Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire C 96 Mauser en parfait état Index10
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 C 96 Mauser en parfait état

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8817
Age : 65
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

C 96 Mauser en parfait état Empty
MessageSujet: C 96 Mauser en parfait état   C 96 Mauser en parfait état Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 10:45

Bonjour,


Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma dernière acquisition, un magnifique C96 en parfait état.
C'est un peu curieux puisque le modèle est civil mais l'étui-crosse pourtant au même numéro est quant à lui bien militaire. Je me suis rendu près de Mulhouse samedi pour l'acheter.

Cette arme va remplacer au pas de tir mon précédent C96 parti (et pas encore revenu) à la Manufacture d'Armes de Saint Etienne en vue de neutralisation.

Il s'agissait d'un Schnellefeuer détenu totalement légalement depuis une trentaine d'années puisque le sélecteur avait été rendu inactif.
Hélas, trois fois hélas, la législation a passé en catégorie A ce genre d'armes (mais aussi toutes les armes tirant à l'origine en rafale mais transformées légalement au coup par coup). J'ai d'ailleu vu, chez l'armurier, un STG44 lui aussi détenu jusqu'alors parfaitement légalement car tirant au coup par coup, partir lui-aussi à la neutralisation.

Place aux photos. A noter que je mets mon document officiel pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté. Rincez-vous bien les yeux, ça n'est pas si courant d'en trouver un dans cet état.


C 96 Mauser en parfait état C96_dr10C 96 Mauser en parfait état C96_ga11C 96 Mauser en parfait état C96_ep11C 96 Mauser en parfait état Brelag13C 96 Mauser en parfait état Brelag12C 96 Mauser en parfait état Etui11C 96 Mauser en parfait état Papier11

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8817
Age : 65
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

C 96 Mauser en parfait état Empty
MessageSujet: Re: C 96 Mauser en parfait état   C 96 Mauser en parfait état Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 18:49

Zéro réaction ? C'est pourtant pas une pétoire que l'on rencontre à tous les coins de rue...

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2005
Age : 84
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

C 96 Mauser en parfait état Empty
MessageSujet: Re: C 96 Mauser en parfait état   C 96 Mauser en parfait état Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 12:38

Vu en son temps et il est vrai que j'eus pu te féliciter pour cet achat tout en étant plein de compassion pour le monument historique que tu as perdu ... seulement voilà, il ne s'agit pas d'un achat mais d'une location temporaire dont le bail est limité à 5 ans ... sauf si entre temps l'état ne trouve pas un autre moyen de spoliation ... d'ici au terme de 5 ans, profites bien de ton C 96. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10490
Age : 56
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

C 96 Mauser en parfait état Empty
MessageSujet: Re: C 96 Mauser en parfait état   C 96 Mauser en parfait état Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 16:24

Il a une belle allure le bougre.
Souvent la crosse est absente, enfin il me semble qu'elle n'est pas courante?
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1490
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

C 96 Mauser en parfait état Empty
MessageSujet: Re: C 96 Mauser en parfait état   C 96 Mauser en parfait état Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 17:13

C'est une arme mythique, on la voyait souvent au poignet des commissaires politiques. Il n’y a pas un S rouge dessus pour Schnellfeuer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8817
Age : 65
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

C 96 Mauser en parfait état Empty
MessageSujet: Re: C 96 Mauser en parfait état   C 96 Mauser en parfait état Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 18:53

Alaric1166 a écrit:
Vu en son temps et il est vrai que j'eus pu te féliciter pour cet achat tout en étant plein de compassion pour le monument historique que tu as perdu ... seulement voilà, il ne s'agit pas d'un achat mais d'une location temporaire dont le bail est limité à 5 ans ... sauf si entre temps l'état ne trouve pas un autre moyen de spoliation ... d'ici au terme de 5 ans, profites bien de ton C 96. Smile  


Eh oui, tu as bien résumé la situation des tireurs...

J'ai vu, chez le même armurier, un STG44 partir à Saint Etienne alors qu'il avait été passé au coup par coup. Du délire !

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8817
Age : 65
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

C 96 Mauser en parfait état Empty
MessageSujet: Re: C 96 Mauser en parfait état   C 96 Mauser en parfait état Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 18:57

Alexderome a écrit:
C'est une arme mythique,  on la voyait souvent au poignet des commissaires politiques. Il n’y a pas un S rouge dessus pour Schnellfeuer ?


Non, mon Schnellfeuer est parti à Saint Etienne car bien qu'on lui ait coupé le kiki il y a trente ans (suppression du sélecteur pour le tir en rafale) il passait de catégorie B à catégorie A, du grand, mais très grand n'importe quoi.
Je suis très légaliste mais j'ai très mal vécu cette bêtise sans nom, comme lorsque ma USM1 a été surclassée à l'époque pour délit de sale gueule (arme à aspect militaire)

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8817
Age : 65
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

C 96 Mauser en parfait état Empty
MessageSujet: Re: C 96 Mauser en parfait état   C 96 Mauser en parfait état Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 18:58

Gustite a écrit:
Il a une belle allure le bougre.
Souvent la crosse est absente, enfin il me semble qu'elle n'est pas courante?


Salut, d'origine et au même numéro elle est en effet très peu courante.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Brig-General
Brig-General



Nombre de messages : 1490
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2009

C 96 Mauser en parfait état Empty
MessageSujet: Re: C 96 Mauser en parfait état   C 96 Mauser en parfait état Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 20:32

C'est connu,  le tir sportif est le sport préféré des  honnêtes délinquants. Pour les kalashnikov dans les cités,  elles servent à décorer le salon.



Le problème est que ne nombre de tireurs est dérisoires, 300 000, je crois.

Les chasseurs sont au moins au nombre de 2.2 à 2.5 millions avec 5 millions de détenteurs du permis de chasse. Le poids électoral n'est pas franchement le même.
Qui plus est, si le bobo moyen se méfie un peu du chasseur, pour lui le tireur est par définition un gros facho prêt à flinguer toute sa famille et ses voisins au premier coup de colère.
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum



Nombre de messages : 2005
Age : 84
Localisation : sur ma montagne
Date d'inscription : 28/01/2009

C 96 Mauser en parfait état Empty
MessageSujet: Re: C 96 Mauser en parfait état   C 96 Mauser en parfait état Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 5:52

L'état n'aime pas les citoyens mécontents et encore moins les citoyens mécontents et armés ... résultat, pas d'armes dans les mains des civils ... c'est purement et simplement à çà que çà se résume.

Lors des enquêtes de routine pour les demandes d'autorisation ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent :

- Pourquoi plusieurs armes, vous ne pouvez en utiliser qu'une seule à la fois ?
- Pourquoi un si gros calibre, il n'y a pas d'éléphant par ici ?
- Pourquoi ceci ... pourquoi cela ... etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C 96 Mauser en parfait état Empty
MessageSujet: Re: C 96 Mauser en parfait état   C 96 Mauser en parfait état Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C 96 Mauser en parfait état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAUSER HSc
» Chien Mauser C96
» Le Bolo, le Mauser C96 des bolchéviques
» Pistolet Mauser C96 Schnellfeuer l'aboutissement de cette arme
» 14 mai 1948 : Naissance de l'Etat d'Isräl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Identification :: Armes et munitions-
Sauter vers: