Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire La fourragère TOE Index10

 

 La fourragère TOE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

La fourragère TOE Empty
MessageSujet: La fourragère TOE   La fourragère TOE Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:57

Bonjour,

voici une fourragère TOE (théâtres d'opérations extérieures) qui m'a été donnée par un officier de marine vétéran de la guerre d'Indochine. Celui-ci l'avait reçu à l'époque mais comme la fourragère est une décoration collective à une unité, les fourragères TOE ne sont pas portées uniquement par des vétérans (ils doivent même être très minoritaires de nos jours).
La fourragère TOE a également été décernée a d'autres unités dans la marine et hors marine et pour d'autres guerre que celle d'Indochine.



La fourragère TOE 2nuiume

Contre-amiral inspectant une unité ayant reçu la fourragère TOE lors de la guerre d'Indochine
La fourragère TOE Kd7hcj

http://www.netmarine.net/tradi/symbolique/fourrageres/index2.htm


Dernière édition par André le Dim 10 Juin 2012 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

La fourragère TOE Empty
MessageSujet: Re: La fourragère TOE   La fourragère TOE Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:52

Une pièce que je connais bien, un membre de ma famille à fait l'Indochine et cela fait partie des chose qu'il a conservé.

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
 
La fourragère TOE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: GROS PLAN :: INSIGNES et MEDAILLES-
Sauter vers: