Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Index10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Colt 1851 Navy, une copie ancienne.

Aller en bas 
+3
Gustite
thegate ( Gaétan )
Crevette
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crevette
Colonel
Colonel
Crevette


Nombre de messages : 909
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 02/12/2009

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:37

Bonjour,
voici ma dernière découverte, ce Colt 1851 Navy, certes pas en bon état, mais qui présente l'intérêt de ne pas être une récente copie italienne, mais une plus ancienne (fin XIX°) et peut-être belge:

En haut la copie Uberti, en bas la chose:
Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Dsc06072

A première vue, la seule différence de fabrication est la clavette d'assemblage qui est un bète coin en acier, sans ressort de maintien.
Le canon ne mesure que 16,5cm (6 pouces 1/2):
Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Dsc06073

Le barillet a des tétons entre chaque chambre pour empècher sa rotation, chose que la copie n'a pas:
Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Dsc06074

Les pièces sont numérotées 191651, c'est le seul marquage constaté.
Sont concernées le pontet, la carcasse, le canon et même l'arrière du tour de crosse:
Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Dsc06075

La carcasse est creusée pour enfiler facilement les amorces, l'axe du barillet est "fileté" pour la lubrification:
Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Dsc06076

Les vis (pas non métrique, peut être au "pas armurier"?) de la carcasse se démontent facilement, tout est fait comme dans un Colt normal:
Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Dsc06077

Le mécanisme présente une différence de taille par rapport à un Colt authentique. Le vrai est strictement à simple action, celui-ci combine les deux modes.
Tant que le chien est à l'abattu, il fonctionne en simple action.
Dès que le chien est légèrement armé, au 1° cran, il fonctionne en double action.
Ensuite il faut à nouveau revenir à la simple action pour faire tourner le barillet.

Ce mécanisme est bien réalisé, le chien a sa roulette:
Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Dsc06078

Cette arme a dû être nettoyée anciennement à l'acide ou à l'électrolyse, sinon les vis seraient bloquées.
Pourtant les numéros sont parfaitement lisibles alors qu'il n'y a pas le moindre autre poinçon ou marquage.

Ce type d'arme a été copié dès le début par les sudistes, puis par les belges et les espagnols.

Acheté à très bas prix sur un site d'enchères (personne n'en voulait), les bonnes surprises ont été de voir que ce n'est déjà pas une copie récente pourrie et que d'autre part absolument tout fonctionne, quasiment sans jeu!

cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
thegate ( Gaétan )
Lt-General
Lt-General
thegate ( Gaétan )


Nombre de messages : 2987
Age : 57
Localisation : Drummondville (Québec)
Date d'inscription : 22/03/2009

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:08

Salut bravo! bel arme cheers

_________________
Cordialement thegate
https://www.facebook.com/groups/colletionneur.militaria/

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Ensign13Colt 1851 Navy, une copie ancienne. 200px-15Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Flag_c13Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Index111
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Colonel
Colonel
Crevette


Nombre de messages : 909
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 02/12/2009

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:16

En fait, après examen plus minutieux, j'ai trouvé un marquage:
Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Dsc06079
Colts Patent.
Il y avait également une inscription sur le dessus du canon, mais c'est totalement illisible.
Tout au plus on arrive à distinguer ce qui ressemble à un U et un N.
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:08

C'est une belle arme de poing, et qui change des pièces modernes. Et puis sa nous rappel les western Colt 1851 Navy, une copie ancienne. 36452

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON


Dernière édition par Gustite le Jeu 26 Jan 2012 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:16

Gros avantage, la carcasse n'est pas en laiton. Le laiton fragilise l'arme.
Les Sudistes avaient pas mal d'armes à carcasse laiton, l'acier se faisant rare.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu parles de copies pourries car les copies italiennes sont souvent d'excellente facture et souvent de bien meilleure qualité que les armes d'origines. J'ai du garder des Armes&Tir qui en parlaient.

Fais-tu du tir à la poudre noire ? C'est sympa ponctuellement. Au 6 coups, tu tires rarement deux ou trois barillets sans incident de tir (armoce coincée ou qui tombe, petit bout d'amorce qui bloque le mécanisme etc.)
J'ai quelques belles repros dont un Walker, un monstre de plus de 2 kg dont la charge de guerre est de 3.9 grammes de poudre ! C'est plus puissant qu'un .357 magnum actuel !
Mais attention, il faut être musclé du poignet pour tenir la visée avec le bestiau !
J'ai un Remington 1851 et son aspect nickelé simplifie beaucoup le nettoyge.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Colonel
Colonel
Crevette


Nombre de messages : 909
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 02/12/2009

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:24

Attention, copie pourrie: copie récente qui a été "pourrie" par de l'acide ou par un séjour prolongé en terre.
Ne ne fais pas dire ce que je ne dis pas!
Mais comme j'ai acheté ce révolver sur une base de 3 photos floues, c'était possible...

J'ai un Rebel North et un Remington target depuis 1973, j'ai tiré quelques barillets, mais sans plus.
Bien que j'aie été militaire pendant 31 ans, je n'aime pas tirer.
L'incident le plus fréquent est en effet l'amorce percutée qui se coince.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:32

Crevette a écrit:
Attention, copie pourrie: copie récente qui a été "pourrie" par de l'acide ou par un séjour prolongé en terre.
Ne ne fais pas dire ce que je ne dis pas!
Mais comme j'ai acheté ce révolver sur une base de 3 photos floues, c'était possible...

J'ai un Rebel North et un Remington target depuis 1973, j'ai tiré quelques barillets, mais sans plus.
Bien que j'aie été militaire pendant 31 ans, je n'aime pas tirer.
L'incident le plus fréquent est en effet l'amorce percutée qui se coince.

Ok, je n'avions pas bien comprendu !
Le tir à la P.N est vraiment ludique, même si à l'époque on parvenait parfaitement à s'occire les uns les autres ! Le plus pénible et le retour, lorsqu'il faut démonter tout cela à l'eau chaude et au savon, sécher au sèche-cheveux ou au four, huiler le tout ! Quelle galère !

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Colonel
Colonel
Crevette


Nombre de messages : 909
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 02/12/2009

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:37

Il m'arrive de prèter 4 ou 5 fusils en reconstitution, le nettoyage s'effectue encore assez rapidement: démontage, jet d'eau dans le canon, écouvillonnage.
Nettoyage des platines, baïonnettes etc...

La nuit passe pour sécher, canons bouches en bas, et le lendemain brosse souple plus huile, puis remontage.

Mais bon, il faut quand même le faire!
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:51

C'est tout de même dommage que le cinéma (sauf le Grand Clint !) se limite généralement à nous montrer des 1873 ! Il y a tellement de merveilles dans les armes Western.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:52

Au fait, le Navy, c'est du .36, non ?

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Colonel
Colonel
Crevette


Nombre de messages : 909
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 02/12/2009

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:53

C'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:24

Sais-tu que le Navy en modèle pocket était utilisé pour le tir en fanning ? On en a retrouvé plusieurs modifiés dont certains sans gachette.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Colonel
Colonel
Crevette


Nombre de messages : 909
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 02/12/2009

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:26

Ah bon?
Peut-être les autres versions également?
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:34

Crevette a écrit:
Ah bon?
Peut-être les autres versions également?

Oui bien sûr mais par sa taille et son calibre je pense qu'on était dans l'équilibre idéal pour éviter les problème comme par exemple celui du canon qui se relève de trop au départ du coup, le genre de plaisanterie à te trouer la main gauche.
On dit que certains tireurs étaient si rapide en fanning que l'on entendait un seul coup de feu.

On pourrait penser que ce tir est le fait du cinéma, mais pas du tout.

Pour ce qui se demanderaient ce qu'est le fanning, voici quelques liens:

http://normandy-westerners.over-blog.com/pages/FANNING-944695.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Fanning_(firearms)

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:55

Bien fait pour moi ! Je n'ai pas bien lu la première fois et en relisant ton post je me suis rendu compte que ton engin est en double action ! Ca c'est vraiment une curiosité !
Les premiers double action datent +/- de 1850 et y compris en Europe.
Ta pétoire pourrait être une amélioration européenne copiée sur le Navy, non ?

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Colonel
Colonel
Crevette


Nombre de messages : 909
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 02/12/2009

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:03

Oui, c'est un simili double action.
Pas complètement, mais en tous cas ce n'est pas un pur simple action Colt.

Après recherches, c'est une fabrication belge des années 1862/67 environ, peut-être une commande sudiste?
En tous cas le marquage "Colt's Patent" n'est qu'une argumentation publicitaire.

Il y a son petit frère en vente ici:
http://www.naturabuy.fr/Revolver-COLT-navy-1851-fabrication-1863-souvenir-guerre-1870-item-651550.html
Même marquage, même numérotation, clavette différente, canon plus long d'un pouce et prix avec un zéro de plus!
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:45

Lorsque tu dis, pas un pur double action, s'armerait-il comme le Starr ?
Le mécanisme du Starr est bien un double action mais un peu curieux à manipuler.
Lorsque je m'intéressais plus aux armes Western, j'ai lu que des armes de poing US ainsi que des carabines à levier avaient été fournies à l'armée française.
Tout ceci se mélange assez considérablement à l'époque, d'autant plus que les Belges et les Français produisaient beaucoup de curiosités pour le marché civil, y compris le marché US et je pense entre autre au monstrueux LeMat.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn S.
Lt-Colonel
Lt-Colonel
Jocelyn S.


Nombre de messages : 744
Age : 63
Localisation : St-Hyacinthe, Province de Québec
Date d'inscription : 13/02/2009

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Petit cadeau   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:33



Ça c'est du tir rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Colonel
Colonel
Crevette


Nombre de messages : 909
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 02/12/2009

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:41

OUA!
Dis moi pas que c'est pas vrai?
Aujourd'hui j'ai discuté avec un tireur aux armes US: 6 secondes pour vider 2 barillets de Colt simple action sur des cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn S.
Lt-Colonel
Lt-Colonel
Jocelyn S.


Nombre de messages : 744
Age : 63
Localisation : St-Hyacinthe, Province de Québec
Date d'inscription : 13/02/2009

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:45

Fais une petite recherche avec les mots suivants: " Fastest gun in the world " et tu vas voir des choses... Ouf! Incroyables! Mais vraies.
Revenir en haut Aller en bas
Snakealx
Sergent
Sergent
Snakealx


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 28/01/2012

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:05

Tiens, il y a des poudreux ou du moins des ex-poudreux sur ce fil...

Je sens que je vais me plaire ici !

(signé un possesseur et utilisateur de quelques répliques italiennes pas trop pourries)
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
Crevette
Colonel
Colonel
Crevette


Nombre de messages : 909
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 02/12/2009

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:09

Bonjour voisin du Territoire!
J'ai un ami barbu qui habite Offemont et qui tire à la PN...
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:47

Crevette a écrit:
OUA!
Dis moi pas que c'est pas vrai?
Aujourd'hui j'ai discuté avec un tireur aux armes US: 6 secondes pour vider 2 barillets de Colt simple action sur des cibles.

J'étais au tir il y a 3 semaines et un gars tirait au 6 coups à coté de moins. Il a eu pratiquement un incident par barillet et pourtant c'est un vieux de la vieille.
Qualité des armorces ? Sans doute.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Colonel
Colonel
Crevette


Nombre de messages : 909
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 02/12/2009

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:49

Peut-être, certaines ont tendance à s'épater plus que d'autres et tiennent donc moins une fois percutées.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:58

Snakealx a écrit:
Tiens, il y a des poudreux ou du moins des ex-poudreux sur ce fil...

Je sens que je vais me plaire ici !

(signé un possesseur et utilisateur de quelques répliques italiennes pas trop pourries)

J'ai eu ma période P.N, c'est vrai et les reproductions Uberti et Pietta sont parfois si parfaites qu'on se laisse faire, d'autant plus que c'est en 8e catégorie (pour l'instant)
Je n'ai même pas encore essayé mon Le Mat !
Par contre, j'ai déjà fait parler la poudre avec un Wlaker, un Remington 1851 nickelé, et un Colt 1860 à barillet cannelé, le plus abouti à mon goût d'un point de vue esthétique.

Compenses-tu avec de la semoule de couscous ou charges-tu full tes barillets ?
Je me suis fait fabriquer un petit support pliant très pratique permettant de remplir les chambre, j'en ferai une photo à l'occasion.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Empty
MessageSujet: Re: Colt 1851 Navy, une copie ancienne.   Colt 1851 Navy, une copie ancienne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt 1851 Navy, une copie ancienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Copie de baïonnette Lebel.
» Copie d'un 12 SxS Joseph Manton
» M1 Navy
» M1 NAVY 2 CASQUES
» Colt Pocket 1849.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: GROS PLAN :: ARMES A FEU-
Sauter vers: