Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Boite de conserve us mais... Index10
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Boite de conserve us mais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8803
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Boite de conserve us mais... Empty
MessageSujet: Boite de conserve us mais...   Boite de conserve us mais... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 12:37

Bonjour,

Je vous ai parlé de cette grosse boite de conserve que je devais récupérer, c'est fait.

Par contre, de là à savoir si c'est bien militaire et de quelle période, c'est autre chose !

La boite n'a pas l'air moderne mais bon...

Boite de conserve us mais... Cacahu10

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Lieutenant
Lieutenant
Stef


Nombre de messages : 428
Age : 46
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 10/12/2012

Boite de conserve us mais... Empty
MessageSujet: Re: Boite de conserve us mais...   Boite de conserve us mais... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:43

Salut,

Perso je peux pas t'aider mais tu n'as pas essayé de te renseigner sur USMF?
Revenir en haut Aller en bas
P.Renkin
Brig-General
Brig-General
P.Renkin


Nombre de messages : 1106
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2009

Boite de conserve us mais... Empty
MessageSujet: Re: Boite de conserve us mais...   Boite de conserve us mais... Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 17:44

Balaise la conserve...elle pourrait être d'époque ou d'après, je ne vois rien que me permette
d'affirmer ou d'infirmer quoique ce soit à ce sujet, en tous cas je ne connais pas ce modèle.

Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8803
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Boite de conserve us mais... Empty
MessageSujet: Re: Boite de conserve us mais...   Boite de conserve us mais... Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:36

Stef a écrit:
Salut,

Perso je peux pas t'aider mais tu n'as pas essayé de te renseigner sur USMF?

Bonjour,

Je ne connais pas ce site et m'inscrire juste pour poser une question...

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8803
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Boite de conserve us mais... Empty
MessageSujet: Re: Boite de conserve us mais...   Boite de conserve us mais... Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:38

Bonjour,

Si vous êtes inscrit sur un autre forum, merci de bien vouloir faire identifier cette boite.

Merci d'avance.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
P.Renkin
Brig-General
Brig-General
P.Renkin


Nombre de messages : 1106
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2009

Boite de conserve us mais... Empty
MessageSujet: Re: Boite de conserve us mais...   Boite de conserve us mais... Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 17:27

Pas de souci GS je la passe sur USMF ce soir et te tiens au courant de ce qu'il en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8803
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Boite de conserve us mais... Empty
MessageSujet: Re: Boite de conserve us mais...   Boite de conserve us mais... Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 20:28

P.Renkin a écrit:
Pas de souci GS je la passe sur USMF ce soir et te tiens au courant de ce qu'il en ressort.

Dans le pire des cas ça fera de quoi alimenter des apéros ! Wink Wink Wink 

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
P.Renkin
Brig-General
Brig-General
P.Renkin


Nombre de messages : 1106
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2009

Boite de conserve us mais... Empty
MessageSujet: Re: Boite de conserve us mais...   Boite de conserve us mais... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:21

Voici la première réponse pour cette ration GS

"No 5 digit zip code so its 2e GM-era maybe early 50s."

En attente d'autres avis.
Bien à toi
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
P.Renkin
Brig-General
Brig-General
P.Renkin


Nombre de messages : 1106
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2009

Boite de conserve us mais... Empty
MessageSujet: Re: Boite de conserve us mais...   Boite de conserve us mais... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 19:33

Voici un autre avis placé aujourd'hui GS

"I would imagine that a large can of mixed nuts like this would have been used in a dining facility (mess hall) around the holiays such as Thanksgiving or Christmas. It could have also been used in Officer's Clubs at Army Air Fields, Hospitals or USO Centers...Rest and Relaxation centers, and other places where large groups of Soldier's would gather..

Maybe not just used around the holidays, but maybe day to day mess operations, but I would think that this type of commoditiy would not be used on a daily basis, due to the weight. 4 pounds of mixed nuts is pretty heavy, and multiply that times hundreds or thousands of cans, I don't think it would be practical on a daily basis, considering milk, eggs and other items were powdered and thosse cans weighed much less so the ship convoy's could concentrate on moving war fighting items, tanks, guns, ammuntion. I would hate to see a frieghter sunk with 100,000 tons of mixed nuts on board.. Imagine the look on the U-Boat commander who would sink that ship if he knew the cargo...

Looking at some of the Thnaksgiving and Holiday menu's I have, Mixed Nuts or Nuts are always listed in the dessert section along with pumpkin and mincemeat pies along with other sweets..

So I am still thinking that this was a limited issue type of food item that was used on special occasions...

Interesting item, I have never seen this type of large can of mixed nuts before.
."
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8803
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Boite de conserve us mais... Empty
MessageSujet: Re: Boite de conserve us mais...   Boite de conserve us mais... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 14:52

Merci Nico.

Si je résume ce que j'ai compris, le code postal la donnerait 2e GM ou tout début des années 50.

Ca serait une boite pour des évènements spéciaux, des fêtes etc.

Dont pas si intéressant pour 5 € non ?

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
P.Renkin
Brig-General
Brig-General
P.Renkin


Nombre de messages : 1106
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2009

Boite de conserve us mais... Empty
MessageSujet: Re: Boite de conserve us mais...   Boite de conserve us mais... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 11:00

Ben si en fait, je ne la pense pas si dénuée d'interêt que cela, les avis ont l'air de se recouper quant
au fait que cette conserve serait plutôt pour l'arrière du a son conditionnement volumineux
en utilisation dans les Mess et cantines d'hopitaux, navy etc...
il est vrai que pour le collectionneur qui recherche essentiellement du pure combat
cette boite est hors sujet mais je la trouve interressante.
Je te livre les réponses au fur et à mesure qu'elles arrivent, ça aura mis un peu de temps à démarrer
mais maintenant les avis affluent!
C'est pour cela que je les mets dans leur état originel affin de mieux se faire une idée quant
aux réponses données.
En voici deux autres arrivées hier:
"Interesting ration, never seen one for mixed nuts before....would be tempting to see if they still do the trick after all this time.
As Leigh said, it would make sense that these be for officer's clubs or special occasions.
It appears that filberts have been, errm, gracing the mixed nut arena for this long....  
Philip
"

"Those cans were sold in military commissaries for many years-- I remember seeing them as a kid.  We bought them for Christmas in the 1960s"

De rien,
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8803
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Boite de conserve us mais... Empty
MessageSujet: Re: Boite de conserve us mais...   Boite de conserve us mais... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:59

Merci Nico,

Je voulais bien-sûr dire pas si inintéressant pour 5 € car au vu des avis cela ne se rencontre pas tous les jours en effet.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de conserve us mais... Empty
MessageSujet: Re: Boite de conserve us mais...   Boite de conserve us mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de conserve us mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite allumeur 29...
» sac anglais mais de quoi?
» pansement et boite
» Grosse boite de graisse
» Grotesque, mais tant pis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Identification :: Équipements-
Sauter vers: