Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Les baïonnettes pour fusil MAS36 Index10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les baïonnettes pour fusil MAS36

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

Les baïonnettes pour fusil MAS36 Empty
MessageSujet: Les baïonnettes pour fusil MAS36   Les baïonnettes pour fusil MAS36 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 19:51

Bonjour,

je pensais avoir déjà présenté cette baïonnette sur le forum mais il semble que non. Pour corriger cette erreur, voici une baïonnette 1er modèle pour le fusil MAS36,
si je ne me trompe pas la baïonnette se rangeait sous le canon du fusil, je ne pense donc pas qu'il existe de porte-baïonnette à la manière de ce qui se faisait pour la "Lebel" par exemple.

(ancienne collection personnelle)
Les baïonnettes pour fusil MAS36 Bayonn10

Soldats français à Narvik en 1940, certaines troupes avaient déjà perçu le nouveau fusil MAS36,
Les baïonnettes pour fusil MAS36 Narvik10

Mon grand-père me racontait qu'il avait récupéré à l'époque tout un lot de ces baïonnettes avec son père pour en faire des outils.

Ce n'est pas mon thème donc malheureusement je n'ai pas plus d'informations à vous donner mais je fais confiance aux amateurs d'armes blanches du forum pour les compléments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

Les baïonnettes pour fusil MAS36 Empty
MessageSujet: Re: Les baïonnettes pour fusil MAS36   Les baïonnettes pour fusil MAS36 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 3:26

Soldats Français à Narvik en 1940 ... c'est pas plutôt la Légion Etrangère et la 13° DBLE en particulier (oui je sais çà reste du Français Smile) qui s'est battue là bas ?

A cette époque la 13° DBLE envoyée à Narvik était en partie constituée de réfugiés espagnols ayant fui le Franquisme ... dixit un de mes amis (belge) décédé mais ayant participé à la bataille de Narvik.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

Les baïonnettes pour fusil MAS36 Empty
MessageSujet: Re: Les baïonnettes pour fusil MAS36   Les baïonnettes pour fusil MAS36 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 9:41

Alaric1166 a écrit:
Soldats Français à Narvik en 1940 ... c'est pas plutôt la Légion Etrangère et la 13° DBLE en particulier (oui je sais çà reste du Français Smile) qui s'est battue là bas ?

A cette époque la 13° DBLE envoyée à Narvik était en partie constituée de réfugiés espagnols ayant fui le Franquisme ... dixit un de mes amis (belge) décédé mais ayant participé à la bataille de Narvik.

@ +

Salut Alaric,

je ne savais pas pour les réfugiés espagnols, a priori il y a aussi eu quelques unités des troupes coloniales et pas mal de chasseurs alpins lors de l'opération en Norvège.
Les chasseurs alpins étaient dans leur élément mais les coloniaux et la légion... ça a dû leur faire un peu bizarre au début lol!
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8799
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Les baïonnettes pour fusil MAS36 Empty
MessageSujet: Re: Les baïonnettes pour fusil MAS36   Les baïonnettes pour fusil MAS36 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 11:17

Ce genre de baïonnette semble pratique, comme les modèles pliants (Nagant 444 ou 45, mousqueton italien 6.5 modèle 38, plus tard les copies d'AK chinoises SKS etc.) et c'est curieux que cela se soit si peu répandu.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les baïonnettes pour fusil MAS36 Empty
MessageSujet: Re: Les baïonnettes pour fusil MAS36   Les baïonnettes pour fusil MAS36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les baïonnettes pour fusil MAS36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les baïonnettes soviétiques pour fusil d'assaut AK
» Quelques baïonnettes à douille.
» Deux baïonnettes Winchester.
» Deux baïonnettes Enfield exotiques.
» Trois baïonnettes Ancien Régime.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: GROS PLAN :: ARMES BLANCHES-
Sauter vers: