Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire ONU , M1 Canadian blue helmets. Index10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ONU , M1 Canadian blue helmets.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thegate ( Gaétan )
Lt-General
Lt-General
thegate ( Gaétan )


Nombre de messages : 2987
Age : 57
Localisation : Drummondville (Québec)
Date d'inscription : 22/03/2009

ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 4:10

Voila un Casque de l'ONU utilisation Canadienne 1992-93.
Sous casque des Pays-Bas M53 en réutilisation canadienne ,pas la première fois que je vois ca
Photos du vendeur
===================================

ONU , M1 Canadian blue helmets. 74477_11

ONU , M1 Canadian blue helmets. 59865811

ONU , M1 Canadian blue helmets. 52269311

ONU , M1 Canadian blue helmets. 45375_11

_________________
Cordialement thegate
https://www.facebook.com/groups/colletionneur.militaria/

ONU , M1 Canadian blue helmets. Ensign13ONU , M1 Canadian blue helmets. 200px-15ONU , M1 Canadian blue helmets. Flag_c13ONU , M1 Canadian blue helmets. Index111
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10475
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 8:42

Les casques ONU ont du charme et peuvent à eux seul être le témoin de beaucoup de conflit Very Happy

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
thegate ( Gaétan )
Lt-General
Lt-General
thegate ( Gaétan )


Nombre de messages : 2987
Age : 57
Localisation : Drummondville (Québec)
Date d'inscription : 22/03/2009

ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:55

Salut , le voila a la maison, ce casque est tres cohérent et ne me gène pas du tout pour en avoir
eu d'autre du même type entre les mains.
La jug de coton ne devrait pas y etre , mais comme elle a été mise a l'envers je crois que cé le gars qu'il la remise la.
sinon les décalcos sont bon , peinture aussi et les traces d'usure sont cohérentes.
et il y a un nom partiel sur la suspension , ( Luc Beauregard ) si c est pas Canadien ca
=====================================

ONU , M1 Canadian blue helmets. Dscf7454

ONU , M1 Canadian blue helmets. Dscf7455

ONU , M1 Canadian blue helmets. Dscf7456

ONU , M1 Canadian blue helmets. Dscf7457

ONU , M1 Canadian blue helmets. Dscf7458

ONU , M1 Canadian blue helmets. Dscf7459

ONU , M1 Canadian blue helmets. Dscf7460

ONU , M1 Canadian blue helmets. Dscf7461

ONU , M1 Canadian blue helmets. Dscf7462

ONU , M1 Canadian blue helmets. United10

_________________
Cordialement thegate
https://www.facebook.com/groups/colletionneur.militaria/

ONU , M1 Canadian blue helmets. Ensign13ONU , M1 Canadian blue helmets. 200px-15ONU , M1 Canadian blue helmets. Flag_c13ONU , M1 Canadian blue helmets. Index111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:11

Ca casque etais generalisé pour tout l'O.N.U il est du model Belge.
Revenir en haut Aller en bas
thegate ( Gaétan )
Lt-General
Lt-General
thegate ( Gaétan )


Nombre de messages : 2987
Age : 57
Localisation : Drummondville (Québec)
Date d'inscription : 22/03/2009

ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:01

Salut , effectivement les casques bleu sont similaires,
par contre ici il n y a rien de Belge dans ce casque le lourd est US avec sont marquage sur la coque , tandis que le lourd belge a un marquage sur le jonc .
Le Belge a une jugulaire de type T-1 pas ici , et le liner a une jug. de cuire et une nuquère tenu par 4 boutons pression et sont identifiés par un marquage ( ABL ) .
Le mien a une jug. de coton , une niquiere cousus d'un coté et pression de l'autre.
aucun marquages.

Ce liner ressemble fortement a celui d'un Norvégien 1958

_________________
Cordialement thegate
https://www.facebook.com/groups/colletionneur.militaria/

ONU , M1 Canadian blue helmets. Ensign13ONU , M1 Canadian blue helmets. 200px-15ONU , M1 Canadian blue helmets. Flag_c13ONU , M1 Canadian blue helmets. Index111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:24

Y a absolument pas de marquage ABL sur les casques Belge n'y sur le jong n'y ailleur,les casques US type vietnam comme celui ci furent fabriqué en Belgique ainsi que la plupart des fusils M16,pistolet browning,P90 et autre,ceci pour la plupart des nations O.T.A.N. la jugulaire US cela je confirme.

Toutes les MAG que l'armée US emploie sont fabriquées a Herstal ""F.N""fabrique national d'arme de guerre ,la dessus gaetan tu peux toujours me dire le contraire!!

A l'heure actuel l'armée US emploie le beretta ,le P90 etc....produit en pays etranger

J'avais oublié,seul le liner apossede un marquage ABL et encore pas tous.


www.fnherstal.be


Dernière édition par x1940 le Mar 19 Mar 2013 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:26

Fais l'experience,place ce casque O.N.U a coté d'un casque U.S,l'O.N.U et plus bas de 2 cm par rapport a l'US,typiquement Belge.
Revenir en haut Aller en bas
thegate ( Gaétan )
Lt-General
Lt-General
thegate ( Gaétan )


Nombre de messages : 2987
Age : 57
Localisation : Drummondville (Québec)
Date d'inscription : 22/03/2009

ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:41

Salut, pour les armes a feux et les mags je sais pas tu as sûrement raison.
Mais pour le casque M1 belge M51 , la tu as tout faux , voila un lien qui explique ce que je te disais plus haut.
Tu y trouveras tout l'historique , les marquages etc.
merci

http://world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Belge-Mle-51

_________________
Cordialement thegate
https://www.facebook.com/groups/colletionneur.militaria/

ONU , M1 Canadian blue helmets. Ensign13ONU , M1 Canadian blue helmets. 200px-15ONU , M1 Canadian blue helmets. Flag_c13ONU , M1 Canadian blue helmets. Index111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:01

lol,je le connais Gaetan ,alors lis bien,l'on n'y parle du casque O.N.U,


Je ne dit pas que touts les casques US furent fabriquésen Belgique mais en majeur partie.

De meme que le fameux casque plat a barbe Anglais ,ceux d'aprés guerre sont egalement typiquement Belge a partir de 1948 ou 49,la F.N travaillé en soustraitance pour l'armée U.S,tu sais moi aussi je n'y avais pas crus a l'eqoque,c'est par aprés en ayant acheté un casque US et en le presentant sur un forum que l'on me donna l'explication,mais fais l'experience dons je te parle plus haut,prend ton casque O.N.U et place le juste a coté d'un bon US et tu vera la difference en hauteur,le tient a plus ou moins 1cm5 moins haut que l'U.S d'origine.""donc de fabrication pur US.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:07

C'est un tres vaste sujet les casques toute nation confondue,quand l'on vois qur l'armée Afganne et certainnent unités Irakienne avez toujours le casque Allemand M16 premiere guerre,l'armée Chilienne le casque Allemand mod 40 etc....y a de quoi perdre le nord Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thegate ( Gaétan )
Lt-General
Lt-General
thegate ( Gaétan )


Nombre de messages : 2987
Age : 57
Localisation : Drummondville (Québec)
Date d'inscription : 22/03/2009

ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:17

D'accord je ferais le teste et je prendrais des photos .
Mais pour le moment , je dout que le M51 US soit fabriqué par la Belgique.

_________________
Cordialement thegate
https://www.facebook.com/groups/colletionneur.militaria/

ONU , M1 Canadian blue helmets. Ensign13ONU , M1 Canadian blue helmets. 200px-15ONU , M1 Canadian blue helmets. Flag_c13ONU , M1 Canadian blue helmets. Index111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:20

thegate ( Gaétan ) a écrit:
D'accord je ferais le teste et je prendrais des photos .
Mais pour le moment , je dout que le M51 US soit fabriqué par la Belgique.


Fus fabriqué en sous-traitance en grande partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
juno (Pascal)
Major
Major
juno (Pascal)


Nombre de messages : 600
Age : 51
Localisation : québec
Date d'inscription : 23/02/2009

ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:37

Salutation.

Personnellement je préfère ne pas trop me prononcer sur ce casque. Comme je te l,ai déjà dit Gaétan sur une autre page, ce qui me chicote avec ce casque c'est principoalement le fait que le vendeur en a vendu une panoplie depuis les deux dernières années et toujours le même où à peu près. Pour moi, ça sent le bricolage de garage.

Deuxièmement, je ne suis pas un expère en casque de l'O.N.U. mais je ne crois pas aux insignes en décalcomanie sur le casque. A mon avis, il devrait être peint, comme ceux que l'on peut voire sur la photo du militaire que tu présentes. De plus, en 92-93, les militaires canadiens envoyés en Mission en Bosnie ne portaient pas ce type e casque mais bien le modèle français en Kevlar.

Ce n'est que mon avis et je ne m'appuis que sur des photos de l'époque, des discussion avec des militaires canadien que je connais qui sont allés en Bosnie et mon intuition. Ceci dit, il est tout de même très beau. Je me questionne seulement sur son originalité.


Cordialement


Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:15

Casque Francais au Liban MOD OTAN.

http://msgrenot.free.fr/21-us.JPG
Revenir en haut Aller en bas
juno (Pascal)
Major
Major
juno (Pascal)


Nombre de messages : 600
Age : 51
Localisation : québec
Date d'inscription : 23/02/2009

ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:27

Canadien en Bosnie en 92-93:



ONU , M1 Canadian blue helmets. Legare10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:36

Je pense que le casque a Gaetan et un bon O.N.U mais pas d'origine Canadienne,Belge,Francais ou un pays comme l'Afrique central etc...
Revenir en haut Aller en bas
thegate ( Gaétan )
Lt-General
Lt-General
thegate ( Gaétan )


Nombre de messages : 2987
Age : 57
Localisation : Drummondville (Québec)
Date d'inscription : 22/03/2009

ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:38

salut, je comprend ton scepticisme envers le vendeur.
Par contre j ai moi même tenu ces casques dans mes mains et ils avaient des décalcos
un seul avait le UN peinte mais le décalco frontal.
et y a même Sylvain qui tu le sais est un ancien soldat canadien et il en avait un idem a celui la.
alors je ne voie vraiment pas ou est l'intérêt de faire des copies de ce casque qui en faite ne se vendent pas très cher.
a peine 60$ pour cette exemplaire .

_________________
Cordialement thegate
https://www.facebook.com/groups/colletionneur.militaria/

ONU , M1 Canadian blue helmets. Ensign13ONU , M1 Canadian blue helmets. 200px-15ONU , M1 Canadian blue helmets. Flag_c13ONU , M1 Canadian blue helmets. Index111
Revenir en haut Aller en bas
thegate ( Gaétan )
Lt-General
Lt-General
thegate ( Gaétan )


Nombre de messages : 2987
Age : 57
Localisation : Drummondville (Québec)
Date d'inscription : 22/03/2009

ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:44

X1940 je voie vraiment pas pourquoi il y aurait le drapeau canadien sur un casque
d'un autre nation.

et j ai posé la question du casque belge fabriqué pour les USA
a des personnes qui ne collectionne que ca et la réponse est formel
la Belgique n a jamais fabriqué pour les USA.
le M51 Américain est bien fabriqué au USA et le M51 Belage en belgique.

_________________
Cordialement thegate
https://www.facebook.com/groups/colletionneur.militaria/

ONU , M1 Canadian blue helmets. Ensign13ONU , M1 Canadian blue helmets. 200px-15ONU , M1 Canadian blue helmets. Flag_c13ONU , M1 Canadian blue helmets. Index111
Revenir en haut Aller en bas
juno (Pascal)
Major
Major
juno (Pascal)


Nombre de messages : 600
Age : 51
Localisation : québec
Date d'inscription : 23/02/2009

ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:46

Très bien je m'incline. ONU , M1 Canadian blue helmets. 885639
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:51

Ok pas de probleme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:14

thegate ( Gaétan ) a écrit:
X1940 je voie vraiment pas pourquoi il y aurait le drapeau canadien sur un casque
d'un autre nation.

et j ai posé la question du casque belge fabriqué pour les USA
a des personnes qui ne collectionne que ca et la réponse est formel
la Belgique n a jamais fabriqué pour les USA.
le M51 Américain est bien fabriqué au USA et le M51 Belage en belgique.


Je peux t'en proposer un avec le drapeau Japonais,Turc ou celui que tu prefere! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:16

A tu placé se casque a coté de l'un de tes US. WII,comme je te l'ai conseillé!!!
Revenir en haut Aller en bas
thegate ( Gaétan )
Lt-General
Lt-General
thegate ( Gaétan )


Nombre de messages : 2987
Age : 57
Localisation : Drummondville (Québec)
Date d'inscription : 22/03/2009

ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:28

x1940 a écrit:
A tu placé se casque a coté de l'un de tes US. WII,comme je te l'ai conseillé!!!

Non présentement je suis au boulot , mais je le ferais t'inquiète Wink

_________________
Cordialement thegate
https://www.facebook.com/groups/colletionneur.militaria/

ONU , M1 Canadian blue helmets. Ensign13ONU , M1 Canadian blue helmets. 200px-15ONU , M1 Canadian blue helmets. Flag_c13ONU , M1 Canadian blue helmets. Index111
Revenir en haut Aller en bas
Constant P.
Master-Sergent
Master-Sergent
Constant P.


Nombre de messages : 217
Age : 31
Localisation : Deschaillons/Québec/Canada
Date d'inscription : 29/03/2012

ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:36

DSL de contredire Pascal les casque que les canadiens on utilisé on bosnie est le PASGT américain.

Il etais peinturé ou un couvre casque

ONU , M1 Canadian blue helmets. Pasgtc10

ONU , M1 Canadian blue helmets. Post-510

ONU , M1 Canadian blue helmets. Tumblr10

ONU , M1 Canadian blue helmets. V3_c7_10
Revenir en haut Aller en bas
Constant P.
Master-Sergent
Master-Sergent
Constant P.


Nombre de messages : 217
Age : 31
Localisation : Deschaillons/Québec/Canada
Date d'inscription : 29/03/2012

ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 0:03

Je suis justement à la recherche de pièces canadienne pour un soldat comme sur les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ONU , M1 Canadian blue helmets. Empty
MessageSujet: Re: ONU , M1 Canadian blue helmets.   ONU , M1 Canadian blue helmets. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ONU , M1 Canadian blue helmets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» US/Canada M1 helmets
» Canadian Mark II 1941
» Royal Canadian Artillery
» CANADIAN "FIBRE" DISPATCH RIDERS’ HELMET.
» Canadian st-John ambulance 1942

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: GROS PLAN :: CASQUES ET COIFFES-
Sauter vers: