2012

Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 16:33

Un bien beau numéro, une fois encore, parcouru néanmoins avec un petit pincement au coeur après la lecture de l'édito.

Si jamais vous avez besoin d'un coup de main pour la révision des textes, ma vie professionnelle fait en sorte que je suis familier avec les règles typographiques et la révision linguistique. Il me fera plaisir de contribuer au succès de DGM si l'équipe en ressent un jour le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequebecetlesguerres.org/
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:44

S'il faut de temps en temps un gros plan sur un objet je suis certain que des membres seront disponibles pour ce faire.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 8:31

Merci Alex de perdurer votre action, même si je ne sais pas ce que Daniel est devenu.....le fait de continuer DGM est également un hommage.

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1472
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 1:54

Bonsoir
Il semble que DGM soit terminé pour de bon. J'ai fait la premier et dernier numéro l'hiver dernier.
Peu de personnes se sont manifestées pour prendre la suite, du moins en acte.
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 8:46

Alexderome a écrit:
Bonsoir
Il semble que DGM soit terminé pour de bon. J'ai fait la premier et dernier numéro l'hiver dernier.
Peu de personnes se sont manifestées pour prendre la suite, du moins en acte.
ALEX

Je suis pourtant certain qu'il existe sur les forums des gens capables mais c'est toujours pareil...qui veut donner du temps pour les autres, surtout gracieusement...

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Snakealx
Sergent
Sergent
Snakealx


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 28/01/2012

Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 9:08

C'est en effet dommage d'arrêter DGM, mais il faut prendre certains faits en considération :

Je n'ai pas l'envie de me retrouver avec toute l'organisation du magazine sur les épaules. J'ai vu le travail que ça donne à l'occasion du tout petit numéro HS consacré à la Gendarmerie que j'ai monté seul d'un point de vue rédactionnel (sachant qu'il avait été mis sur les rails par Daniel fin 2013).

Coordonner le travail d'une équipe est un boulot énorme, surtout à distance, je le sais, je fais ça toute la journée dans ma vie professionnelle. Je n'ai pas envie de porter cela durant mon temps libre
Le souci de chercher des sujets, la recherche d'auteurs, les relances quand les délais deviennent courts, les improvisations de dernières minutes... J'ai partagé tout cela avec Daniel Laurent pendant plusieurs années, je n'ai pas envie de m'en charger seul.

Voila pourquoi j'ai demandé à plusieurs reprise si quelqu'un se sentait motivé pour reprendre ce poste. Je ne crois pas avoir reçu beaucoup de propositions, il y a des auteurs motivés (comme Alex), un support technique disponible (Pierre), mais il manque l'étage coordination/animation et je sais que sans cela, il n'y aura pas moyen de bosser sereinement.

Ajoutez à cela le fait qu'en 1 an, j'ai vu disparaitre de l'équipe Germaine, Francis et Daniel... Bosser avec eux me manque.

Je reste disponible pour monter une équipe de rédaction, si quelqu'un se sent l'envie et l'énergie pour la rassembler autour de lui. Dans le cas contraire, je passerai à autre chose.

Quoiqu'il advienne, merci à vous pour votre soutien.





Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 634
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 17/10/2009

Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 10:51

il serait en effet regrettable de voir DGM , disparaitre , mais je comprend que sans logistique de gens impliqué cela est inconcevable .
j' ai participé à quelques articles dans DGM , ce que je pourrais continuer à effectuer selon mes connaissances sur des thèmes abordés , ou la présentation d' objets .

Je peux peut être également envisager un hors série également à concevoir , mais pour cela il va me falloir l' accord de beaucoup de personnes et amis sur le sujet , ce qui peut prendre du temps , si il y a une reprise de DGM , dans ce cas on pourra voir cela en MP .
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1472
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 11:02

bONJOUR Alex,
en effet, j'ai téléchargé et lu le dernier opus sur les gendarmes. Je regrette de ne pas avoir pu faire un sujet sur les Feldgendarmen.
J'ai eu une pensé pour Daniel pour un article sur les Chemises Noires, car il m'avait demandé un article sur les Italiens durant Barbarossa.
pour Francis aussi, on aurait pu parler marine impériale allemande.
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 22:11

Snakealx a écrit:
C'est en effet dommage d'arrêter DGM, mais il faut prendre certains faits en considération :

Je n'ai pas l'envie de me retrouver avec toute l'organisation du magazine sur les épaules. J'ai vu le travail que ça donne à l'occasion du tout petit numéro HS consacré à la Gendarmerie que j'ai monté seul d'un point de vue rédactionnel (sachant qu'il avait été mis sur les rails par Daniel fin 2013).

Coordonner le travail d'une équipe est un boulot énorme, surtout à distance, je le sais, je fais ça toute la journée dans ma vie professionnelle. Je n'ai pas envie de porter cela durant mon temps libre
Le souci de chercher des sujets, la recherche d'auteurs, les relances quand les délais deviennent courts, les improvisations de dernières minutes... J'ai partagé tout cela avec Daniel Laurent pendant plusieurs années, je n'ai pas envie de m'en charger seul.

Voila pourquoi j'ai demandé à plusieurs reprise si quelqu'un se sentait motivé pour reprendre ce poste. Je ne crois pas avoir reçu beaucoup de propositions, il y a des auteurs motivés (comme Alex), un support technique disponible (Pierre), mais il manque l'étage coordination/animation et je sais que sans cela, il n'y aura pas moyen de bosser sereinement.

Ajoutez à cela le fait qu'en 1 an, j'ai vu disparaitre de l'équipe Germaine, Francis et Daniel... Bosser avec eux me manque.

Je reste disponible pour monter une équipe de rédaction, si quelqu'un se sent l'envie et l'énergie pour la rassembler autour de lui. Dans le cas contraire, je passerai à autre chose.

Quoiqu'il advienne, merci à vous pour votre soutien.



C'est un vrai travail qui plus est compliqué comme tu le dis par la distance (quoique, le mail aidant...) qui nécessite du temps, beaucoup de temps.
Une version plus light ne serait pas plus facile à mettre en place comme deux ou trois posts bien fouillés avec une communication adaptée ?

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Snakealx
Sergent
Sergent
Snakealx


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 28/01/2012

Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 19:34

Je suis tout à fait disposé à mettre en page puis à publier des articles ou des mini-dossiers sous l'intitulé et sur le site DGM.

Si des auteurs sont intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 20:32

Snakealx a écrit:
Je suis tout à fait disposé à mettre en page puis à publier des articles ou des mini-dossiers sous l'intitulé et sur le site DGM.

Si des auteurs sont intéressés...

Je pense que c'est une piste.
On pourra envoyer un newsletter à chaque fois.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
HistoQuiz
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 26/07/2009

Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:44

Bonjour

Sauf erreur de ma part, http://derniereguerremondiale.net/ n'est plus !
Vous pouvez toujours lire ou relire tous les numéros ici :
http://www.histoquiz-contemporain.com/dgm/menudgm/
Cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:09

Bien dommage que l'oeuvre de Daniel s’arrête!

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hors-série 3 de Dernière Guerre Mondiale est en ligne
» Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne
» Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 1 est en ligne
» Dernière Guerre Mondiale no. 8 est en ligne
» Dernière Guerre Mondiale no. 1 est en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Dernière Guerre Mondiale :: Annonces-
Sauter vers: