Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire 11 aout -480 Batailles des Thermopyles Index10

 

 11 aout -480 Batailles des Thermopyles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
27eBCA/1988
Caporal
Caporal
27eBCA/1988


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/07/2012

11 aout -480 Batailles des Thermopyles Empty
MessageSujet: 11 aout -480 Batailles des Thermopyles   11 aout -480 Batailles des Thermopyles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 18:34

Bataille entre les troupes Spartiates,Thébains et Thespiens face aux 10000 Immortels Perses ainsi nommés car remplacés a chaque perte entre les batailles!.
Durant une journée entiére les phalangistes grecs repoussent les Perses,puis trahi par un berger les grecs sont alors contournés par le gros de l'armée perse via un chemin de montagne.
Léonidas,roi de Sparte décide alors de rester sur place afin de permettre a l'armée grecque de continuer a combattre ultérieurement.300 spartiates et 700 thespiens plus quelques centaines d'otages de Thébes amenés par les spartiates afin d'etre sur de la fidélité de la ville aux grecs!lors de la précedente guerre Médique qui s'etait déroules 10 ans plus totThébes avait fait alliance avec les Perses! Marathon en 490 av jc.
Les grecs seront massacrés aux Thermopiles,Athenes rasée mais grace a la victoire navale de Salamine la meme année la victoire terrestre de Platée en 479 les perses finiront par se retirer de Gréce.
Tout cela sera vengé par Alexandre le Grand qui 150 ans plus tard mettra a bas l'empire Perse(Achemenide car celui ci renaittra au 3eme siecle apres jc et deviendra l'un des ennemis les plus mortel de l'empire romain,empire Seleucide qui ne s'effondrera qu'en 638 sous les coups des musulmans.)
Un conseil d'amateur d'histoire et cinéphile:BRULEZ LA CHOSE QU'EST 300!!!ce film est .....euh.....genre...bref....une DAUBE!!!!!
ONCLE PAUL Cool
ps:je cherche quelques photos mais la video a brulée en 254 apres jc! fumer
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

11 aout -480 Batailles des Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: 11 aout -480 Batailles des Thermopyles   11 aout -480 Batailles des Thermopyles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:29

Bon Oncle Tom je t'avoue avoir vu le film les 300. Franchement comme tu dit c'est une daube historique...mais visuellement graphiquement et les scénes de combat sont bien filmé!

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1477
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

11 aout -480 Batailles des Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: 11 aout -480 Batailles des Thermopyles   11 aout -480 Batailles des Thermopyles Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:15

Il ne faut pas voir un portrait historique dans 300. Quand Leonidas appelle les Athéniens des pédophiles, c'était pareil à Athènes voire chez le roi de Thèbes Epaminondas (j'ai toujours du mal avec ce nom), son bataillon sacré était vraiment...Village People.
Il y a des choses vraies : les messagers du Grand Roi sont bien jetés dans des puits par exemple. Les gérontes, assemblée qui désignait 2 roi, un qui partait à la guerre, l'autre à Sparte. Les rois étaient élus pour un an. Bon, je pourrai en dire davantage, je suis passionné par cette bataille.
Un film plus réaliste :La Bataille des Thermopyles avec Richard Egan, Sir Ian Richardson
.https://youtu.be/oRVE6o5Yz9Y[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Alexderome le Ven 31 Aoû 2012 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1477
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

11 aout -480 Batailles des Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: 11 aout -480 Batailles des Thermopyles   11 aout -480 Batailles des Thermopyles Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:22

Le trailer est vraiment bien. Rien à voir avec 300;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1477
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

11 aout -480 Batailles des Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: 11 aout -480 Batailles des Thermopyles   11 aout -480 Batailles des Thermopyles Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:33

Le site Peplum sur la bataille des Thermopyles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Jocelyn S.
Lt-Colonel
Lt-Colonel
Jocelyn S.


Nombre de messages : 744
Age : 63
Localisation : St-Hyacinthe, Province de Québec
Date d'inscription : 13/02/2009

11 aout -480 Batailles des Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: 11 aout -480 Batailles des Thermopyles   11 aout -480 Batailles des Thermopyles Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 1:16

Moi j'ai bien rigolé en en regardant la parodie du film 300 intitulée "Meet the Spartans". haha
Revenir en haut Aller en bas
27eBCA/1988
Caporal
Caporal
27eBCA/1988


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/07/2012

11 aout -480 Batailles des Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: 11 aout -480 Batailles des Thermopyles   11 aout -480 Batailles des Thermopyles Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:02

Vi je suis d'accord avec toi sur le vieux peplum mais les anglos saxons ont quand meme vraiment tendance a réecrire l'histoire et cela a tous les niveaux afin de satisfaire un public cinématographique et de faire de l'argent!il suffit de voir les contes de Grimm ou Perrault revu et corrigé par Walt Disney!joli mais pas vraiment les contes originaux!je me méfie vraiment de toutes productions cinématographiques anglo saxonne sur des faits historiques!
je crois que meet the spartans a été traduit par Spartatouille en français,vi c'est drole mais un peu lourd!
Je ne voyais pas un portrait historique dans 300 seulement une daube.......une vrai daube!!!!!
meme au 92eme degré...une daube! 11 aout -480 Batailles des Thermopyles 99134
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 aout -480 Batailles des Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: 11 aout -480 Batailles des Thermopyles   11 aout -480 Batailles des Thermopyles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11 aout -480 Batailles des Thermopyles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 aout 1792:Prise des Tuileries ou massacre du 10 aout.
» 26 août 1789
» 28 août 1944
» 6 août 1945, Hiroshima.
» 1 Août 1944 Varsovie se soulève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Rubriques Histoire :: C'est arrivé un...-
Sauter vers: