Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme Index10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme Empty
MessageSujet: Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme   Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 22:35

GS.59 a écrit:
Bonjour,


Voici le C96 que j'ai du envoyé à la neutralisation suite au changement de la législation.
Je le détenais légalement depuis une trentaine d'années d'abord en première catégorie, puis en catégorie B. Le sélecteur pour le tir en rafale avait bien-sûr été rendu inactif.
Hélas la législation a surclassé cette arme en A, donc interdite sauf à être neutralisée.

Cela reste une belle pièce de vitrine, voire sur un mannequin allemand WSS mais pas seulement puisque c'est une arme que l'on voit aux mains de pas mal de nations malgré sa rareté.

Le certificat de neutralisation est en bas de page.


Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme C96_av10
Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme 110Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme 210Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme 310Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme 410Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme 610Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme 710Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme 810

Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme C9613
Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme C96_w10Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme C96_di10

Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme Certif11

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme   Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 2:46

Il n'a pas l'air fort endommagé c'est déjà pas mal, mais en quoi consiste la neutralisation ? ... soudure des pièces mobiles ?

Salut,

Oui, les pièces sont fixes et il y a un fraisage sous le canon, sinon dans une vitrine ça peut jeter.

On me dit que je peux en espérer 1500 € si je ne suis pas pressé.

Je ne sais pas encore si je vais le vendre ou non mais dans tous les cas c'est lourd puisque ça passe par un armurier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme   Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 17:35

Il est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme   Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 22:19

Gustite a écrit:
Il est magnifique!


Merci.

Je le préférais lorsque je pouvais l'amener au club de tir...

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme   Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 3:08

J'espère pour toi que grâce à ton certificat de neutralisation tu ne vas pas devoir le déposer (gratos) dans un des (nombreux) centres de récolte vers la fin du mois.
Et que grâce à la carte de collectionneur (qui est en cours d'élaboration) tu vas pouvoir continuer à étoffer ta collection mais fais gaffe quand même aux sabres et autres objets tranchants qui sont visés par ces mesures qui rappellent celles de 1914 pour les casseroles en cuivre et celles de 1939 pour les armes ... tout çà n'augure rien de bon pour l'avenir, hélas.


Salut,

Il est difficile de se faire une idée de la motivation de ces collectes d'armes autre que celle de récupérer quelques millions d'armes parmi les très nombreuses qui trainent encore dans les greniers et les caves. On estime à 20 millions les armes des trois derniers conflits sur notre sol...

Concernant les armes blanches c'est de toute évidence un ''fake''.

Cela dit, les aberrations sont nombreuses comme le passage d'armes parfaitement légalement détenues comme ce C96 surclassées en A.

Il y a un autre délire concernant les armes anciennes du type 1873 réglementaire pour lesquels les étuis métalliques modernes pour ces armes seront classés en B...
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme   Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 15:52

En fait est il précis? et à qu'elle distance?
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2002
Age : 83
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme   Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 18:51

Les motivations en 14 et en 39 étaient faites par ceux qui savaient parfaitement que çà allait merder dans pas longtemps (camisards et autres groupuscules d'excités par ex.) maintenant c'est pareil.
Bref, à l'ouest rien de nouveau hein. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme   Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit pistolet de carrosse.
» Chien Mauser C96
» Un pistolet dans un téléphone portable.
» Pistolet à poudre noir l’ENFIELD de 1861
» Le Welrod MK.II, arme fétiche du SOE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: GROS PLAN :: ARMES A FEU-
Sauter vers: