Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Dernière Guerre Mondiale no. 11 est en ligne - Page 2 Index10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dernière Guerre Mondiale no. 11 est en ligne

Aller en bas 
+8
roltanguy
Alexderome
Alaric1166
HistoQuiz
Gustite
Chef Chaudard
GS.59
Daniel Laurent
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8789
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Dernière Guerre Mondiale no. 11 est en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 11 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 11 est en ligne - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 13:33

reddiamond fifty 49 a écrit:

il  n'  y  a  pas  de  mal  GS ,  je  reste  un  tout  petit auteur  !
je  m'  occupe  de  cela   dans  la  semaine  GS !
peut  de  documentations   existe  sur  ces  types  de  grenades ,  je  vais  vous  transmettre  ce  dont  je  dispose  et  des  photos  plus  adaptées  de  la  mienne

Salut,

Si c'est un domaine que tu domines, pourquoi ne pas nous faire un sympathique petit post sur les mines en béton, en verre, en bois etc. également ?
Si cela ne te dérange pas bien-sûr.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
OLSEN
Membre honoraire
OLSEN


Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : Bretagne Sud, bord de mer.
Date d'inscription : 30/09/2012

Dernière Guerre Mondiale no. 11 est en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 11 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 11 est en ligne - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:09

Petit copier d'une réponse que j'ai faite sur Histoquiz, mais je tenais à féliciter une fois de plus Daniel....

De très bons sujets comme d'habitude et une mention spéciale pour l'article concernant "Les derniers Waffen SS français meurent à Berlin", un sujet bien maitrisé, sans animosité...je salue cette impartialité et pour l'amateur historien éclairé que je suis et qui à longuement étudié sur les Français engagés sous l'uniforme allemand, je constate que les informations sont justes, même les suppositions quant à la présence de membres du Pezenn Perrot ou de quelques anglais. Cet article devrait figurer dans un dossier spécial sur la fin de la Charlemagne à Berlin et clore définitivement toutes les suppositions et autres velléités concernant ce sujet. Un article de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Adam
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Dernière Guerre Mondiale no. 11 est en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 11 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 11 est en ligne - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:36

Bonsoir a tous , et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Merci pour les divers commentaires ( encourageants ) concernant mon article sur l’érosion des unités blindées Allemandes en fin de guerre a l'Ouest  .
Ce travail , bien qu'imparfait et probablement doté de dizaines de coquilles  ( j'en ai vu deux ou trois mineures après la sortie du mag ) , m'a enfin permis de réaliser un premier texte "publié" sur la panzerwaffe ,  et j’espère en faire d'autres a l'avenir . Je tiens a remercier Loïc Charpentier ( auteur de quelques bouquins et hors série sur les blindés Allemands ) , qui m'a conseillé sur quelques points , et que je ne pense pas avoir trahi dans mes lignes . Les lecteurs l'auront compris , j'ai voulu faire un document qui puisse être utile au wargamer par le niveau de précision que j'ai apporté , tout autant qu'a l'amateur d'histoire pour bien appréhender le changement majeur de stratégie et de répartition de l’équipement neuf qui s'est opéré début 1945 .
Il me fallait aussi casser certaines images d'Epinal , comme le fait que lors des Ardennes en 44 , la Panzerwaffe était en pleine forme . Des efforts ont été faits , certes , mais les unités ont du être engagées avec 50% de leurs chars en unités de réparation .
Ce n'est pas précisé dans l'article mais les sources majeures sont les habituels bouquins de Jentz , Zaloga etc , mais surtout de la documentation NARA de l'inspection des Panzer en 1944/1945 , que j'ai tenté de décortiquer ( des centaines de clichés dont je n'ai livré qu'une toute petite partie des données ) . J'ai également employé des ouvrages sur le matériel allié , dont je n'ai livré que quelques chiffres ( a titre de comparaison - ce qui me semblait indispensable ) , concernant les dotations en Sherman et TD de l'armée américaine en Europe .

Je ne suis pas entré dans le détail sur certains sujets , mais je compte y remédier dans les prochaines années . Bien sur , il me faudra un jour aussi faire le pendant de cet article , c'est a dire détailler le front Est sur la même période , mais c'est une tout autre échelle vu les masses d’équipement et de fronts , et cela demandera beaucoup plus de temps . Pour cet article j'ai effectué une bonne vingtaine d'heures de boulot , j'imagine qu'il m'en faudra cinq fois plus pour le front Est . Or comme certains le savent , j'ai une activité professionnelle ( qui n'a aucun rapport ) , donc il faudra rester patients pour avoir un écrit avec le même niveau de détail ...

Je suis bien désolé d'avoir employé le terme "Russes" , mais avouons que ce n'est pas le thème central de l'article , et qu'il me fallait quelque chose de générique ( tout du moins dans mon esprit ) . Suite a votre conseil , je tacherai d'employer le terme "soviétiques" dans les futurs écrits .

N’hésitez pas a me contacter ( ici même ou par MP ) si certains points vous semblent obscurs dans mon article , j'essayerai de vous répondre dans la mesure de mes compétences et des données disponibles .

Bien amicalement ,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Chef Chaudard
Private
Private
Chef Chaudard


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 04/05/2012

Dernière Guerre Mondiale no. 11 est en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 11 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 11 est en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:11

Citation :
Je suis bien désolé d'avoir employé le terme "Russes"
Il y a un précédent, Alain. Le Général ne parlait que de "Russes", jamais de "Soviétiques".
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net
Contenu sponsorisé





Dernière Guerre Mondiale no. 11 est en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Guerre Mondiale no. 11 est en ligne   Dernière Guerre Mondiale no. 11 est en ligne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière Guerre Mondiale no. 11 est en ligne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dernière Guerre Mondiale no. 6 est en ligne
» Dernière Guerre Mondiale no. 10 est en ligne
» Dernière Guerre Mondiale no. 7 est en ligne
» Dernière Guerre Mondiale no. 2 est en ligne
» Dernière Guerre Mondiale no. 5 est en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Dernière Guerre Mondiale :: Annonces-
Sauter vers: