Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France] Index10
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France] Empty
MessageSujet: Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France]   Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France] Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 21:06

Bonsoir,

je vous propose d'ouvrir un sujet sur les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 adoptée au cours de la libération pour l'ensemble de l'Armée française, à nos jours, n'hésitez pas à poster vos pièces,
pour introduire le sujet, voici un buste de gendarme départementale en Algérie vers 1958. Notre homme porte une veste modèle 1947, une chemise modèle 1948, un ceinturon de sous-officier ainsi qu'une copie française d'étui de colt modèle 1911 américain. Sa coiffe est un calot modèle 1947 de la gendarmerie mobile,

Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France] 120j701

La veste est laissée nue, comme j'ai pu le voir sur des photographies d'époque. On peut également voir des losanges de bras modèle 1945.
L'équipement dans les années 1950 est encore fauve, le cuir noir n'apparaissant que vers la fin du conflit.
L'essentiel est là, mais si vous avez des idées pour compléter ce mannequin n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10490
Age : 56
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France] Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France]   Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France] Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 11:31

Merci André pour le post
Sur cette photo il me semble avoir la même veste :
Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France] 2009_PA_132__008
Algérie, escadron 4/9 de Gendarmerie Mobile d'Orange en patrouille en Scout-car sur la RN Perrey aux Sénia le 27/07/58

SHD.

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France] Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France]   Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France] Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 14:23

Merci Gustite,
belle photo, on voit d'ailleurs ici que ces gendarmes portent la veste nue ou avec losange modèle 1945. Je ne sais pas s'il y avait une règle particulière mais on voit souvent la veste sans insigne.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France] Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France]   Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France] Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 5:50

Bonjour,

Le magazine Dernière Guerre Mondiale cherche un volontaire pour nous faire un petit article militaria au sujet de la Gendarmerie Nationale.
Epoque et type de matériel au choix de l'auteur.
Ce papier sera intégré dans un numéro spécial "gendarmesque".
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8817
Age : 65
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France] Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France]   Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France] Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 14:24

Daniel Laurent a écrit:
Bonjour,

Le magazine Dernière Guerre Mondiale cherche un volontaire pour nous faire un petit article militaria au sujet de la Gendarmerie Nationale.
Epoque et type de matériel au choix de l'auteur.
Ce papier sera intégré dans un numéro spécial "gendarmesque".
Merci d'avance.
Ach ! Gross dommage que j'ai lu ce post si tardivement ! J'ai rencontré un ancien gendarme sur un stand d'un vide-greniers, le type était intarissable ! Il avait fait l'Algérie et avait une anecdote après l'autre, et je ne parle même pas de sa connaissance des armes et des insignes !
Si tu as des demandes d'informations spécifiques, j'ai un(e) gendarme dans mes connaissances et je pourrais toujours lui demander, elle saura à quel collègue s'adresser je pense.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France] Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France]   Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France] Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 14:37

Bonjour,

Merci GS59 mais nous sommes hyper-équipés au niveau des textes et des témoignages.
J'ai besoin d'un article militaria comme expliqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France] Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France]   Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les uniformes de la gendarmerie française de la tenue modèle 1944 à nos jours [France]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aéronavale française de 1962 à nos jours
» tenue des us marines
» Gendarmerie belge
» Tenue de commando Congolais.
» BELGIQUE : TENUE ELEVE OFFICIER ERM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: GROS PLAN :: UNIFORMES-
Sauter vers: