Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire COMMANDO KIEFFER Index10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 COMMANDO KIEFFER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8799
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

COMMANDO KIEFFER Empty
MessageSujet: COMMANDO KIEFFER   COMMANDO KIEFFER Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:33

Bonsoir,
Un magazine connu traitant du militaria a sorti un hors-série consacré au N° 4 commando, au Commando Kieffer.

J'ai retrouvé des photos qu'il présente (domaine public je pense) et je m'interroge sur ce casque très clair camouflé (voir photo) et sur l'élément, la pochette portée sur le haut de la manche (voir photo) s'agirait-il d'une façon de porter le first aid dressing, du pansement ?
COMMANDO KIEFFER Test10
COMMANDO KIEFFER Comman10

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
juno (Pascal)
Major
Major
juno (Pascal)


Nombre de messages : 600
Age : 51
Localisation : québec
Date d'inscription : 23/02/2009

COMMANDO KIEFFER Empty
MessageSujet: Re: COMMANDO KIEFFER   COMMANDO KIEFFER Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:02

Salut GS. Pour le casque je sais pas mais pour le pansement oui c'est l'une ds façon de le porter. J'ai quelque part une photo d'un soldat canadien portant son pansement de la même façon. Quand on y pense, c'est plus logique et surtout plus facile d'accès en cas de besoin. A+ Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8799
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

COMMANDO KIEFFER Empty
MessageSujet: Re: COMMANDO KIEFFER   COMMANDO KIEFFER Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:49

juno (Pascal) a écrit:
Salut GS. Pour le casque je sais pas mais pour le pansement oui c'est l'une ds façon de le porter. J'ai quelque part une photo d'un soldat canadien portant son pansement de la même façon. Quand on y pense, c'est plus logique et surtout plus facile d'accès en cas de besoin. A+ Pascal.

Merci.
C'est bien ce que j'imaginais.
Comment étaient-ils fixés ? Cousus ? Epingles à nourrice ? Vois-tu cela sur la photo dont tu parles ?

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
juno (Pascal)
Major
Major
juno (Pascal)


Nombre de messages : 600
Age : 51
Localisation : québec
Date d'inscription : 23/02/2009

COMMANDO KIEFFER Empty
MessageSujet: Re: COMMANDO KIEFFER   COMMANDO KIEFFER Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:24

Salut Gs. En fait, sur le pensement il y a deux petits bouts de sangle blanche qui sorte du pensement. C'est avec celle -ci qu'il est possible de l'attacher. N'est pas nécessairement présent sur tous les modèles. Pourquoi? Aucune idée. Sujet de recherche potentiel. Je vais essayer de retrouver la photo dont je t'ai parlé ce matin pour illustrer le tout. A+ Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8799
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

COMMANDO KIEFFER Empty
MessageSujet: Re: COMMANDO KIEFFER   COMMANDO KIEFFER Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:30

juno (Pascal) a écrit:
Salut Gs. En fait, sur le pensement il y a deux petits bouts de sangle blanche qui sorte du pensement. C'est avec celle -ci qu'il est possible de l'attacher. N'est pas nécessairement présent sur tous les modèles. Pourquoi? Aucune idée. Sujet de recherche potentiel. Je vais essayer de retrouver la photo dont je t'ai parlé ce matin pour illustrer le tout. A+ Pascal.

J'ai quelques first aid dressing mais je n'ai pas vu ces sangles.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Staff-Sergent
Staff-Sergent
Jean-Claude


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : Pas deCalais
Date d'inscription : 27/09/2012

COMMANDO KIEFFER Empty
MessageSujet: Re: COMMANDO KIEFFER   COMMANDO KIEFFER Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:37

Pour la seconde photo , elle à été prise à bord d'un LCA , mais certainement pas en 44 !
Les Enfield sont des Mk3 et tu as un fusil antichar Boy porté par le troisième homme à gauche .
La majorité des casques sont recouvert de toile de jute donc probablement pour l'Afrique ou l'Italie voir Madagascar , mais c'est encore plus probablement lors d'un entrainement .
Note aussi la présence d'au moins deux dispatch rider aux avants dernières places .
Enfin l'homme au fond qui se tient à une poignée en corde n'est pas un soldat mais un marin , membre de l'équipage de ce LCA .
Revenir en haut Aller en bas
P.Renkin
Brig-General
Brig-General
P.Renkin


Nombre de messages : 1106
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2009

COMMANDO KIEFFER Empty
MessageSujet: Re: COMMANDO KIEFFER   COMMANDO KIEFFER Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 23:24

Un peu dans le goût de celui-ci...mais avec les teintes inversées on dirait
COMMANDO KIEFFER Aaaalo12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMANDO KIEFFER Empty
MessageSujet: Re: COMMANDO KIEFFER   COMMANDO KIEFFER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMANDO KIEFFER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6.6.44 177 héros de la France Libre N° 4 Commando. Commando Kieffer
» Deces d'un des derniers du commando Kieffer
» Commando N°2
» Tenue de commando Congolais.
» 12 septembre 1943 : Un commando SS libère Mussolini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Identification :: Uniformes-
Sauter vers: