Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire La Formation des Agents Sécrets par le SOE Index10
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La Formation des Agents Sécrets par le SOE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8817
Age : 65
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

La Formation des Agents Sécrets par le SOE Empty
MessageSujet: La Formation des Agents Sécrets par le SOE   La Formation des Agents Sécrets par le SOE Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 22:27

Bonjour,

Voici un ouvrage plutôt technique (nom des écoles, emplacements, nom de l'encadrement etc.) qui permet d'un peu mieux appréhender le SOE, service créé que pour cette guerre et immédiatement dissous à la fin de celle-ci.

La Formation des Agents Sécrets par le SOE La_for10

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2005
Age : 84
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

La Formation des Agents Sécrets par le SOE Empty
MessageSujet: Re: La Formation des Agents Sécrets par le SOE   La Formation des Agents Sécrets par le SOE Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 2:09

Joliiiiii !!! ... mais tiens, j'ai déjà vu cette position de tir quelque part. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8817
Age : 65
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

La Formation des Agents Sécrets par le SOE Empty
MessageSujet: Re: La Formation des Agents Sécrets par le SOE   La Formation des Agents Sécrets par le SOE Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 11:51

Alaric1166 a écrit:
Joliiiiii !!! ... mais tiens, j'ai déjà vu cette position de tir quelque part. Smile Smile Smile


Où cela ?

Les agents SOE ont été formés au tir instinctif, le tir rapide, le  Shooting to Live de Fairbairn et  Sykes, encore eux !!!
Mais que serait le close-combat sans eux ?!?
Ces positions et méthodes de tir sont aujourd'hui enseignées dans toutes les polices et armées du Monde.

Sais-tu que c'est un garde du corps du Grand Charles qui a ramené cela d'un stage au FBI ?

Un lien intéressant, le premier de la page:

http://www.bing.com/search?q=LES+METHODES+DE+TIR+DANS+LA+POLICE+NATIONALE&src=IE-TopResult&FORM=IETR02&conversationid=


_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2005
Age : 84
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

La Formation des Agents Sécrets par le SOE Empty
MessageSujet: Re: La Formation des Agents Sécrets par le SOE   La Formation des Agents Sécrets par le SOE Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 13:39

Où cela ? ... ben j'ai eu l'occasion de serrer plusieurs fois la louche à "Uncle Jeff" (Jeff Cooper) au début de l'IPSC/TSV quand il venait en Belgique pour les formations dans les années 70 / 80 ... au début on tirait comme çà en Weaver Stance ... après çà a évolué et pas nécessairement en bien vu ce que c'est devenu ... perso je me suis dirigé vers le NTTC. Smile

Ah oui, notre ami Raymond Sassia ... j'ai pratiqué aussi et en fin de séance style Uncle Jeff c'était d'ailleurs çà que j'imposait à mes gars pour bien casser le rythme et diversifier afin d'assurer une certaine polyvalence en tirant sur des cibles multiples et à différents endroits de ces cibles (pas des C 50 hein Smile). Smile Smile Smile

Bref, CQB et CCW çà c'est mon truc si tu vois ce que veux dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8817
Age : 65
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

La Formation des Agents Sécrets par le SOE Empty
MessageSujet: Re: La Formation des Agents Sécrets par le SOE   La Formation des Agents Sécrets par le SOE Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 15:01


_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2005
Age : 84
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

La Formation des Agents Sécrets par le SOE Empty
MessageSujet: Re: La Formation des Agents Sécrets par le SOE   La Formation des Agents Sécrets par le SOE Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 19:00

Si tu savais le nombre de gus pas très clairs qui s'entraînent à ce genre de joyeusetés en air-soft tu serais étonné et je peux te dire que les poulets n'aiment pas du tout ... raison pour laquelle il ne faudra pas s'étonner que la législation soit adaptée dans les temps à venir et çà, c'est déjà dans les cartons depuis un bon moment. Smile

Le Dynamic Entry n'est pas à la portée de tout le monde heureusement et il vaut mieux être sûr des tes équipiers quand çà se passe avec de vraies armes et dans des conditions lumineuses adverses. Smile

Bref, les roulé-boulé Spetznatz à 70 balais c'est fini pour moi ... je préfère promener mon chien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8817
Age : 65
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

La Formation des Agents Sécrets par le SOE Empty
MessageSujet: Re: La Formation des Agents Sécrets par le SOE   La Formation des Agents Sécrets par le SOE Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 20:19

Alaric1166 a écrit:
Si tu savais le nombre de gus pas très clairs qui s'entraînent à ce genre de joyeusetés en air-soft tu serais étonné et je peux te dire que les poulets n'aiment pas du tout ... raison pour laquelle il ne faudra pas s'étonner que la législation soit adaptée dans les temps à venir et çà, c'est déjà dans les cartons depuis un bon moment. Smile

Le Dynamic Entry n'est pas à la portée de tout le monde heureusement et il vaut mieux être sûr des tes équipiers quand çà se passe avec de vraies armes et dans des conditions lumineuses adverses. Smile

Bref, les roulé-boulé Spetznatz à 70 balais c'est fini pour moi ... je préfère promener mon chien. Smile

Je sais, je sais.

En discutant avec un policier lors de mon renouvellement d'autorisation de détention ce dernier m'a dit que des centres de paintball étaient des nids de néonazis.
Certes il ne faut pas généraliser mais lorsque c'est un flic (pas un de ceux qui font la circulation) qui te le dit, il y a de quoi flipper.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Formation des Agents Sécrets par le SOE Empty
MessageSujet: Re: La Formation des Agents Sécrets par le SOE   La Formation des Agents Sécrets par le SOE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Formation des Agents Sécrets par le SOE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les agents des services secrets occidentaux et les infiltrés en URSS
» Les agents des services secrets soviétiues et les taupes infiltrées à l'OUEST
» Les B24 Libérator "Assembly or Formation Ships".
» Les disparitions mystérieuses d’occidentaux enlevés par les services secrets nord-coréens
» Agents espagnols de l'Abwehr opérant à Gibraltar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: GROS PLAN :: DOCUMENTS-
Sauter vers: