Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire

AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire cocktails Molotov réglementaires ?  Index10
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

cocktails Molotov réglementaires ?

4 participants
AuteurMessage
GS.59
modérateur
GS.59

cocktails Molotov réglementaires ?  Empty
MessageSujet: cocktails Molotov réglementaires ?    cocktails Molotov réglementaires ?  Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 23:00

Bonjour,

J’ai regardé récemment le film The 28 Heroes.
Je souhaite savoir ce que sont ces bouteilles incendiaires utilisées par les soldats soviétiques.
Elles sont constituées d’une banale bouteille sur laquelle sont attachés deux systèmes pyrotechniques que le soldat manipule avant de la lancer sur un char. Je n'ai pas compris la manipulation d'ailleurs.
Ces cocktails Molotov semblaient ''réglementaires'' et moins ''artisanaux'' que la bouteille avec le chiffon enflammé que l'on se représente.

Avez-vous une explication ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Le sage du forum
Le sage du forum

MessageSujet: Re: cocktails Molotov réglementaires ?    cocktails Molotov réglementaires ?  Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 18:29

Je n'en ai pas la moindre idée ... désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Maj-General
Maj-General

MessageSujet: Re: cocktails Molotov réglementaires ?    cocktails Molotov réglementaires ?  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 1:57

Je crois que ce sont les Finlandais qui ont inventé le cocktail molotov durant la guerre d’hiver mais cette version me paraît fantaisiste pour un dispositif si rudimentaire.
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Gustite
Administrateur
Gustite

MessageSujet: Re: cocktails Molotov réglementaires ?    cocktails Molotov réglementaires ?  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 12:09

Moi j'en sais rien , mai le film est magnifique.
J'aime beaucoup les films soviétiques où l’héroïsme des soldats pour sauver la mère patrie est à son paroxysme...
Loin de la réalité certainement.... mais bon j'aime bien Very Happy Very Happy
GS.59
modérateur
GS.59

MessageSujet: Re: cocktails Molotov réglementaires ?    cocktails Molotov réglementaires ?  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 11:05

Alexderome a écrit:
Je crois que ce sont les Finlandais qui ont inventé le cocktail molotov durant la guerre d’hiver mais cette version me paraît fantaisiste pour un dispositif si rudimentaire.

Salut,

Plusieurs pays ont utilisé des bouteilles incendiaires de façon réglementaire, dont l'Allemagne et il y avait bien un système de mise à feu. Il semblerait que les bouteilles allemandes avaient même deux rainures, deux logements pour recevoir ces ''allumeurs'' ou ces deux igniteurs si le mot existe.

MessageSujet: Re: cocktails Molotov réglementaires ?    cocktails Molotov réglementaires ?  Icon_minitime

cocktails Molotov réglementaires ?
Page 1 sur 1