Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Rafle manquée à Nancy Index10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rafle manquée à Nancy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8799
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Rafle manquée à Nancy Empty
MessageSujet: Rafle manquée à Nancy   Rafle manquée à Nancy Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 22:03

Tout le monde connait la Rafle du Vel d'Hiv mais hélas la rafle manquée de Nancy quelques jours plus tard passe inaperçue alors qu'elle lavent l'honneur des français en général et de la police en particulier.
C'est vraiment dommage que ces hauts faits de Résistance ne soient pas plus soulignés.

Je suis arrivé sur la place Stan un jour alors que flottaient des oriflammes et drapeaux nazis, notamment sur l'hôtel de ville. Je ne vous raconte pas l'impression d'horreur...mon fils peut en témoigner, je hurlais d'horreur dans la voiture avant de comprendre.
J'ai rapidement vu que l'on tournait un film et vu l'époque cela ne pouvait être que Le Temps de la Désobéissance qui traite de ce sujet.
Cela dit, j'imagine l'effet pour des gens ayant vécu cette époque et qui n'auraient pas été informés...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Rafle manquée à Nancy Empty
MessageSujet: Re: Rafle manquée à Nancy   Rafle manquée à Nancy Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 14:52

Oui je me rappel tu avais mis les photos sur le forum…. ça faisait froid dans le dos! surtout les photos d'époques où des dizaine de milliers de gens font le salut nazi sur la place Stanislas!
Revenir en haut Aller en bas
 
Rafle manquée à Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 juillet 1942 : Rafle manquée de Nancy
» 6 avril 1944 : Rafle d'Izieu
» 17 mai 1940 La rafle des femmes indésirables
» les 16 et 17 juillet 1942 : "rafle du Vélodrome d'hiver"
» Une stèle commémorative pour une rafle en Charente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Rubriques Histoire :: C'est arrivé un...-
Sauter vers: