Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Index10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne

Aller en bas 
+3
hilarion
Gustite
Daniel Laurent
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:04

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons le second numéro Hors-série du magazine en ligne Dernière Guerre Mondiale, gratuit et téléchargeable au format PDF ici :
http://derniereguerremondiale.net/DGMHS2.php

Ce numéro est entièrement consacré à l’agression japonaise de la base navale américaine de Pearl Harbor le 8 décembre 1941. Pearl Harbor, un tournant du conflit qui devient véritablement mondial.

Sommaire :
Editorial - Par Daniel Laurent, page 3
L’attaque de Pearl Harbor
L’agression - Par Philippe Massé, page 4
Ordres de bataille Américain et Japonais- Par Alain Adam, page 24
Les bateaux de Pearl Harbor - Par Alexandre Prétot, page 46
Roosevelt savait-il ? - Par François Delpla, page 66
Le coup de dés de Hirohito - Par Paul Yanick Laquerre, page 68
Que reste-t-il de Pearl Harbor aux USA - Par Ray Douglas, page 71
Hong-Kong : le Pearl Harbor Canadien - Par Pierre Vennat, page 75
Une occasion perdue - Par Daniel Laurent, page 78
Les armes à feu de Pearl Harbour - Par Jean Huon, page 81
Hitler déclare la guerre aux USA - Par Daniel Laurent, page 83
Les services de santé de la base - Par Xavier Riaud, page 84
La France apprend la nouvelle - Par Germaine Stephan, page 89
Grumman F4F, le premier matou de l’US Navy - Par Thierry Decool, page 90
Le porte-avions Soryu - Par Philippe Massé, page 95

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Pearl Harbor sans jamais oser le demander…
Bonne lecture !

Comité de rédaction : Germaine Stéphan, Daniel Laurent, Alexandre Prétot et Thierry Decool.
Responsable rédaction : Daniel Laurent - Corrections et relecture : Germaine Stéphan et Thierry Decool - Maquettes, couverture et illustrations : Alexandre Prétot - ISSN 2260-197X

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Couv_b12
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:32

Merci à vous tous Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne 45515

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
hilarion
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/09/2012

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:45

C'est un grand cru...... A consommer sans modération.......
Il faut dire que ce qu'on lisait sur Pearl Habor depuis quelques temps relevait quasiment de l'uchronie, et posait l'agression hors de son contexte... Je me demande ce qui motive ces auteurs en tout cas pas l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
francis.d
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 47
Age : 82
Localisation : Europe
Date d'inscription : 25/02/2012

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:19

hilarion a écrit:
C'est un grand cru...... A consommer sans modération.......
Il faut dire que ce qu'on lisait sur Pearl Habor depuis quelques temps relevait quasiment de l'uchronie, et posait l'agression hors de son contexte... Je me demande ce qui motive ces auteurs en tout cas pas l'histoire...
Bonjour,

Bien qu'avare en compliments, voilà ce que j'écrivais sur Livres de guerre sous le titres Tora, Tora, Tora ! : http://www.livresdeguerre.net/forum/contribution.php?index=53666

Extrait : Tora, Tora, Tora ! Et bien non ! Je n'ai trouvé aucun angle d'attaque pour critiquer ce remarquable dossier sur Pearl Harbor. Remarquable car le webzine décrit et analyse tous les aspects de l'agression nipponne : les prémisses à l'agression, l'agression elle-même, ses conséquences, les enjeux politiques, les ordres de bataille, les forces et le matériel engagés, les théories conspirationnistes et la mise en cause de Roosevelt, le service de santé de la base navale, la perception du raid par la population française, le parallèle avec l'attentat du 11 septembre 2001....

Bien cordialement,
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:53

Bonjour,

Merci Francis !

Il faut t'avouer que nous nous sommes défoncé la couenne pour sortir ce Hors-série.
Et quand je dis nous, ce n'est pas que l’équipe de rédaction mais quasiment tous ceux qui sont au sommaire.

Alors tes commentaires et le fait que le compteur de téléchargements est en train d'exploser nous fait plaisir.
Cela ne nous empêcheras pas d'essayer de faire foi la prochaine mieux.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain Adam
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 22:10

En fait , il y a un gros bémol a placer dans ce HS .
Certes il couvre tous les aspects du sujet , et en cela il est très bon . je le recommanderai a l'avenir .

Mais dans un terme de lectorat , il y a répétition d'infos , voir infos contradictoires car le HS a été monté sur base d'articles de gens différents , n'ayant pas la vision globale de ce qui est apporté par l'autre etc . Une meilleure cohésion me semble utile pour un prochain HS .

C'est peut être un détail , mais cela me semble important .

Alain

Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 5:27

Bonjour,

Au fond, les répétitions sont minimes, essentiellement quelques infos effectifs dans l'article de Philippe Massé reprise mais en 10 fois plus complet dans tes ordres de bataille, Alain.
Quand aux différences de point de vue, c'est normal et pas gênant.
Par exemple, François Delpla m'a signalé qu'il n’était pas d'accord avec certains aspects de l'article de PY Laquerre sur le "coup de dé de Hirohito". A la limite, cela peut déclencher des débats sur les forums.

Mais, connaissant ton style et ta recherche de perfection, Alain, je te rappelle que, contrairement a un site sur lequel les articles peuvent être améliorés pendant des années, un magazine présente l’inconvénient d'avoir a respecter absolument la date prévue de mise en ligne.

Je me souviens avoir été oblige de te dire "Stop !" sinon ton article en serait encore a la version 12 a améliorer pour la version 13...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Adam
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:52

On ne s'est pas compris , Daniel .
Je pense avoir été plus explicite dans le mail que je viens de t'envoyer .
Je te fais souvenir que j'ai été édité dans la presse , et qu'il y a la aussi un moment final pour livrer un doc , tout en sachant que l'on ne pourra pas revenir dessus sauf via erratum ( si le redac chef détermine que c'est utile ) , donc je connais bien le principe , a la différence qu'un auteur a un droit de regard sur le BAT ce que tu n'accordes pas , faute d'effectifs/moyens , ce que je peux comprendre .
Mais si l'on ne me donne pas de date butoir , de contexte précis , moi je peux continuer a faire de la recherche une fois lancé , et c'est la ou ton rôle , Daniel , doit prendre de l'ampleur .
Une fois que tu auras lu mon mail , est ce que tu comprends mieux ce que je voulais dire ?

Je ne critique pas ce superbe HS sur le fond , qui va certainement devenir une référence du sujet , je détermine juste qu'on pouvait faire mieux et non répétitif vu le calibre des gens impliqués , et la qualité de leurs interventions .

Amicalement ,
Alain



Revenir en haut Aller en bas
H Rogister
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 47
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/09/2012

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:30

hilarion a écrit:
C'est un grand cru...... A consommer sans modération.......
Il faut dire que ce qu'on lisait sur Pearl Habor depuis quelques temps relevait quasiment de l'uchronie, et posait l'agression hors de son contexte... Je me demande ce qui motive ces auteurs en tout cas pas l'histoire...

Je le consomme avec modération car j'ai d'autres médications plus importantes à prendre.
Mais sujet super intéressant.

Super boulot que celui-là.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 4:17

Bonjour,

Merci Henri !
Ça fait plaisir de te revoir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Adam
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 3:30

308 Téléchargements ?
De deux choses l'une soit vous avez mal indexé votre revue pour les moteurs de recherche , soit on a fait un boulot de pas bon ( ce que je ne crois pas ) .

Si je tape "pearl harbor revue gratuite" sur google , la réponse ( et pub ) que j'ai fait sur un forum arrive en deuxième page , une pub sur ostfront en 5e page , et toujours pas de lien après 10 pages de liens google ...
Heuuu , faudra peut être expliquer certains trucs a certaines personnes ... a propos d'internet Wink

Alain

Revenir en haut Aller en bas
Alain Adam
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 3:39

J'ai encore plus rigolo , essayez "DGM Pearl Harbor" ...
On pourrait imaginer que la revue va sortir ...
Apres j'ai testé deuxième guerre mondiale , etc ... Niet ! On dirait que c'est du sabotage ...
Daniel , pourrais tu voir avec la personne qui a édité la page internet, quels sont les mots clefs de référencement déclarés ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
HistoQuiz
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 26/07/2009

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:31

Un sitemap.xml pourrait fortement améliorer les choses !
...et puis aussi..."dernière" !
Qui tape dans google "dernière guerre mondiale" ? C'est seconde guerre mondiale, WWII...mais pas dernière !
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:42

HistoQuiz a écrit:
Qui tape dans google "dernière guerre mondiale" ? C'est seconde guerre mondiale, WWII...mais pas dernière !
Titres deja pris.
Revenir en haut Aller en bas
HistoQuiz
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 26/07/2009

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:13

C'est pour cette raison en particulier qu'un sitemap est vachement utile

http://www.xml-sitemaps.com/

mettre le fichier à la racine du serveur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:21

Bonjour,
HistoQuiz a écrit:
C'est pour cette raison en particulier qu'un sitemap est vachement utile

http://www.xml-sitemaps.com/

mettre le fichier à la racine du serveur
Merci Pierre.
J'ai demande a Alex de passer ici, c'est lui qui peut faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
HistoQuiz
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 26/07/2009

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:36

je t'ai fait le sitemap
Je te l'envoie par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:17

HistoQuiz a écrit:
je t'ai fait le sitemap
Je te l'envoie par mail
Merci Pierre, mais j'ai immédiatement transféré a Alex car je suis incapable de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Adam
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 22:17

Sitemap lit aussi les pdf d'un site ? Sympa en tout cas comme appli pour indexer les moteurs . Ça doit être très utile pour des sites commerciaux par exemple .

J'avais dans le temps trouvé quelques bidouilles gratuites pour "forcer la main" a Google entre autres, je vais essayer de retrouver ces manips , afin que le site DGM sorte un peu plus facilement dans les propositions de moteurs de recherche .
Alain
Revenir en haut Aller en bas
HistoQuiz
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 26/07/2009

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 23:09

Google cherche sitemap.xml et lit le fichier et google référence le texte qui est dans les adresses référencées.
tu peux maintenant taper "dernière guerre mondiale", il sort en première page de google
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:27

Remarquable comme application, merci d'en avoir fait profité le magazine, il en vaux la peine! Du savoir gratuit pour tous  cheer

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:33

Bonjour,

Ça a l'air de deja fonctionner : Le nombre de téléchargements d'hier dépasse largement nos moyennes quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
HistoQuiz
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 26/07/2009

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:05

Tu en doutais Daniel ? Suspect  Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne 54681 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
Daniel Laurent
Colonel
Colonel
Daniel Laurent


Nombre de messages : 875
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 04/02/2009

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:15

HistoQuiz a écrit:
Tu en doutais Daniel ? Suspect  Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne 54681 
Pas du tout, mais je pensais que cela prendrait plus de temps pour que cela se voie.
Revenir en haut Aller en bas
HistoQuiz
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 26/07/2009

Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:45

C'est plus le lien sur le forum qui a joué Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
Contenu sponsorisé





Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 1 est en ligne
» Le Hors-série 3 de Dernière Guerre Mondiale est en ligne
» Dernière Guerre Mondiale hors série n°4 est en ligne
» Dernière Guerre Mondiale no. 5 est en ligne
» Dernière Guerre Mondiale no. 6 est en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Dernière Guerre Mondiale :: Annonces-
Sauter vers: