Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Trois Chirurgiens racontent Index10
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Trois Chirurgiens racontent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkside67
Membre honoraire



Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 07/03/2018

Trois Chirurgiens racontent Empty
MessageSujet: Trois Chirurgiens racontent   Trois Chirurgiens racontent Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 10:31

Bonjour à vous,

Cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté.Veuillez m’en excuser.
Ce post c’est avant tout pour rendre hommage à ces héros oubliés que sont les Chirurgiens, Médecins, Infirmiers, infirmières, tout ceux qui font partie des Antennes médicales dans toutes ces guerres et ont accompli des prouesses dans des conditions souvent très périlleuses.
Je vous convie à lire ce livre qui est un récit poignant de trois chirurgiens dont un que j’ai connu particulièrement le Colonel HANTZ qui était Chirurgien à l’hôpital « Francis Picaud » de Bühl dans le pays de Bade (Non loin de Baden-Baden).
Ils étaient à l’hôpital « Lanessan » de Hanoî puis dans la cuvette de Dien Bien Phu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsque j’avais 7 ans je me suis fait une double fracture du coude gauche qui a mal été réduite par un médecin allemand de l’hôpital d’Oberkirch. Résultat l’os c’est mal soudé et le bras était déformé.
Mes parents constatant que les médecins allemands restaient impassibles, ont décidés d’aller consulter à l’hôpital de Bühl le Lieutenant Colonel HANTZ.
A l’issue de cette consultation le Lieutenant Colonel dit à ma maman il faut recasser le bras, je ne vous dit pas, maman était éffondrée....
Deux opérations ont été nécessaires pour rendre la mobilité à ce bras.
Aujourd’hui ce bras est fonctionnel, on y voit deux cicatrices et les traces de broches qui me font penser à jamais le sale boulot qu’on fait ces médecins allemands.
Je voulais par ce bref récit rendre hommage à ce Chirurgien en lui disant aussi « Merci Toubib »
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

Trois Chirurgiens racontent Empty
MessageSujet: Re: Trois Chirurgiens racontent   Trois Chirurgiens racontent Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 11:52

Merci Darkside pour ces précisions.

Je me doute bien que les histoires de personnel médical en zone de combats comme Dien Bien Phu çà doit pas être piqué des hannetons.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10472
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Trois Chirurgiens racontent Empty
MessageSujet: Re: Trois Chirurgiens racontent   Trois Chirurgiens racontent Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 17:17

Merci pour cet hommage,
On parle bien souvent des troupes en 1er ligne, mais effectivement rarement des soldats de l'arrière, comme la logistique, l'intendance, etc et bien évidement le cors médical.
Pourtant les troupes médicales ont fait preuve de beaucoup de courage et de sacrifice pour sauver la vie des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Darkside67
Membre honoraire



Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 07/03/2018

Trois Chirurgiens racontent Empty
MessageSujet: Re: Trois Chirurgiens racontent   Trois Chirurgiens racontent Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 2:52

Je pense que le fichier joint c’est mal affiché.
Voici le titre du livre
« MERCI TOUBIB » Trois médecins racontent.
Auteurs:  Jacques Aulong, Ernest Hantz, Jean Thuriès
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10472
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Trois Chirurgiens racontent Empty
MessageSujet: Re: Trois Chirurgiens racontent   Trois Chirurgiens racontent Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 20:33

Merci du complément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois Chirurgiens racontent Empty
MessageSujet: Re: Trois Chirurgiens racontent   Trois Chirurgiens racontent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois Chirurgiens racontent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  mes trois casques tortues
» Trois petits Allemands...
» Trois baïonnettes Ancien Régime.
» Voici trois casques du RCN, HMCS.
» 29 mars 1918, trois canons géants bombardent Paris et un tir détruit une église pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Rubriques Histoire :: C'est arrivé un...-
Sauter vers: