Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord Index10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8802
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord Empty
MessageSujet: la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord   la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 13:01

Bonjour,

Voici la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord.
Mon exemplaire vient du Canada et m'a été offerte par un certain...Gaétan à qui je réitère mes remerciements.
Je mettrai également une copie de ce post sous la rubrique collection.

La traduction est sous la photo.


la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord Lettre10


Soldats, Marins et Aviateurs des Forces Expéditionnaires alliées !

Vous êtes sur le point de vous embarquer pour la grande croisade vers laquelle ont tendu tous nos efforts pendant de longs mois. Les yeux du monde sont fixés sur vous. Les espoirs, les prières de tous les peuples épris de liberté vous accompagnent. Avec nos valeureux alliés et nos frères d'armes des autres fronts, vous détruirez la machine de guerre allemande, vous anéantirez le joug de la tyrannie que les nazis exercent sur les peuples d'Europe et vous apporterez la sécurité dans un monde libre.

Votre tâche ne sera pas facile. Votre ennemi est bien entrainé, bien équipé et dur au combat. Il luttera sauvagement.

Mais nous sommes en 1944 ! Beaucoup de choses ont changé depuis le triomphe nazi des années 1940-41. Les Nations unies ont infligé de grandes défaites aux allemands, dans des combats d'homme à homme. Notre offensive aérienne a sérieusement diminuée leur capacité à faire la guerre sur terre et dans les airs. Notre effort de guerre nous a donné une supériorité écrasante en armes et munitions, et a mis à notre disposition d'importantes réserves d'hommes bien entrainés. Le cours de la bataille a tourné ! Les hommes libres du monde marchent ensemble vers la Victoire !

J'ai totalement confiance en votre courage, votre dévouement et votre compétence dans la bataille. Nous n'accepterons que la Victoire totale !

Bonne chance ! Et implorons la bénédiction de Dieu Tout-Puissant sur cette grande et noble entreprise.



Signé : General Dwight D. Eisenhower

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10473
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord Empty
MessageSujet: Re: la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord   la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 13:03

C'est quand même un sacré engagement moral qu'il tiens à l'ensemble des troupes!

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8802
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord Empty
MessageSujet: Re: la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord   la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 13:12

Gustite a écrit:
C'est quand même un sacré engagement moral qu'il tiens à l'ensemble des troupes!


Il était rongé par l'angoisse, notamment lorsqu'il est allé saluer les paras comme tu le montre sur la photo où il s'entretien avec Wallace C. Strobel le 1st lieutenantde la E Company , 502d Parachute Infantry, 101st Airborne Division ( le numéro 23)
Tout le monde pense alors que le taux de perte des paras va être de l'ordre de 70%.
La conversation anodine qui s'engage témoigne de ce trouble et lorsque le Lieutenant Strobel se met au garde à vous, Eisenhower lui demande son nom et de quel état il vient. Strobel lui dit qu'il vient du Michigan, ce à quoi Eisenhower répond : « Oh oui le Michigan est un endroit génial pour la pêche ! J’y suis allé à de nombreuses reprises et j’ai adoré ! discute avec le Général. ''
Il semblerait qu'un para lui ai dit quelque chose comme ''ne vous en faites pas patron, ça va bien se passer"

la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord Debarq10

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10473
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord Empty
MessageSujet: Re: la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord   la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 13:30

Certainement l'un des moments les plus marquant de sa carrière militaire, organiser, planifier une telle opération militaire! je n'ose même pas l'imaginer.

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8802
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord Empty
MessageSujet: Re: la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord   la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:21

Gustite a écrit:
Certainement l'un des moments les plus marquant de sa carrière militaire, organiser, planifier une telle opération militaire! je n'ose même pas l'imaginer.

Lorsque tu es un être humain normal et que tu envoie au casse-pipe autant d'hommes en sachant que mathématiquement un grand nombre ne reviendra pas ou reviendra estropié et détruit et même si la cause est indéniablement juste, cela ne peut être qu'un poids terrible.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord Empty
MessageSujet: Re: la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord   la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la lettre d'Eisenhower aux soldats participant à Overlord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pologne : Les Soldats Maudits
» Les couteaux des soldats français en Algérie
» 8 soldats allemands découverts en Normandie.
» Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau.
» massacre perpétré de soldats italiens septembre 1943

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: GROS PLAN :: DOCUMENTS-
Sauter vers: