Militaria Les Héros Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire Pour un gendarme en Algérie Index10
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pour un gendarme en Algérie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

Pour un gendarme en Algérie Empty
MessageSujet: Pour un gendarme en Algérie   Pour un gendarme en Algérie Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:10

Bonjour,

j'ai pu récupérer cette veste TTA47, et j'ai depuis longtemps de calot, selon un vieux principe: une coiffure+une veste=un buste Laughing ... puis je utiliser ce calot et cette veste pour monter un buste de gendarme en Algérie ou y a t-il incohérence? Pour ma part je pense que cela passerait, mais comme ce n'est pas mon domaine de prédilection, je préfère m'en assurer.

Je pensais l'habillement simplement avec un chèche, un ceinturon et son baudrier. Si quelqu'un peut également me renseigner sur le modèle de ceinturon utilisé par les gendarmes à l'époque je lui en serai redevable.

Pour un gendarme en Algérie 9abg94
(collection personnelle)
Pour un gendarme en Algérie 34eouw5
(collection personnelle)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Colonel
Colonel
Crevette


Nombre de messages : 909
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 02/12/2009

Pour un gendarme en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Pour un gendarme en Algérie   Pour un gendarme en Algérie Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 0:25

Bonjour,
c'est un bonnet de police mle 57 et pour le ceinturon il doit être noir (depuis 55, avant ils étaient fauves).
Boucle et baudrier du genre Sam Browne Belt, c'est encore courant à trouver.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
GS.59


Nombre de messages : 8799
Age : 64
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

Pour un gendarme en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Pour un gendarme en Algérie   Pour un gendarme en Algérie Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:58

J'ai quelque part une photo de gendarmes versés dans des unités blindées légères; Ils sont donc habillés de la combinaison inifugée des troupes blindées de l'époque et je dois même avoir quelque part l'une de ces combinaisons..
Le ceinturon cuir TTA fera parfaitement l'affaire.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
André
Brig-General
Brig-General
André


Nombre de messages : 1225
Age : 34
Localisation : *
Date d'inscription : 01/02/2009

Pour un gendarme en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Pour un gendarme en Algérie   Pour un gendarme en Algérie Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:44

Je vous remercie pour vos avis,
je vais donc essayer de trouver un ceinturon de gendarmerie. Pour le ceinturon TTA, j'en ai un avec une copie française d'étui de colt modèle 1911... et en effet, c'est celui que portait mon grand-père gendarme dans les forces françaises d'occupation en Autriche juste après la guerre (à l'époque des patrouilles internationales). Mais je garde celui-ci pour la tenue modèle 1944 qu'il portait et qui est toujours dans son grenier (en attendant de venir chez moi Smile ).

En fait j'ai l'impression que depuis la 2eGM, au niveau équipement et uniformes c'est un peu la "fête" à la gendarmerie. Je me souviens encore d'une mémorable journée des réservistes avec des gendarmes... pas un habillé pareille. Mais c'est pour ça qu'on les aime Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur
Gustite


Nombre de messages : 10469
Age : 55
Localisation : 57500
Date d'inscription : 11/02/2009

Pour un gendarme en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Pour un gendarme en Algérie   Pour un gendarme en Algérie Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:36

André a écrit:
En fait j'ai l'impression que depuis la 2eGM, au niveau équipement et uniformes c'est un peu la "fête" à la gendarmerie. Je me souviens encore d'une mémorable journée des réservistes avec des gendarmes... pas un habillé pareille. Mais c'est pour ça qu'on les aime Very Happy !
J'ai lu un livre sur les Gendarmes envoyé en Indochine après guerre....Ils avaient un mélange de tenue de tous les pays, Anglais Français, Américains...sans parler des armes! Faudrait que je retrouve le passage dans le livres! mais en tous cas intéressant comme lecture!

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un gendarme en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Pour un gendarme en Algérie   Pour un gendarme en Algérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un gendarme en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camps pour Juifs en Algerie et au Maroc
» Un gendarme à cheval 3° République.
» Les couteaux des soldats français en Algérie
» Photos de famille Guerre d'Algérie
» Journée Nationale guerre d'Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Identification :: Uniformes-
Sauter vers: