Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Divisione Corazzata CCNN Index10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Divisione Corazzata CCNN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1477
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

Divisione Corazzata CCNN Empty
MessageSujet: Divisione Corazzata CCNN   Divisione Corazzata CCNN Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:04

La divisione corazzata CCNN M.
Divisione Corazzata CCNN Captur11
Le chef d’état-major de la MVSN Enzo Galbiati réussit à obtenir des Allemands des blindés afin de constituer une division blindée CCNN. Des instructeurs allemands ainsi que des Italiens vont former les miliciens sur les Panzer Kpfw III Ausf. N et les Pz Kpfw IV Ausf. H. La divisione corazzata CCNN M voit le jour le 23 avril 1943.
Commandée par le général Alessandro Lusana, elle est forte de 5800 hommes et constituée de la manière suivante :
- Gruppo Carri CCNN M Leonessa sur 3 compagnies équipées de douze Pz III, douze PzIV et douze StuG III Ausf. G.
-Raggruppamento Artiglieria CCNN M Valle Scrivia, sur deux bataillons équipés de 24 canons Flak de 88 mm.
-Gruppo Battaglioni CCNN M Montebello ;
-Gruppo Battaglioni CCNN M Tagliamento ; composé du LXIIIe Bat. Udine, du LXXIX Bat. Reggio Emilia et du XLI Bat AA Trento.
-Un bataillon de pionniers
-Un bataillon du Génie.
-Une centurie de la Milice autoroutière.
-Une section médicale.
En outre, la division est dotée de 510 véhicules de transport.
Après une période d’entrainement, l’unité est transférée dans la région de Rome. Après l’éviction de Mussolini lors de la séance du Grand Conseil la nuit du 24 au 25 juillet 1943, les CCNN ne tentent pas de marcher sur Rome, le chef d’état-major de l’armée Ambrosio obtient de Galbiati l’assurance de fidélité au roi. La division est rebaptisée 136a Divisione Legionaria Corazzatta Centauro II. Après l’armistice du 8 septembre 1943, les Allemands reprennent leurs blindés. Beaucoup de miliciens refusent de remplacer les faisceaux des pattes de collets par les étoiles régulières de l’armée et retournent à leurs différents dépôts.
200 miliciens conduits par Ermacore Zuliani, un des premiers commandants du LXIIIe bataillon Udine, rejoignent le centre mobilisateur d’Udine et s’installent dans la caserne du 8e réggimento Alpino. Avec l’arrivée de divers éléments, Zuliani créé le reggimento alpino Tagliamento, unité de l’Esercito Nazionale Repubblicano, l’armée de terre de la RSI.
Divisione Corazzata CCNN Foto_m10
Divisione Corazzata CCNN Foto_m12
ALEX

Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Liesse Francis
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2012

Divisione Corazzata CCNN Empty
MessageSujet: Re: Divisione Corazzata CCNN   Divisione Corazzata CCNN Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 1:09

Bonjour Alexderome,
J'apprécie ces postes très bien écrit et précis.
Il y a cependant une chose que je n'aime pas, c'est que quand je lis ton poste, avec toutes ces abréviations (j'ai l'impression que tu as avalé la moitié de ton dictionnaire) c'est du chinois pour moi !
Je pense que beaucoup de gens sont comme moi, ils ne comprennent pas.
Merci
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1477
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

Divisione Corazzata CCNN Empty
MessageSujet: Re: Divisione Corazzata CCNN   Divisione Corazzata CCNN Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 1:15

Tu fais bien de me le signaler :
MVSN : Milizia Volontaria per la Sicurezza Nazionale, c'est les Chemises Noires ou CCNN, consonnes redoublées au pluriel. Encadrées pour mieux les contrôler et aussi pour les "institutionnaliser".
CCNN : Camicie Nere=Chemises noires
RSI : Repubblica Sociale Italiana : la république de "Salo", créée par Mussolini sous la pression d'Hitler.
N'hésitez pas à me demander les sigles.
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1477
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

Divisione Corazzata CCNN Empty
MessageSujet: Re: Divisione Corazzata CCNN   Divisione Corazzata CCNN Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 1:16

Les chiffres romains c'est embêtant mais les bataillons sont numérotés ainsi.
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Liesse Francis
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2012

Divisione Corazzata CCNN Empty
MessageSujet: Re: Divisione Corazzata CCNN   Divisione Corazzata CCNN Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 1:25

Alexderome a écrit:
Tu fais bien de me le signaler :
MVSN : Milizia Volontaria per la Sicurezza Nazionale, c'est les Chemises Noires ou CCNN, consonnes redoublées au pluriel. Encadrées pour mieux les contrôler et aussi pour les "institutionnaliser".
CCNN : Camicie Nere=Chemises noires
RSI : Repubblica Sociale Italiana : la république de "Salo", créée par Mussolini sous la pression d'Hitler.
N'hésitez pas à me demander les sigles.
ALEX
Cher Alexderome,
C'est une réponse TGV.
Je te remercie de ces précisions, c'est beaucoup plus clair maintenant.
Encore merci
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1477
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

Divisione Corazzata CCNN Empty
MessageSujet: Re: Divisione Corazzata CCNN   Divisione Corazzata CCNN Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 1:31

N'hésite pas, parfois je ne fais plus attention, les Italiens ont utilisé beaucoup d'abréviations.
Celle que j'aime est le MinCulPop : Ministero delle CULtura POPulare.
Bravo pour ta section Marine dans DGM. Je commence souvent par la fin.
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Liesse Francis
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2012

Divisione Corazzata CCNN Empty
MessageSujet: Re: Divisione Corazzata CCNN   Divisione Corazzata CCNN Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 2:02

Alexderome a écrit:
N'hésite pas, parfois je ne fais plus attention, les Italiens ont utilisé beaucoup d'abréviations.
Celle que j'aime est le MinCulPop : Ministero delle CULtura POPulare.
Bravo pour ta section Marine dans DGM. Je commence souvent par la fin.
ALEX
L'utilisation de "sigles" est devenu monnaie courante aujourd'hui. Quand je lis un texte, j'aime tout comprendre.
Merci pour ton encouragement concernant ma rubrique marine.
J'essaye d'être le plus complet possible et compréhensible aussi bien pour les passionnés que pour ceux
qui découvrent les faits.
J'ai un faible pour des opérations peu, voire très peu connues et rendre ainsi hommage à ces gens de l'ombre.
J'écris actuellement une "Encyclopédie des Flottes de Combats 1939-1945" sur tous les navires ayant de près ou de loin participer au conflit. J'ai presque finis le livre sur tous les U-boot et j'entame (déjà une trentaine de page) sur les navires, de toutes nations,par ordre alphabéthique (rien que pour les navires commançant par la lettre A j'en ai plus de 1.650).
Je ne m'ennuie pas.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divisione Corazzata CCNN Empty
MessageSujet: Re: Divisione Corazzata CCNN   Divisione Corazzata CCNN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divisione Corazzata CCNN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 136a Divisione corazzata "Giovani Fascisti"
»  la 135ª divisione corazzata Ariete II. et les combats de Rome 9-11 sept. 1943
» 185ª Divisione paracadutisti "Folgore"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: La médiathèque :: Histoires de guerre :: Nos ennemis de l'Axe-
Sauter vers: