Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire  ROKS-2(Russie) Index10
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  ROKS-2(Russie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 ROKS-2(Russie) Empty
MessageSujet: ROKS-2(Russie)    ROKS-2(Russie) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:47

On ne connait que très peu de lance flammes russes mais celui-ci fut une telle réussite que les fantassins qui vont l'utilisé en seront ravis
Au bout d'un temps l'armée Rouge et ses généraux vont former des brigades spéciales qui seront uniquement rattachées à des tâches de destruction par les flammes.
Son réservoir était de 10 litres principalement de l'essence et avait une portée jusqu'à 50 mètres pour un poids de 23 Kg.

url=https://servimg.com/view/11283654/196] ROKS-2(Russie) 83027310[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

 ROKS-2(Russie) Empty
MessageSujet: Re: ROKS-2(Russie)    ROKS-2(Russie) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:35

Terrible ce genre d'armes, je n'aime pas du tout....mais je sais bien qu'elles sont redoutablement efficaces.

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

 ROKS-2(Russie) Empty
MessageSujet: Re: ROKS-2(Russie)    ROKS-2(Russie) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:54

Gustite a écrit:
Terrible ce genre d'armes, je n'aime pas du tout....mais je sais bien qu'elles sont redoutablement efficaces.

C'est bien pour cela que je ne suis pas si certain que les soldats étaient ravis comme nous le dit Seren.
Les récits que j'ai pu lire de soldats manœuvrant cette arme aussi terrible en effets réels que psychologiques relatent plutôt l’horreur et le dégout qu’ils avaient de cette arme.
A cela se rajoute le fait que le porteur de cette arme est la cible de tous les tirs lorsqu’on s’aperçoit de sa présence.
Bien sûr, tant qu’à en manœuvrer un, autant que cela soit un modèle fiable.
Le plus inouï est de savoir que le lance-flammes moderne sort du cerveau Bernhard Reddemann, un cadre des pompiers allemands car comme les gaz, cette arme vient bien d’outre-Rhin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lance-flammes

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ROKS-2(Russie) Empty
MessageSujet: Re: ROKS-2(Russie)    ROKS-2(Russie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROKS-2(Russie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goryunov SG 43(Russie)
» Casque SSH 40M ( Russie )
» Ilyushin II-4(Russie)
» Dragunov(Russie/Bulgarie)
» Casque Ssh 39 ( Russie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: GROS PLAN :: ARMES A FEU-
Sauter vers: