Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Site du passé? Index10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Site du passé?

Aller en bas 
+2
Gustite
mvdv
6 participants
AuteurMessage
mvdv
Private
Private
mvdv


Nombre de messages : 21
Age : 75
Localisation : Kraainem
Date d'inscription : 03/02/2017

Site du passé? Empty
MessageSujet: Site du passé?   Site du passé? Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 14:43

Bonjour,

Il existe certainement un potentiel dans ce site mais j'ai l'impression de le voir mourir lentement...
La "Plus-Que-La-Plupart" des messages dates de plus de 1 an si pas plus suivant les rubriques..

Dommage, goût de tristesse et tentative d'abandon du navire pour ma part!

Michel Van De Velde
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Site du passé? Empty
MessageSujet: Re: Site du passé?   Site du passé? Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:34

Bonjour Michel
Les membres partent pour différentes raisons, arrêt de la collection, attraction via d'autres sites, bien dommages en effet vus le nombres de posts intéressants sur l'histoires, les uniformes, et autres armes!
Nous avons également perdus deux administrateurs clefs suite à des décès tragiques....
L'ambiances avant y été extraordinaire, dans le respect, la courtoisie et l'esprit d"échange.... Maintenant il reste plus qu'une poignée d'irréductibles!
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Site du passé? Empty
MessageSujet: Re: Site du passé?   Site du passé? Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 22:04

Paresse, plus facile de recevoir que donner, égoïsme sont les grandes qualités du moment.

Le fait que le forum n'ait pas d'attrait mercantile (rubrique ventes) et que les avatars nazis sont interdits ont fait le reste.

C'est dommage car certains y ont fait de très beaux posts.

Il suffirait que quelques membres se fendent d'une petite participation, de quelques visites par semaines.
C'est comme dans la vie de tous les jours, il y a les suiveurs qui sont majoritaires mais hélas ils n'ont pas l'occasion de suivre grand monde.
Ce qui est remarquable c'est que ceux qui ont postés tardivement sont les mêmes qui postaient déjà avant.  

Cela dit, n'hésite surtout pas à nous régaler de ta participation.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
mvdv
Private
Private
mvdv


Nombre de messages : 21
Age : 75
Localisation : Kraainem
Date d'inscription : 03/02/2017

Site du passé? Empty
MessageSujet: A Gustite et GE.59   Site du passé? Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 17:08

Merci de vos réponses...

Je suis belge et ai travaillé pour le musée de l'aviation de Bruxelles..
Mon père était civil et travailleur forcé, en Allemagne durant 40-45. Il s'en est évadé en 1943.
Comme tant d'autres il a franchi les Pyrénées pour rejoindre l'Angleterre et se porter volontaire dans la RAF. Après guerre et une carrière jusqu'en 1951 il rejoint la SABENA et fit une carrière de pilote de lignes comme Commandant de bord long courrier.
Sa fuite de guerre il l'avait narré tout au long de son trajet dans un calepin au crayon. J'en ai hérité puis retranscrit sous forme de texte plus achalandé de photos trouvées par des amis de famille ou d'autres sur Internet et livres ou le musée précité.
Je tâche de peaufiner ce document en 3 parties: la fuite, la RAF et la Belgique comme pilote militaire puis la Sabena.

Je pourrais donc déposer mes trésors içi si cela vous intéresse mais les photos sont liées au document dans le texte.

J'ai proche de 70 ans.. et 1945 c'était il y a 72 ans. Il y a 10 ans, voir plus, nous avions encore la chance de connaître les survivants de cette époque. Maintenant tout ce que nous faisons, enfants, neveux et descendants de ces hommes ne peuvent qu'intéresser que nous et NOS descendants puisque les acteurs ont disparus .. et cela n'est pas toujours aussi évident! Il nous reste alors la seule motivation principale qui est de faire cela en mémoire d'eux!!!

Si vous avez tout lu: merci de l'avoir fait!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

Site du passé? Empty
MessageSujet: Re: Site du passé?   Site du passé? Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 18:01

Bonjour mvdv,

Votre document sera en effet une pierre blanche à ajouter à notre site.

A bientôt et portez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Site du passé? Empty
MessageSujet: Re: Site du passé?   Site du passé? Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 22:23

Bonjour,

C'est évident que cette participation nous intéresse au plus au point.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
General of the army
General of the army
gégé68


Nombre de messages : 6954
Age : 83
Localisation : 68
Date d'inscription : 15/12/2012

Site du passé? Empty
MessageSujet: Re: Site du passé?   Site du passé? Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 13:08

bonjour   à   tous

oui c'est vraiment dommage il suffirait d'un peu de bonne volonté de chacun des membres
pour faire de ce forum une très bonne source de connaissance pour chacun et on à tous
grand besoin et surtout les jeunes. Il faut pas oublier de profiter des connaissances des plus âgés
car le jour où ils ne sont plus parmi nous c'est un livre qui s'est refermé
pensez à cela                                                                                        scratch  study
   a.plus
            gégé
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Site du passé? Empty
MessageSujet: Re: Site du passé?   Site du passé? Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 10:27

Eh oui Gégé !

Le problème est même bien plus général que cela et tient à mon sens et comme je l'ai écrit, à l'individualisme forcené, à l'égoïsme, au consumérisme d'un monde qui se barre en sucette; ne nous y trompons pas, nous ne pourrons pas vivre ensemble encore longtemps ainsi, seulement tenus par les obligations de la Loi sans qu'il y ait la moindre solidarité, sans la moindre empathie, sans le moindre partage !

Le forum est le juste reflet de ce monde. Il y a ceux qui donnent et qui donnent sans arrière-pensée et régulièrement comme toi (et d'autres bien-sûr) et il y a ceux qui ne se sont jamais contentés que de venir y prendre et puisqu'il n'y a plus grand chose à y prendre, il n'y viennent plus.

Regarde les forums qui marchent les mieux, notamment ceux que tout le monde connait: regarde la proportion des rubriques ventes-échanges-recherches-identifications et compare la à aux rubriques de partage comme des dossiers à thème et tu seras surpris ! Le rapport de publication n'est certainement pas de 1 à 500 ! Ce que je veux dire ? C'est tout simple: tu leur retires ces rubriques où des gens vont gratuitement puiser ce dont ils ont besoin sans rien ramener en échange et ces forums s'écroulent également.

Je ne vis pas en hippie dans les Cévennes, je ne suis pas membre d'une congrégation religieuse axée sur l'amour d'autrui et sur le partage, je ne suis même pas membre d'une association qui prône l'entraide et je fais même un job orienté vers le business mais dans ma vie de tous les jours j'essaie de donner au moins autant que je reçois, c'est loin, très loin d'être la généralité et si l'Homme avait toujours vécu comme on vit aujourd'hui je pense que son évolution aurait fortement été ralentie !

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
General of the army
General of the army
gégé68


Nombre de messages : 6954
Age : 83
Localisation : 68
Date d'inscription : 15/12/2012

Site du passé? Empty
MessageSujet: Re: Site du passé?   Site du passé? Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 16:20

bonjour

je pense que là tout à été dit

a.plus
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1469
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

Site du passé? Empty
MessageSujet: Re: Site du passé?   Site du passé? Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 18:06

J4ai eu un gros travail ces derniers mois, je n'ai pu participer à peu voire pas de discussions, mais je suis reconnaissant aux membres de celui-ci pour m'avoir éclairé sur les armes.
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Site du passé? Empty
MessageSujet: Re: Site du passé?   Site du passé? Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 19:45

Alexderome a écrit:
J4ai eu un gros travail ces derniers mois, je n'ai pu participer à peu voire pas de discussions, mais je suis reconnaissant aux membres de celui-ci pour m'avoir éclairé sur les armes.
ALEX


Tu n'es bien-sûr pas dans le lot des je prends tout et je donne rien Alex, il n'y a qu'à voir tes posts !

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Site du passé? Empty
MessageSujet: Re: Site du passé?   Site du passé? Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 8:45

J'en rajoute pas, mais juste pour dire que je suis dans le monde associatif depuis 30ans et oui déjà! Dirigeant d'un club sportif, et bien je peux dire que les membres évolues à vitesse grand "V", nous avons actuellement des consommateurs et plus des acteurs du club et pourtant je fais un sport qui est censé avoir des valeurs de partage, solidarité, don de soi, etc Le Rugby! Et bien je peux vous dire que ça par en vrille....
Là ça fait maintenant plus d'un an qu'avec d'anciens membres d'une salle de sport pour qu'elle ne ferme pas, car pas rentable, nous avons créé une association , et bien je suis agréablement surpris!
Nous avons une super ambiance et une association pérenne! bien sur la plus part des membres qui viennent (150) ne sont là que pour l'activité et le prix attractif, mais l'ambiance est super.
Je ferme la parenthèse et comme les autres membres, j'ai hâte de te lire Michel!
Nous entretenons à notre petit niveau "le devoir de mémoire" .
Revenir en haut Aller en bas
mvdv
Private
Private
mvdv


Nombre de messages : 21
Age : 75
Localisation : Kraainem
Date d'inscription : 03/02/2017

Site du passé? Empty
MessageSujet: Re: Site du passé?   Site du passé? Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 10:15

Je me souviens d'un jour de vacances, du belge que je suis, dans le sud de la France. J'espère ne pas être hors topic mais ceci peut résumer le thème: "Je prends et j'offre"

Je me trouvais dans un marché de village et attendais mon épouse faisant des achats. J'observais un couple à mes côtés. La femme regardait des robes qui pendaient et semblait attirée par une en particulier. Le mari lui demanda avec cet accent sentant bon la Provence: "Elle te plaît?"
Elle répondit: "Oui, mais elle est un peu chère". La réponse du mari fut instantanée: "Oh... du moment qu'elle te donne du plaisir!"

Je garde en mémoire ce moment vécu depuis plus de 20 ans!
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Site du passé? Empty
MessageSujet: Re: Site du passé?   Site du passé? Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 11:00

mvdv a écrit:
Je me souviens d'un jour de vacances, du belge que je suis, dans le sud de la France. J'espère ne pas être hors topic mais ceci peut résumer le thème: "Je prends et j'offre"

Je me trouvais dans un marché de village et attendais mon épouse faisant des achats. J'observais un couple à mes côtés. La femme regardait des robes qui pendaient et semblait attirée par une en particulier. Le mari lui demanda avec cet accent sentant bon la Provence: "Elle te plaît?"
Elle répondit: "Oui, mais elle est un peu chère". La réponse du mari fut instantanée: "Oh... du moment qu'elle te donne du plaisir!"

Je garde en mémoire ce moment vécu depuis plus de 20 ans!


Bien-sûr.
J'ai été élevé de cette façon et sans jamais que l'on en parle car on était pudique au niveau des sentiments mais cela se résumerait à : on ne peut être heureux qu'au travers des autres que dans le reflet de leurs yeux.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
mvdv
Private
Private
mvdv


Nombre de messages : 21
Age : 75
Localisation : Kraainem
Date d'inscription : 03/02/2017

Site du passé? Empty
MessageSujet: Re: Site du passé?   Site du passé? Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 11:41

Récit de guerre : Parties 1 et 2 dans Médiathèque/Histoire de famille ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site du passé? Empty
MessageSujet: Re: Site du passé?   Site du passé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site du passé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentré du mois passé..
» La passe de Jablonkow, 26 aout 1939
» Coco Chanel un passé trouble
» Un site de photos qui merite le detour
» Couteaux de combat, un site à tomber !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Maintenant que vous etes inscrits ! :: Passage impératif avant de poster-
Sauter vers: