Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Rubrique Militaria dans le magazine Index10

 

 Rubrique Militaria dans le magazine

Aller en bas 
+2
Gustite
Daniel Laurent
6 participants
AuteurMessage
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Rubrique Militaria dans le magazine Empty
MessageSujet: Rubrique Militaria dans le magazine   Rubrique Militaria dans le magazine Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:45

Bonjour,

Alors que nous collectionnons sans problème et en temps et en heure les articles d'historiens pros, déjà 6 en stock pour le numéro du 1er décembre, c'est a chaque fois la croix et la bannière pour récupérer ici un cht'i bout de papier et un cht'i peu de photos pour la rubrique militaria.
Le dernier en date me l'avait promis pour la semaine dernière et maintenant me parle, après multiples emails et MP de relance, de "aussi vite que possible"...
Cette rubrique n'existe uniquement que pour faire plaisir aux membres de ce forum militaria, mais, vu qu'ils n'en n'ont strictement rien a cirer, nous envisageons de la supprimer, votre serviteur a 80 pages a gérer tous les 2 mois et a autre chose a faire que de perdre son temps a venir mendier ici.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10473
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Rubrique Militaria dans le magazine Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Militaria dans le magazine   Rubrique Militaria dans le magazine Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:39

Allez Daniel, reste zen Very Happy
Messieurs les collectionneurs arrêtez de jouer les timides....Faites un un zoum sur votre collection et faites des propositions a Daniel!
Merci d'avance

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
thegate ( Gaétan )
Lt-General
Lt-General
thegate ( Gaétan )


Nombre de messages : 2987
Age : 57
Localisation : Drummondville (Québec)
Date d'inscription : 22/03/2009

Rubrique Militaria dans le magazine Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Militaria dans le magazine   Rubrique Militaria dans le magazine Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:35

Salut, j ai une idée comme ca .... pourquoi pas prendre une piece dans les rubriques
présenté ici ?

_________________
Cordialement thegate
https://www.facebook.com/groups/colletionneur.militaria/

Rubrique Militaria dans le magazine Ensign13Rubrique Militaria dans le magazine 200px-15Rubrique Militaria dans le magazine Flag_c13Rubrique Militaria dans le magazine Index111
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Rubrique Militaria dans le magazine Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Militaria dans le magazine   Rubrique Militaria dans le magazine Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 6:19

thegate ( Gaétan ) a écrit:
Salut, j ai une idée comme ca .... pourquoi pas prendre une piece dans les rubriques
présenté ici ?
Pas de problème a condition que ce soit le propriétaire de cette pièce qui la présente.
Gustite, je suis zen, mais gérer un magazine comme le notre demande du temps et exige le respect des plannings, sinon on n'y arrive pas, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10473
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Rubrique Militaria dans le magazine Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Militaria dans le magazine   Rubrique Militaria dans le magazine Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:57

Daniel Laurent a écrit:
thegate ( Gaétan ) a écrit:
Salut, j ai une idée comme ca .... pourquoi pas prendre une piece dans les rubriques
présenté ici ?
Pas de problème a condition que ce soit le propriétaire de cette pièce qui la présente.
Gustite, je suis zen, mais gérer un magazine comme le notre demande du temps et exige le respect des plannings, sinon on n'y arrive pas, c'est tout.
Je peux le comprendre et même te soutenir de mon cœur, mais c'est pas une raison pour dire que les membres en on "rien à cirer"....
En fait je me retrouve dans l'idée générale que la participation est quasiment "nul" et elle repose exclusivement sur les même personne....Mais que faire Question Question Question

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Rubrique Militaria dans le magazine Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Militaria dans le magazine   Rubrique Militaria dans le magazine Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:19

Gustite a écrit:
En fait je me retrouve dans l'idée générale que la participation est quasiment "nul" et elle repose exclusivement sur les même personne....Mais que faire Question Question Question
16 membres inscrits en ligne sur le forum ces dernières 24 heures (inscrits, visiteurs pas comptes)
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10473
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Rubrique Militaria dans le magazine Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Militaria dans le magazine   Rubrique Militaria dans le magazine Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:17

Daniel Laurent a écrit:
Gustite a écrit:
En fait je me retrouve dans l'idée générale que la participation est quasiment "nul" et elle repose exclusivement sur les même personne....Mais que faire Question Question Question
16 membres inscrits en ligne sur le forum ces dernières 24 heures (inscrits, visiteurs pas comptes)
Je sais et j'en suis le premier navré Sad Sad Sad

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Rubrique Militaria dans le magazine Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Militaria dans le magazine   Rubrique Militaria dans le magazine Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 15:57

31 octobre et pas de nouvelles.
Rubrique supprimée si pas de réponse sous 48 heures.
L’intéressé (ou le désintéressé ?) se reconnaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
thegate ( Gaétan )
Lt-General
Lt-General
thegate ( Gaétan )


Nombre de messages : 2987
Age : 57
Localisation : Drummondville (Québec)
Date d'inscription : 22/03/2009

Rubrique Militaria dans le magazine Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Militaria dans le magazine   Rubrique Militaria dans le magazine Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:22

Laurent je t ai envoyé un dossier !!
a++

_________________
Cordialement thegate
https://www.facebook.com/groups/colletionneur.militaria/

Rubrique Militaria dans le magazine Ensign13Rubrique Militaria dans le magazine 200px-15Rubrique Militaria dans le magazine Flag_c13Rubrique Militaria dans le magazine Index111
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Rubrique Militaria dans le magazine Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Militaria dans le magazine   Rubrique Militaria dans le magazine Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 5:02

Bonjour,

Oui, Gaétan, bien reçu, merci mais hélas tu as claqué les photos dans le texte Word...
STP renvoies-moi les photos a part, en jpeg ou le genre, sinon c'est la galère infernale pour la mise en page.
Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
thegate ( Gaétan )
Lt-General
Lt-General
thegate ( Gaétan )


Nombre de messages : 2987
Age : 57
Localisation : Drummondville (Québec)
Date d'inscription : 22/03/2009

Rubrique Militaria dans le magazine Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Militaria dans le magazine   Rubrique Militaria dans le magazine Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 5:37

Bin la au moins tu auras une idée du montage de la page lol!
cé une blague .
ok je t envoie ca par mail.
a+
Gaétan

_________________
Cordialement thegate
https://www.facebook.com/groups/colletionneur.militaria/

Rubrique Militaria dans le magazine Ensign13Rubrique Militaria dans le magazine 200px-15Rubrique Militaria dans le magazine Flag_c13Rubrique Militaria dans le magazine Index111
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Rubrique Militaria dans le magazine Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Militaria dans le magazine   Rubrique Militaria dans le magazine Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 5:52

Tout bien reçu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
titinet16
Private
Private



Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 06/03/2012

Rubrique Militaria dans le magazine Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Militaria dans le magazine   Rubrique Militaria dans le magazine Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 6:59

Gustite a écrit:
Daniel Laurent a écrit:
Gustite a écrit:
En fait je me retrouve dans l'idée générale que la participation est quasiment "nul" et elle repose exclusivement sur les même personne....Mais que faire Question Question Question
16 membres inscrits en ligne sur le forum ces dernières 24 heures (inscrits, visiteurs pas comptes)
Je sais et j'en suis le premier navré Sad Sad Sad

Bonjour

Même si ça ne me regarde pas, je pense que 16 membres inscrits sont venus ici est peut être peu mais il faut voir qu'il n'y a que 166 inscrits, ce qui fait du 10 %, ce qui n'est pas forcément ridicule... Wink

Bon courage à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Rubrique Militaria dans le magazine Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Militaria dans le magazine   Rubrique Militaria dans le magazine Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 7:14

Bonjour,

26 membres inscrits connectes ici durant les dernières 24 heures.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titinet16
Private
Private



Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 06/03/2012

Rubrique Militaria dans le magazine Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Militaria dans le magazine   Rubrique Militaria dans le magazine Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 7:16

Daniel Laurent a écrit:
Bonjour,

26 membres inscrits connectes ici durant les dernières 24 heures.
Very Happy

Ah le sourire revient... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 634
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 17/10/2009

Rubrique Militaria dans le magazine Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Militaria dans le magazine   Rubrique Militaria dans le magazine Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:20

excusez , mais je vais jouer les troubles fêtes , il y avait bien longtemps que j' avais délaissé le forum , je reviens timidement , mais revenu tout de même , j'ai une collection " assez large " sur tous béligérents WWII , qu' elle est le principe de votre revue en ligne ??

si je peux aider !

chris
Revenir en haut Aller en bas
Snakealx
Sergent
Sergent
Snakealx


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 28/01/2012

Rubrique Militaria dans le magazine Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Militaria dans le magazine   Rubrique Militaria dans le magazine Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:55

Bonjour,

nous fonctionnons de la manière suivante :
Dans le magazine Seconde guerre Mondiale, il y a plusieurs rubriques récurrentes, dont une qui est destinée à présenter un objet de collection, son histoire, son rôle etc.

C'est l'occasion pour un collectionneur de partager quelques unes de ses pièces avec les lecteurs.

Le principe et d'envoyer à Daniel Laurent, un projet d'article et des photos de l'objet en question. Le texte doit comporter un historique (plus ou moins étoffé) de l'objet en question (conception, rôle, fabrication, utilisation), l'histoire si elle est connue de l'objet possédé par le collectionneur (appartenait à, trouvé dans telles ou telles circonstances etc...) et tout ce qu'un collectionneur pourrait avoir à ajouter.

Il faut que l'article soit à peu près rédigé, l'équipe de correction du magazine reprends les fautes d'orthographes, les erreurs de grammaire et de synthaxe, mais ne peux pas réécrire l'article.

Envoyer à Daniel l'article (au format word) et les photos (en format image) de manière séparée, je m'occupe de la mise en page et de l'aspect visuel de l'article. Important, envoyer également un petit document avec les légendes des photos (ou les mettre en fin d'articles avec un système de repérage, par exemple : photo 1 : casque modèle XXX dans sa version de 1943 avec camouflage hiver.

Pour voir l'esprit de cette rubrique, je te suggère de télécharger les précédent exemplaire du magazine (voir bannière pour lien)

Evidemment, monter le magazine en temps et heure représente une charge de travail importante (pour tout l'équipe qui fait ça sur son temps de loisir), donc, si quelqu'un prend l'engagement de fournir un article, il est préférable qu'il tienne les délais de livraison (sauf, évidemment, cas de force majeure). C'est pourquoi Daniel est très... sensible sur le sujet.
Mais il faut savoir qu'arriver à 2 semaines de la sortie avec encore des articles en attente nous oblige à jongler avec la maquette finale, et là, comme c'est moi qui assure toute la partie finale de la création, c'est moi qui suis embêté.

J'espère avoir été suffisamment clair (et avoir suscité quelques vocations).

Bonne journée

Alx
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Rubrique Militaria dans le magazine Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Militaria dans le magazine   Rubrique Militaria dans le magazine Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:17

Bonjour,

Bon Alex a fait le boulot !
Si je reçois une adresse mail par MP, j'enverrais notre document "conseils aux auteurs" a l’intéressé.
A bientôt de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Rubrique Militaria dans le magazine Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Militaria dans le magazine   Rubrique Militaria dans le magazine Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:08

Bonjour,

Je suis venu gueuler comme un chacal sur le forum pour la rubrique militaria du magazine.
Cela a bien fonctionné :
- Gaétan m'a fourni de quoi pour le numéro du 1er décembre.
- Chris m'a déjà envoyé ses photos pour celui du 1er février 2013 et il a jusqu’à fin décembre pour son papier, pas de souci.
Rare, le sujet de Chris ! Mais je n'en dirais pas plus.

Conclusion : La prochaine fois que j'ai besoin des membres du forum pour le magazine, je reviens.
Mais, pour changer, je hurlerais comme une hyène.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 634
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 17/10/2009

Rubrique Militaria dans le magazine Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Militaria dans le magazine   Rubrique Militaria dans le magazine Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:22

n' hésite pas à me quémander , je peux te fournir pendant un moment je pense si cela rentre dans la possibilité du magasine !

chris
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Rubrique Militaria dans le magazine Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Militaria dans le magazine   Rubrique Militaria dans le magazine Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:26

Bonjour,
Merci Chris.
Les besoins sont simples : Une rubrique militaria tous les 2 mois.
Ceci dit, il est clair que tu ne me connais pas encore.
Je ne quémandes pas, j'exige en sortant mon colt 45.
Bientôt 60 piges, trop tard pour changer de caractère !
Heureusement que les autres membres de l’équipe de rédaction, Germaine, Alex et Thierry, sont la pour éponger les dégâts.
haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique Militaria dans le magazine Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Militaria dans le magazine   Rubrique Militaria dans le magazine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique Militaria dans le magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubrique "Militaria" sur les gendarmes
» Rubrique militaria du prochain DGM
» Pourquoi cette nouvelle rubrique ?
» Le magazine embauche !
» Concours militaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Dernière Guerre Mondiale :: Courrier des lecteurs-
Sauter vers: