Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Chasseur Ardennais... Index10

 

 Chasseur Ardennais...

Aller en bas 
+2
André
P.Renkin
6 participants
AuteurMessage
P.Renkin
Brig-General
Brig-General
P.Renkin


Nombre de messages : 1106
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2009

Chasseur Ardennais... Empty
MessageSujet: Chasseur Ardennais...   Chasseur Ardennais... Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:30

Salut à tous,

voici un béret de chasseur...
Chasseur Ardennais... 00713
Chasseur Ardennais... 00812
Chasseur Ardennais... 00910
Deux ou trois petits trous de mites et la teinte est un peu passée...
Chasseur Ardennais... 01013
Gros plan de la hure modèle 35 et de sa fixation.
Chasseur Ardennais... 01112
Chasseur Ardennais... 01211
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

Chasseur Ardennais... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Ardennais...   Chasseur Ardennais... Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:13

Beau béret cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Chasseur Ardennais... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Ardennais...   Chasseur Ardennais... Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:33

Magnifique le béret et surtout parce que c'est un chasseur Ardennais, la troupe Belge que j'affectionne tout particulièrement

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8799
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Chasseur Ardennais... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Ardennais...   Chasseur Ardennais... Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:03

Une Ardeur d'Avance...

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
P.Renkin
Brig-General
Brig-General
P.Renkin


Nombre de messages : 1106
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2009

Chasseur Ardennais... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Ardennais...   Chasseur Ardennais... Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:21

Hein hein heinnnnn GS....ça c'est la devise des Ardennes...les chasseurs c'est "Resiste et... Mords!"
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8799
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Chasseur Ardennais... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Ardennais...   Chasseur Ardennais... Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:26

P.Renkin a écrit:
Hein hein heinnnnn GS....ça c'est la devise des Ardennes...les chasseurs c'est "Resiste et... Mords!"

Je sais que c'est la devise de l'Ardenne (c'est terrible, il faut que je t'apprenne à parler Belge ! Les Ardennes, c'est Français ça !)
J'ai bossé presque deux ans à...Bastogne . haha

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Guilhaume
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 926
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2009

Chasseur Ardennais... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Ardennais...   Chasseur Ardennais... Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:02

Résiste et Mords !
C'est un régiment ou pas mal de membre ou d'amis proche de ma famille à été faire un tour , je devrais d'ailleurs récuper quelques vestes et bérets post 2e GM prochainement Very Happy

Guilhaume Wink
Revenir en haut Aller en bas
P.Renkin
Brig-General
Brig-General
P.Renkin


Nombre de messages : 1106
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2009

Chasseur Ardennais... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Ardennais...   Chasseur Ardennais... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:18

Merci pour vos com'...en ce qui concerne le foutage de geule classique du petit belge Merci ca fait toujours plaisir...Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Chasseur Ardennais... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Ardennais...   Chasseur Ardennais... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:12

P.Renkin a écrit:
Merci pour vos com'...en ce qui concerne le foutage de geule classique du petit belge Chasseur Ardennais... 658660 ca fait toujours plaisir...Nico.

J'ai pas compris l'allusion Nico, qui parle de "petit Belge"Question

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8799
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Chasseur Ardennais... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Ardennais...   Chasseur Ardennais... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:50

P.Renkin a écrit:
Merci pour vos com'...en ce qui concerne le foutage de geule classique du petit belge Merci ca fait toujours plaisir...Nico.


Loin, très loin de moi cette idée, juré, craché !
Je bossé presque 3 ans en Belgique et je fais partie des Français connaissant assez bien les Belges.
Je bosse avec des Belges (des Flamands, des Wallons et des germanophones du coin de St Vith) des Lulus( et même un peu de Français parce que je ne suis pas raciste) et on se charrie régulièrement avec nos expressions typiques.
Je te présente mes plus plates excuses mais je t'assure qu'il ne s'agissait pas d'un foutage de g....

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
P.Renkin
Brig-General
Brig-General
P.Renkin


Nombre de messages : 1106
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2009

Chasseur Ardennais... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Ardennais...   Chasseur Ardennais... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:10

Pas de souci...excuses acceptées...à force on en sourit de + en + jaune c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhaume
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 926
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2009

Chasseur Ardennais... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Ardennais...   Chasseur Ardennais... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:25

P.Renkin a écrit:
Pas de souci...excuses acceptées...à force on en sourit de + en + jaune c'est tout...
Exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8799
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Chasseur Ardennais... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Ardennais...   Chasseur Ardennais... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:47

Guilhaume a écrit:
P.Renkin a écrit:
Pas de souci...excuses acceptées...à force on en sourit de + en + jaune c'est tout...
Exactement Wink

Tu sais, cela fait 12, 13 ou 14 ans, je ne sais plus trop, que je bosse hors de France et cela fait très longtemps que je sais que nous ne sommes ni les plus beaux, ni les meilleurs, nous, les habitants de la ''grande nation'' comme on nous appelle.
Je pense qu'ici nous pouvons rire de tous nos traits de caractère et en ce qui consernait la boutade, Pegase me connait et sais que c'était au moins du second degré.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Guilhaume
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 926
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2009

Chasseur Ardennais... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Ardennais...   Chasseur Ardennais... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:56

GS.59 a écrit:
Guilhaume a écrit:
P.Renkin a écrit:
Pas de souci...excuses acceptées...à force on en sourit de + en + jaune c'est tout...
Exactement Wink

Tu sais, cela fait 12, 13 ou 14 ans, je ne sais plus trop, que je bosse hors de France et cela fait très longtemps que je sais que nous ne sommes ni les plus beaux, ni les meilleurs, nous, les habitants de la ''grande nation'' comme on nous appelle.
Je pense qu'ici nous pouvons rire de tous nos traits de caractère et en ce qui consernait la boutade, Pegase me connait et sais que c'était au moins du second degré.

Je ne te visais pas directement , je sais très bien que tu es au dessus de ce genre d'absurdité Wink
On va dire que le sentiment anti belge de certains français est parfois limite et à tendance à exarcébé les belges... Tout ça pour le "sketch" de ce Coluche il y a 30 ans..
Je rajoute aussi et cela me faire sortir de mes pompes quand j'entends dire par certains français que la France à perdu la campagne de mai 1940 car la Belgique à capitulé alors qu'historiquement c'est totalement faux !
Bien à toi
Guilhaume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

Chasseur Ardennais... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Ardennais...   Chasseur Ardennais... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:57

Mon cher Guilhaume,

Je crains que vous n'ayez pas encore entendu le pire concernant la campagne de mai 40, car en effet si la capitulation de la Belgique est mise en avant, une autre assertion l'accompagne ... du genre ... "c'est parce que Weygand est à moitié Belge".

Dans ce cas, il est vrai qu'il y ait des coups de pieds dans le fondement qui se perdent ... mais à défaut de passer à l'acte, j'use de la généalogie des rois de france ... çà les calme aussi. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

Chasseur Ardennais... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Ardennais...   Chasseur Ardennais... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:17

Bref ... le sanglier ... emblême et mascotte de ce régiment ayant glorieusement tenu le canal Albert afin de contenir l'envahisseur ... je ferais remarquer à l'aimable assemblée qu'à une époque, maintenant révolue, ils se déplacaient à pied depuis leur casernement avec l'honorable animal jusqu'au Palais Royal de Bruxelles afin d'y monter la garde qui leur est périodiquement dévolue. Smile Smile Smile

Donc, de Vielsalm ou Marche à pinces jusqu'à Bruxelles ... faut quand même avoir la santé. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8799
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Chasseur Ardennais... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Ardennais...   Chasseur Ardennais... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:28

Alaric1166 a écrit:
Mon cher Guilhaume,

Je crains que vous n'ayez pas encore entendu le pire concernant la campagne de mai 40, car en effet si la capitulation de la Belgique est mise en avant, une autre assertion l'accompagne ... du genre ... "c'est parce que Weygand est à moitié Belge".

Dans ce cas, il est vrai qu'il y ait des coups de pieds dans le fondement qui se perdent ... mais à défaut de passer à l'acte, j'use de la généalogie des rois de france ... çà les calme aussi. Smile Smile Smile

Dans ce cas, il est vrai qu'il y ait des coups de pieds dans le fondement qui se perdent ... mais à défaut de passer à l'acte, j'use de la généalogie des rois de France ... çà les calme aussi. Smile Smile Smile[/quote]

Oui mais ça c'est de la bêtise à l'état brut et c'est aussi largement distribué dans tous les peuples !
Un exemple: un jour, lors de vacances dans le Sud de la France, en passant à la caisse d'un hypermarché, je plaisante avec la caissière en lui disant que chez moi on m'avait dit que pendant les vacances c'était gratuit.
La donzelle m'a demandé d'où je venais et lorsque j'ai répondu Metz elle a repris ah, Metz en prononçant le T (c'est pire que de prononcer le X de Bruxelles !)
J'ai rétorqué que ceux qui disaient Metz étaient ceux qui parlaient également de Parissssss et ses pétiteu madeumoizél
L'ignare m'a alors dit que si nous avions été Allemands c'est parce que nous l'avions bien voulu !!!!!

Un autre exemple:
Le 26 décembre je vais poster un courrier recommandé à Pont à Mousson, première ville importante de Meuthe et Moselle en venant de chez moi (Metz étant en Moselle, le 26 décembre est férié chez nous, comme en Alsace; nous avons conservé deux ou trois choses de nos annexions)
J'attends mon épouse (afin de pouvoir déplacer mon véhicule stationné pas très réglementairement)
Elle attends que nous ayons fait une dizaine de km avant de me relater ce qui s'était passé au guichet (logique, elle sait que je serai allé donner un cours d'histoire à la guichetière) : un étranger, devant elle, s'est vu répondre à son étonnement qu'en Moselle il ne trouvait pas bureaux de poste ouverts que c'était normal car pendant la guerre nous étions du coté des Allemands et qu'aujourd'hui encore on nous appelle les casques à boulons...
Inutile de dire que j'ai immédiatement téléphoné à sa direction.
Et tout cela ça se passe dans le même pays...Metz et Pont à Mousson sont distants de 25 km...

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Chasseur Ardennais... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Ardennais...   Chasseur Ardennais... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:41

Une page de notre triste histoire commune Alsace Moselle. On a été plus que tous les autres départements Français les plus touchés dans notre chair....
Déportations, otages et la "cerise" sur le gateau notre jeunesse enrolé de force das les troupes allemandes. Et bien évidement ces recrues qui arrivées dans cette armées ,'étaent pas franchement les bienvenus : corvées, brimades, sales tâche et j'en passe, et pour finir à la fin de la guerre traités comme des parias par les Russes.
Alors moi quant on me parle encore de nous maintenant de "boches, casque à pointes ou colabos", je peux vous dire que cela se termine tres mal,

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseur Ardennais... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur Ardennais...   Chasseur Ardennais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur Ardennais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BACHI CHASSEUR DE SOUS-MARIN 1939
»  beret du 6 CHA ,Chasseur Ardennais ( Belgique )
» Italie : Chasseur SVA de l'as Baracca
» Chasseur de char : Jagdpanzer V Jagdpanther
» Dewoitine D-520 Chasseur monomoteur (France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: GROS PLAN :: CASQUES ET COIFFES-
Sauter vers: