Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire DGM n°1 : vos réactions Index10
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 DGM n°1 : vos réactions

Aller en bas 
+6
GS.59
Gustite
nuts44
thegate ( Gaétan )
Snakealx
Alexderome
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1490
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:13

Voilà, vous avez eu le nouveau-né DGM.
Il serait intéressant de connaître votre opinion, Daniel a subtilement fait un mélange : Politique avec Goebels et les hiérarques ; Place forte : Metz de Marc, aviation avec l'ANR de David, Militaria avec le Soldbuch...
Quels sont vos attentes ? Des idées ?
Merci
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Snakealx
Sergent
Sergent
Snakealx


Nombre de messages : 95
Age : 57
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 28/01/2012

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:28

Merci Alex de lancer le débat sur ce sujet.

Je suis très curieux de connaitre l'opinion de nos lecteurs, ainsi que leurs suggestions

Alors, lâchez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
thegate ( Gaétan )
Lt-General
Lt-General
thegate ( Gaétan )


Nombre de messages : 2987
Age : 57
Localisation : Drummondville (Québec)
Date d'inscription : 22/03/2009

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:44

Pour ma part j ai bien aimé , bien documenté bravo!
a++
thegate

_________________
Cordialement thegate
https://www.facebook.com/groups/colletionneur.militaria/

DGM n°1 : vos réactions Ensign13DGM n°1 : vos réactions 200px-15DGM n°1 : vos réactions Flag_c13DGM n°1 : vos réactions Index111
Revenir en haut Aller en bas
nuts44
Lieutenant
Lieutenant
nuts44


Nombre de messages : 348
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2009

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:46

Salut je ne connais pas se mag Embarassed peux tu m'en dire plus.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10490
Age : 56
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:05

nuts44 a écrit:
Salut je ne connais pas se mag Embarassed peux tu m'en dire plus.
merci
Salut Nuts,
Le magasine en ligne est sur notre forum, lien ci-dessous :
http://www.lesherosoublies.com/t8045-derniere-guerre-mondiale-no-1-est-en-ligne
Very Happy

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
nuts44
Lieutenant
Lieutenant
nuts44


Nombre de messages : 348
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2009

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:05

Oups je n’avais pas vue le lien.
Je viens de lire qqe lignes j’aime beaucoup le principe et j’adhère complètement àce type de travail.
Pour les prochains N° je vais travailler sur un sujet.

Cdl fab


Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10490
Age : 56
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:10

Pour ma part j'ai comme mes collègues beaucoup aimé. En fait et cela n'a rien d'étonnant j'y est retrouvé le même état d'esprit et de qualité de travail que sur Histomag!
Par contre je trouve que quelques photos supplèmentaires ne serait pas de trop.
En tous cas pour moi cela reste une référence en matière d'histoire.
Alors j'ai hâte de lire le n°2 Very Happy

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8817
Age : 65
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:11

Bonsoir,

J'ai survolé les textes dans les grandes lignes, faute de temps et j'imprime cela pour dimanche.

Le sujet traitant de Goebbels et de Metz seront lus avec la plus grande attention et j'aurai sans doute des questions relative à Metz.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Snakealx
Sergent
Sergent
Snakealx


Nombre de messages : 95
Age : 57
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 28/01/2012

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 2:15

N'hésitez pas à faire des suggestions, et surtout à proposer des articles si la plume vous démange.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 5:45

Bonjour,

Ça commence a bien cliquer alors qu'Alexandre et moi n'avons pas fini notre petite campagne de pub.

Au sujet des illustrations, nous sommes totalement dépendants de ce que les auteurs nous envoient et de l’habileté internautique d'Alex pour "boucher les trous".
Mais je note la remarque et nous ferons fois la prochaine mieux.
Revenir en haut Aller en bas
blindhammer
Private
Private
blindhammer


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 19/02/2012

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:19

Si questions sur mon article il y a pas de problème si je peux répondre. Very Happy

Mais si je dois farfouiller dans mes bouquins, il risque d'y avoir un léger décalage horaire ne pouvant les avoir avec moi la semaine...En espérant que je rentre les WE. Là jusque dimanche après-midi ça doit le faire. Wink

Revenir en haut Aller en bas
nuts44
Lieutenant
Lieutenant
nuts44


Nombre de messages : 348
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2009

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:21

Re Quelle doit être la grandeur de l’article ?
fab
Revenir en haut Aller en bas
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:54

Bonjour,

comme GS je n'ai pu que survoler par manque de temps. L'ensemble à l'air très intéressant, la présentation est propre, agréable à lire... rien à dire de ce côté!

Juste un petit truc, mais peut-être est-ce indiqué ailleurs dans le texte et je ne l'ai pas vu (n'ayant je le rappelle que survoler ce numéro par manque de temps), plusieurs photos n'ont absolument aucune légende. Même si les connaisseurs se doutent de ce qu'elles représentent, on aurait aimer parfois plus de détail, date, lieu, identité des personnes... etc. (quand les renseignements sont disponibles bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:08

Bonjour,
nuts44 a écrit:
Re Quelle doit être la grandeur de l’article ?
fab
Pas de taille imposée.
Regardes le numéro 1 : Le papier de Marc s’étale sur 13 pages et ma présentation d'un Soldbuch une seule...
Et si quelqu'un balance un bon article sur 40 pages, on peut en faire une Hors-série.
Revenir en haut Aller en bas
nuts44
Lieutenant
Lieutenant
nuts44


Nombre de messages : 348
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2009

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:20

Ok merci !je viens d'envoyé un petit article Rolling Eyes pour le concour.

Amitié fab
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:27

nuts44 a écrit:
Ok merci !je viens d'envoyer un petit article Rolling Eyes pour le concours.
Amitié fab
Bien reçu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1490
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 23:11

André a écrit:


Juste un petit truc, mais peut-être est-ce indiqué ailleurs dans le texte et je ne l'ai pas vu (n'ayant je le rappelle que survoler ce numéro par manque de temps), plusieurs photos n'ont absolument aucune légende. Même si les connaisseurs se doutent de ce qu'elles représentent, on aurait aimer parfois plus de détail, date, lieu, identité des personnes... etc. (quand les renseignements sont disponibles bien sûr).
Peux-tu indiquer de quelles photos, si c'est l'ANR , l'aviation de la RSI je peux te les expliquer, ou pour les hiérarques mais à chaque présentation il y a la photo du dignitaire fasciste.
Donc comme André, n'hésitez pas à demander des éclaircissements, le forum est fait pour çà.
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Snakealx
Sergent
Sergent
Snakealx


Nombre de messages : 95
Age : 57
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 28/01/2012

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 0:06

En général, si je ne mets pas de légende, c'est que la photo parle d'elle même ou qu'elle est en rapport direct avec le texte en regard (comme celles des hiérarques).

Peut-être ai-je fait une erreur ou un oubli. un exemple précis m'interesse, éventuellement (N° de la page)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 12:36

Bonjour,

pour Alexderome, je pensais notamment aux affiches d'époque. Peut-être indiquer brièvement l'objet et mettre une traduction du texte (là pour l'italien on arrive à comprendre, mais la prochaine si vous faite un article avec des affiches en hongrois je vais devoir utiliser google traduction albino ).
Sinon pour les photos, il y a aussi l'article sur l'ouvrage de Bene. Une photo en particulier m'a intrigué celle où l'on voit de profil un officier de la LVF et ... un prêtre? (page 45).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:03

André a écrit:
Sinon pour les photos, il y a aussi l'article sur l'ouvrage de Bene. Une photo en particulier m'a intrigué celle où l'on voit de profil un officier de la LVF et ... un prêtre? (page 45).
Monseigneur Mayol de Lupe, aumonier de la LVF puis de la W-SS.
Revenir en haut Aller en bas
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:12

Daniel Laurent a écrit:

Monseigneur Mayol de Lupe, aumonier de la LVF puis de la W-SS.

Merci Wink
Charmant parcours pour un homme d’Église! Enfin malheureusement ce ne fut pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1490
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:23

Pour l'affiche rouge :
DGM n°1 : vos réactions Rivolu10
Le régime s'exhibe à travers des expositions dont la plus importante est la mostra della rivoluzione fascista de 1932 suivie de celles de 1937, 1939 et 1942.
L'exposition de 1932 commémore les 10 ans de la marche sur Rome à travers un parcours pédagogique disposé dans 19 salles (une par année de 1915 à 1932), exaltant la révolution fasciste et dont la dernière est un sanctuaire sacralisant le mythe des martyrs du fascisme. Le visiteur effectue un pèlerinage dans l'univers mystique du fascisme. Le succès de cette exposition est tel qu'elle ne refermera ses portes qu'au bout de 2 ans, après avoir accueilli presque 4 millions de visiteurs parmi lesquels André Gide ou Paul Valéry.
Entrée de celle de 1932, via Nazionale (source Luce): DGM n°1 : vos réactions A0005012
Ci-dessous, entrée d'exposition de 1937
DGM n°1 : vos réactions Mostra10[i]
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 0:17

Merci Alex,
je me doutais qu'il y avait une histoire d'exposition ou un festival (Mostra de venise par exemple) mais je connaissais pas les détails Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1490
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 1:13

L'affiche indique Exposition de la Révolution Fasciste
L'entrée donne droit à une réduction ferroviaire de 70% pour venir à Rome.
ALEX
Le XI après la date, indique la 11e année de l'ère fasciste depuis la marche sur Rome, le 22 octobre 1922.
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1490
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 23:43

J'espère que l'Amiral poursuivra sa rubrique marine, très bien faite.
S'il y a des amateurs pour l'artillerie ? Je n'arrive toujours pas à comprendre le calibrage, comme PAK 40/46 , 40 c'est le calibre de l'obus (40 mm) mais 46 c'est la longueur du canon ? Je ne comprends pas.
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Contenu sponsorisé





DGM n°1 : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: DGM n°1 : vos réactions   DGM n°1 : vos réactions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DGM n°1 : vos réactions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DGM 2 : vos réactions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Dernière Guerre Mondiale :: Courrier des lecteurs-
Sauter vers: