Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Crusader Char de combat britannique Index10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Crusader Char de combat britannique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Crusader Char de combat britannique Empty
MessageSujet: Crusader Char de combat britannique   Crusader Char de combat britannique Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:58





Crusader Char de combat britannique Drapea10
Commandé en juillet 1939 "sur la planche à dessin", le A15 était un une version agrandie du Covenanter, utilisant également le maximum de composants communs avec les A13 déjà en service. Le moteur était le même que celui du A13. Il ne s'échauffait pas excessivement comme celui du Covenanter. Assez réussi et copié ensuite par les Italiens, il souffrait quand même d'un blindage trop mince et de pannes fréquentes.

Crusader Char de combat britannique 10200710
Crusader I avec sa tourelle auxiliaire a l'avant de la coque
Le Crusader fut par excellence le char de la guerre du désert. Avec un baptême du feu en juin 1941 sur la frontière libyenne, il forma les gros bataillons blindés britanniques jusqu'à la fin de 1942, alternant les succès et les échecs. Il fut le char le mieux représenté dans l'armée de Montgomery lors de sa victoire à El Alamein.

La disponibilité de chars de construction américaine capable de tirer des obus antipersonnel autant qu'antitanks entraîna le retrait de première ligne des Crusaders après la fin de la campagne en Afrique. Certains continuèrent leur carrière comme engins de dépannage, chars de commandement, etc...
Identification: La tourelle basse et polygonale du Crusader, couplé à sa suspension Christie avec 5 grandes roues de soutien, permet de distinguer le Crusader des autres chars anglais.

Crusader I

Première version de production du Crusader. Les exemplaires originaux reçurent une tourelle supplémentaire avec une mitrailleuse, qui disparu ensuite. Il reçu son baptême du feu lors de la désastreuse opération "Battleaxe" sur la frontière libyenne mais fut le fer de lance de l'offensive victorieuse "Crusader" (la synonymie n'est pas accidentelle) à la fin de 1941.
Identification: La version I du Crusader avait une tourelle auxiliaire avec deux (plus tard une seule) mitrailleuses, devant la tourelle principale. Cette tourelle auxiliaire disparaît sur le Crusader II

Crusader II

Les premiers combats contre les panzers allemands en Afrique démontrèrent la nécessité de renforcer le blindage des Crusader. La version II vit donc son blindage maximum porté de 40 à 50 mm
Il participa à l'offensive "Crusader" puis eut à faire face à la contre-offensive de Rommel jusqu'à El Alamein l'année suivante. Les Crusader représentait le gros des forces blindées de Montgomery lors de la bataille décisive d'El Alamein. Bien que légèrement supérieur aux Panzer III allemands, le Crusader était surclassé par le nouveau Panzer IV F2 réarmés. Son canon de 2-livre, incapable de tirer des obus explosif, était impuissant face aux canons antichars ennemis
Identification: Très semblable au Crusader I, à l'exception de la tourelle pour mitrailleuse présente dans le modèle original.

Crusader Char de combat britannique 10200610
Crusader II. Les cinq roues de soutien, qui distinguent les Crusader des Convenanters, sont bien visibles sur cette photo
Crusader Char de combat britannique 300px-10
Un Crusader II en Afrique du Nord, 2 octobre 1942.
Crusader III
Ultime version du Crusader, réarmée avec un canon de 6-livre dans une nouvelle tourelle. Il arrive sur le front à partir de juin 1942, participe à la bataille de El Alamein puis à la campagne de Tunisie.
Identification: Un plus gros canon et le manchon plat permet l'indentification du modèle III, par ailleurs semblable aux Crusader II

Crusader Char de combat britannique 10200711
Un Crusader III détruit lors du combat de Tebourba en Tunisie en décembre 1942. Le canon de 6-livre et le manchon plat distingue ce modèle de la version IICrusader Char de combat britannique Crusad10
Crusader III.

Crusader Char de combat britannique Iwm-b-10
Un char Crusader AA débarquant dans Port Winston (ou port Mulberry) en Août 1944.
Production Quantité: 5 300 exemplaires
Depuis: mai 1940
Jusque: octobre 1943
Prototype: mars 1940

Divers sources internet Crusader Char de combat britannique Gummie12

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Liesse Francis
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2012

Crusader Char de combat britannique Empty
MessageSujet: Re: Crusader Char de combat britannique   Crusader Char de combat britannique Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:46

Bonjour,
Dans la suite, très bien exposé, seul bénéfice de ce char, sa vitesse.
J'aime beaucoup toutes ses explication succintes.
Mais détaillées.
Merci
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Crusader Char de combat britannique Empty
MessageSujet: Re: Crusader Char de combat britannique   Crusader Char de combat britannique Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:48

De rien j'ai enfin une personne qui répond et encourage mes posts....c'est asez plaisant Very Happy

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8782
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Crusader Char de combat britannique Empty
MessageSujet: Re: Crusader Char de combat britannique   Crusader Char de combat britannique Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:55

Gustite a écrit:
De rien j'ai enfin une personne qui répond et encourage mes posts....c'est asez plaisant Very Happy

Il a besoin d'encouragement notre Gustite ?
Mais c’est tout bien mon grand, continue comme ça et tu auras un bon point et au bout de dix bons point…une image.
Non, je déconne, et tu le sais bien. Sans toi, surtout dans les moments les plus durs du forum j’aurais sans doute tout largué.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Crusader Char de combat britannique Empty
MessageSujet: Re: Crusader Char de combat britannique   Crusader Char de combat britannique Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:57

GS.59 a écrit:
Gustite a écrit:
De rien j'ai enfin une personne qui répond et encourage mes posts....c'est asez plaisant Very Happy

Il a besoin d'encouragement notre Gustite ?
Mais c’est tout bien mon grand, continue comme ça et tu auras un bon point et au bout de dix bons point…une image.
Non, je déconne, et tu le sais bien. Sans toi, surtout dans les moments les plus durs du forum j’aurais sans doute tout largué.
Allez on se resaisie et on va de l'avant Crusader Char de combat britannique 770929

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crusader Char de combat britannique Empty
MessageSujet: Re: Crusader Char de combat britannique   Crusader Char de combat britannique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crusader Char de combat britannique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novembre 1941, opération Crusader
» Char M8 Greyhound (autoblindée)
» MarkIII britannique royal artillerie.
» Casque Britannique Mark IV 1953.
» Quel est ce char?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: GROS PLAN :: VÉHICULES , AVIONS , NAVIRES-
Sauter vers: