Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Les critères de sellection de la Waffen S.S Index10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les critères de sellection de la Waffen S.S

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Les critères de sellection de la Waffen S.S Empty
MessageSujet: Les critères de sellection de la Waffen S.S   Les critères de sellection de la Waffen S.S Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:02

J’ai trouvé l’essentiel de ces informations dans l’étude de Jean-Luc Leleu, La Waffen S.S, Soldats politiques en guerre.
J’essaierai de compléter ce post.

Les critères de sellection de la Waffen S.S 2mchmyc


En 1936, pour être admi dans la SS-VT le candidat devait répondre à trois séries de critères faisant du candidat un citoyen allemand irréprochable (selon les critères nazis, faut-il le préciser )
Physiquement avec entre autre une taille minimum de 1.74 mètre, une dentition parfaite et sans lunettes.
moralement puisque la future recrue devait jouir de ses droits civiques (les condamnations liées aux activités politiques de la Kampfzeit (la période de lutte) n’entraient pas en ligne de compte)
et mentalement.
Il est évident que le candidat devait être ‘’racialement pur’’et sa ‘’pureté aryenne’’ devait remonter, dans son arbre généalogique, à 1800.
Il devait répondre à la grille du RUSHA (l’office pour la race et la colonisation) qui admettait jusqu’à sept types raciaux européens, nordique, dinarique, phalien, occidental(méditerranéen ) oriental (alpin) balte oriental et sudète.
Les hommes mariés étaient refusés puisqu’on ne pouvait pas émettre un avis sur les épouses.
Il fallait présenter sept certificats différents (scolaire, médical, judiciaire, généalogique, de l’employeur, du service du travail, un CV etc.) mais ces critères ont été assouplis dès le début du conflit et très rapidement il suffit de prouver que l’on n’avait pas subi de peine judiciaire et d’être apte physiquement et mentalement au service militaire et fournir un CV. Les critères raciaux restaient bien sûr d’actualité.
La taille minimum fut ramenée à 1.68 mètre, puis à 1.66 en 1942 pour les volontaires de moins de 20 ans et les lunettes et les caries dentaires n’étaient plus un motif d’exclusion.
Ces critères se sont même adaptés aux volontaires étrangers ; ainsi, la taille minimum des Coates fut ramenée à 1.60 mètre et on n’appliqua aucun critère de sélection physique aux des volontaires Wallons.
Les critères de sélections sont toutefois restés assez strict assez tard avec des taux d’admission moyens avoisinant les 20% même si Gottlob Berger les fait évoluer en fonction des besoins.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gottlob_Berger
Il faut dire que des ‘’puristes’’ comme Theodor Eicke, patron de la sinistre 3e S.S Division Totenkopf se permettent des ‘’contre-expertises des candidats
http://fr.wikipedia.org/wiki/Theodor_Eicke

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Les critères de sellection de la Waffen S.S Empty
MessageSujet: Re: Les critères de sellection de la Waffen S.S   Les critères de sellection de la Waffen S.S Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:02

C'est sur qu'en fin de guerre les critères n'étaient plus d'actualité;

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Les critères de sellection de la Waffen S.S Empty
MessageSujet: Re: Les critères de sellection de la Waffen S.S   Les critères de sellection de la Waffen S.S Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:14

Bonjour,
L'une des caractéristiques du nazisme est d’émettre des "impératifs", comme ces conditions d'admissions a la W-SS, et, si besoin, de les oublier temporairement.
Je tiens un truc explosif dont vous entendrez parler ici quand cela sera un peu plus élaboré : Des camp-vampires ou des jeunes Slaves, dont des Juifs, se sont retrouves malgré eux donneurs de sang pour les blesses de la Wehrmacht quand le front de l'Est l'a exige et ce a une échelle qui ne pouvait pas ne pas être connue de Hitler et donc approuve par lui.
Et oui, quand la sanglante bise fut venue, de fiers Aryens reçurent des transfusions de sang "inférieur".

Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Les critères de sellection de la Waffen S.S Empty
MessageSujet: Re: Les critères de sellection de la Waffen S.S   Les critères de sellection de la Waffen S.S Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:12

Daniel Laurent a écrit:
Bonjour,
L'une des caractéristiques du nazisme est d’émettre des "impératifs", comme ces conditions d'admissions a la W-SS, et, si besoin, de les oublier temporairement.
Je tiens un truc explosif dont vous entendrez parler ici quand cela sera un peu plus élaboré : Des camp-vampires ou des jeunes Slaves, dont des Juifs, se sont retrouves malgré eux donneurs de sang pour les blesses de la Wehrmacht quand le front de l'Est l'a exige et ce a une échelle qui ne pouvait pas ne pas être connue de Hitler et donc approuve par lui.
Et oui, quand la sanglante bise fut venue, de fiers Aryens reçurent des transfusions de sang "inférieur".


Si l'on ne parlait pas d'un contexte aussi abominable, ça serait risible ! On ne pouvait pas se souiller en restant marié à un conjoint juif ou demi-juif, mais on ne risquait pas la ''contamination'' à se voir transfusé son sang !
J'ai hâte de te lire à ce sujet.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Les critères de sellection de la Waffen S.S Empty
MessageSujet: Re: Les critères de sellection de la Waffen S.S   Les critères de sellection de la Waffen S.S Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 5:21

Bonjour,
GS.59 a écrit:
J'ai hâte de te lire à ce sujet.
Merci. Les textes de l'auteur, un quasi inconnu déniché par François Delpla, ont été traduits de l'anglais et de l'allemand.
Cette version française sera très prochainement sur HistoQuiz et je le ferais savoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Les critères de sellection de la Waffen S.S Empty
MessageSujet: Re: Les critères de sellection de la Waffen S.S   Les critères de sellection de la Waffen S.S Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:17

Daniel Laurent a écrit:
Bonjour,
GS.59 a écrit:
J'ai hâte de te lire à ce sujet.
Merci. Les textes de l'auteur, un quasi inconnu déniché par François Delpla, ont été traduits de l'anglais et de l'allemand.
Cette version française sera très prochainement sur HistoQuiz et je le ferais savoir ici.
Je remonte ce post des entrailles de l'enfer du temps....Dit moi Daniel, tu as pu faire un article sur le sujet du sang des "impures" transfusé aux soldats superieur Aryen?

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Les critères de sellection de la Waffen S.S Empty
MessageSujet: Re: Les critères de sellection de la Waffen S.S   Les critères de sellection de la Waffen S.S Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 5:18

Bonjour,

Non, pas encore, mais j'ai en stock des billes pour cela.
J'attends le numéro spécial "crimes" pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Les critères de sellection de la Waffen S.S Empty
MessageSujet: Re: Les critères de sellection de la Waffen S.S   Les critères de sellection de la Waffen S.S Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:32

Daniel Laurent a écrit:
Bonjour,

Non, pas encore, mais j'ai en stock des billes pour cela.
J'attends le numéro spécial "crimes" pour le faire.
Alors je serais patient Very Happy

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
thegate ( Gaétan )
Lt-General
Lt-General
thegate ( Gaétan )


Nombre de messages : 2987
Age : 57
Localisation : Drummondville (Québec)
Date d'inscription : 22/03/2009

Les critères de sellection de la Waffen S.S Empty
MessageSujet: Re: Les critères de sellection de la Waffen S.S   Les critères de sellection de la Waffen S.S Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 10:09

je passe mon tour la dessus

_________________
Cordialement thegate
https://www.facebook.com/groups/colletionneur.militaria/

Les critères de sellection de la Waffen S.S Ensign13Les critères de sellection de la Waffen S.S 200px-15Les critères de sellection de la Waffen S.S Flag_c13Les critères de sellection de la Waffen S.S Index111
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Les critères de sellection de la Waffen S.S Empty
MessageSujet: Re: Les critères de sellection de la Waffen S.S   Les critères de sellection de la Waffen S.S Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:20

thegate ( Gaétan ) a écrit:
je passe mon tour la dessus
Dans des conditions très particulières et vu les urgences, les nazis ont du transfuser aux blessés de la Wehrmacht du sang qui provenait de donneurs forcés ... juifs !
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Les critères de sellection de la Waffen S.S Empty
MessageSujet: Re: Les critères de sellection de la Waffen S.S   Les critères de sellection de la Waffen S.S Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:39

Daniel Laurent a écrit:
thegate ( Gaétan ) a écrit:
je passe mon tour la dessus
Dans des conditions très particulières et vu les urgences, les nazis ont du transfuser aux blessés de la Wehrmacht du sang qui provenait de donneurs forcés ... juifs !

S'il était possible de dissocier cette information de l'horreur de la Shoa cela en deviendrait risible ! Ces tarés qui n'avaient que la pureté du sang allemand à la bouche !
Si tu as des sources sûres cela mérite de la diffuser sur tous les forums où s’agitent les nazillons et admirateurs puants le brun !

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Les critères de sellection de la Waffen S.S Empty
MessageSujet: Re: Les critères de sellection de la Waffen S.S   Les critères de sellection de la Waffen S.S Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:20

Bonjour,
GS.59 a écrit:
Si tu as des sources sûres
Je n'ai pas l'habitude de m'avancer sur ce genre de sujet sans avoir de quoi...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Les critères de sellection de la Waffen S.S Empty
MessageSujet: Re: Les critères de sellection de la Waffen S.S   Les critères de sellection de la Waffen S.S Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:20

Daniel Laurent a écrit:
Bonjour,
GS.59 a écrit:
Si tu as des sources sûres
Je n'ai pas l'habitude de m'avancer sur ce genre de sujet sans avoir de quoi...
Very Happy

Alors surtout diffuse cela le plus largement possible Daniel car une fois encore cela remettra les pendules à l'heure et ce régime à sa place, tout au fond de la poubelle.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Les critères de sellection de la Waffen S.S Empty
MessageSujet: Re: Les critères de sellection de la Waffen S.S   Les critères de sellection de la Waffen S.S Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:47

Bonjour,
GS.59 a écrit:

Alors surtout diffuse cela le plus largement possible Daniel car une fois encore cela remettra les pendules à l'heure et ce régime à sa place, tout au fond de la poubelle.
Magazine Dernière Guerre Mondiale numéro 8, mise en ligne le 1er juin 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Les critères de sellection de la Waffen S.S Empty
MessageSujet: Re: Les critères de sellection de la Waffen S.S   Les critères de sellection de la Waffen S.S Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:14

Bonne nouvelle Very Happy

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les critères de sellection de la Waffen S.S Empty
MessageSujet: Re: Les critères de sellection de la Waffen S.S   Les critères de sellection de la Waffen S.S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les critères de sellection de la Waffen S.S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waffen SS française
» Waffen-Grenadier Regiment der SS (Rumänisches Nr. 1
» Les Malgré-nous de la Waffen SS durant la bataille des Ardennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: La médiathèque :: Dossiers a thème-
Sauter vers: